Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 18h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: creation du cour en cailloux
MessagePosté: 13 Juin 2012 05h43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2012 06h01
Messages: 13
je ne sait pas si je suis dans la bonne section, j'ai chercher un moment mais pas vraiment sur.

avec mon pere et son tracto 3CX4 on es en train de decaisser ma cour.
on decaisse la terre sur environ 30cm, ensuite on va etendre du geotextile mais ma grosse question quel cailloux mettre juste au dessus du geotextile? je mettrait par la suite une couche de finition.

et si par hasard vous avez une bonne adresse pour le cailloux, je suis de sassenay a coté de chalon sur saone, et je peut faire venir un semi remorque chez moi.

merci a vous pour vos futurs reponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Juin 2012 22h37 
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011 22h57
Messages: 399
30cm, c'est énorme!

Quelle utilité aura ta cour? Tu vas y faire passer/garer des véhicules?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012 05h48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mar 2012 06h01
Messages: 13
Oui garer des véhicules et pas partout.
C est un peu ce que tout le monde m as dit j ai même un copain on lui as fait faire 60cm,

Mais hier j ai gratter un peu moins autour de 20 cm et un autre copain m as dit 10-15cm


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012 21h57 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2006 22h41
Messages: 183
Localisation: GROBOIS LES TICHEY
Pour ton remblais, moi je metterais du 80/150 suivi d'une couche de O/31,5 en finition

_________________
GUIGUI 21


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012 22h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2010 09h51
Messages: 1442
Localisation: Pays de gex
Je metterai :
Géotextile anti-contaminant,
Couche de fondation : 25 cm de GNT en matériaux drainant ( 30/60, 40/80) mais nécessite une deuxième couche de biddim pour éviter à la couche de base de "descendre" dans la couche de fondation,
Couche de base : 5 cm de GNT 0/20.

_________________
Mes photos sur ma galerie Flickr -> http://www.flickr.com/photos/thomas-gavaggio/

"La difficulté se crée en fonction des objectifs que l'on se fixe !"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012 23h18 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2005 15h58
Messages: 1390
Localisation: Loire Atlantique
L'épaisseur que tu décaisses est généralement l'épaisseur de la terre végétale. Si tu as des cotes d'altitudes à respecter après c'est autre chose...
T'es pas obligé de mettre de bidim suivant la nature de ton terrain après décaissement de ta TV. Dans le doute mets en un car après c'est trop tard !
Par la suite je déconseille un matériau où tu n'as pas de "0" dedans, car tes cailloux vont moins bien se bloquer. Avec un 0/80 t'es fines (granulo 0) vont bloquer tes gros entre eux, alors qu'avec un 20/80 tu auras toujours dedans des vides donc t'as plus de chance qu'ils bougent, de plus tes fines (0/20) que ta couche de finition vont descendre dedans.
Par dessus tu mets une grave 0/20 (par chez moi moins onéreux qu'un 0/31.5), épaisseur 5 cm pas besoin de plus car c'est juste pour cacher ton 0/80.

J'ai fais un parking pour VL récemment sur fond merdique, j'ai été obliger de purger au niveau de l'accès du camion (surface 40 m², Ep. 40 cm jusqu'au dure) et faire un blocage en matériaux de démolition (anciens murs en pierres) sinon sa matelassait beaucoup trop lors des livraisons de matériaux. Sinon sur l'ensemble du parking : décapage végétale (Ep. 25cm), pose d'un bidim (classe 5), 25 cm de 0/80, 5 cm de 0/20. Après sa bougeait plus, un 6x4 bien charger (plus près des 32 t que des 26) peut circuler dessus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012 06h39 
Hors ligne

Inscription: 07 Juil 2006 22h41
Messages: 183
Localisation: GROBOIS LES TICHEY
C'est vrai, pour l'accès à ma maison quand j'ai fait construire, c'est moi qui est fait le chemin.
J'ai décaissé toute la TV sur 40 centimètre car en dessous c'est de la glaise et de la marne, en suite bidime, après j'ai remi des matérieaux de démolition et 0/31,5 pas chère par chez moi.
Cela fait 4 ans que je suis dans la maison et mon chemin n'a pas bougé
Tous passe dessus: camion/tracteur+benne ect.....

_________________
GUIGUI 21


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Juin 2012 20h27 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Avec 30 ou 40 cm t'as pas besoin de bidim si t'es pas dans un marécage!!Surtout si c'est du privatif!

Tu fais ta fondation de chaussée ou de parking avec du grossier style 0/80 ou même si tu veux du pas chère tu prends du brut d'abattage aux alentours de 0/150 ou 0/200 suivant les carrieres!!et par dessus 5 ou 10 cm de 0/20 ou 0/31.5

Nous on a fais tout notre dépot comme ça, dessous terre de remblais de toutes sortes sur... hum 2 mètres, par dessus 30 cm de matériaux grossier de démolition, (ok des fois c’était plus que grossier même!...) et 10 cm de 0/20 de criblage de démolition, et franchement ça a jamais bougé pourtant y'a du lourd qui circule!
Le seul hic c'est qu'a force de riper avec les chenilles en acier de tps en tps il te sort un bout de demol!

Le bidim on le mets vraiment quand on veut descendre à minima une couche de fondation ou que le terrain c'est limite le marécage, dans le cas ou c'est trempé on mets 10 cm de matériaux sans fines style 40/80 ou mieux 80/120, par dessus un bidim et ensuite des matériaux avec fines style 0/80 ou 0/120 et une petite couche de finition!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com