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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 21 Aoû 2009 05h55 
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Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
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Localisation: Villefranche S/Saône
J'ai vu il y pas longtemps un 12MXT avec une clim et les vitres était teinté (sauf peut etre le parebrise). Ca marche pas top parceque le climatiseur n'est pas monté sur le moteur mais dans le coté gauche derriere le distibuteur. Il est hydraulique au lieu d'etre entrainé par courroie. Ceci est du en partie au joint tournant car impossible de passer du gaz clim dans ce dernier.!

Le seul regret c'est qu'on ne peut pas laisser la porte ouverte pour travailler! Mais apparement (je sais pas si quelqu'un peut confirmer) ils étudient pour faire des porte qui se glisse pour la laisser ouverte...

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 04 Sep 2009 00h50 
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Localisation: LA YAUTE (74)
Une 12MXT toute neuve en location pour PERRIER TP sur un chantier à Bonne. :love:
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Désolé pour la qualité photo prise avec mon portable :cool:


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 12 Sep 2009 16h16 
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En voici une de WANTY

http://travaux-publique013.skyrock.com/ ... 2650&rev=1


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 14 Oct 2009 18h39 
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Localisation: Riorges
:hello: salut tout le monde !!

pour moi,la plus belle photo de MECALAC 12 mxt :

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Nov 2009 14h09 
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Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Mecalac 16DX en 1990, une vraie bête de somme construite à seulement quelques exemplaires.
Un poids de 20 tonnes, 140HP, une profondeur de fouille de près de 8m et une capacité de levage énorme en faisaient une machine redoutable sur les chantiers d'assainissement en particulier.

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Croyez-vous que ce concept serait encore viable de nos jours?
Dernièrement, je discutait avec un commercial de Dammarie-les-Lys, de l'idée d'un engin de type 714MC mais d'un poids de 25T qui viendrait concurrencer les pelles à rayon court de cette catégorie.
Qu'en pensez-vous?

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Nov 2009 17h19 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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C'est quand même pas une pelle a rayon court! T'as tjrs ce pu*** de capot a l'arrière pour te casser les cacahuètes!

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Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Nov 2009 17h25 
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Inscription: 20 Avr 2006 19h47
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Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
C'est sur mais une vraie pelle à chenilles rayon court avec une grosse cinématique Mecalac ça serait pas mal non ?

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Nov 2009 20h47 
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Inscription: 28 Oct 2009 21h50
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Localisation: Littoral aquitain , foret landaise , pyrenees
Bonjour les specialistes . . .

Une precision : que je saches dans le MONDE il y a des rues ETROITES , des chantiers URBAINS et des zones residentielles assez denses . . .

Que je saches aussi , ailleurs (hors france quoi !) on fait pas les tranchees a LA MAIN . . .

Alors , il doit bien exister des machines COMPACTES adaptees a ces travaux la ? ? ? NON ? ? ?

Mais , comme d'hab en FRANCE on veut la machine qui fait papa-maman . . . et ON SE TROMPE !

Un 12 ou un 14 ca vaut grosso-modo 120-130 OOO euros HT avec les accessoires . . .

Et quand ca OUVRE LA TRANCHEE , que je saches , ca se DEDOUBLE pas pour REMBLAYER en meme temps , non ? ? ?

Donc , en tant que PRODUCTION , c'est loin d'etre terrible . . .

Une pelle compacte 8 tonnes a pneus vaut 100 000 euros , elle EST CONCUE pour OUVRIR . . .

Un chargeur compact vaut 30 000 euros , il est concu pour REMBLAYER . . .

Pour info largeur du chargeur : 1m70 . . . il passe ou le mecalac n'est pas pret de passer . . .

Pour info , la pelle a pneus a un deport "pivot" , meme a TROIS metre de profond le godet est HORIZONTAL . . .
Elle charge les 6X4 TOTALEMENT et SANS POUSSER le materiaux . . . y'a pas le "sac a dos" du MECALAC . . .


Un jour , pour voir , on a mis un tracto JCB 3CX a ouvrir en adduction d'eau en bord de route sans reseaux , a 1 metre de profond . . . dans la matinee le chauffeur a ouvert 240 metres . . . et le bobcat remblaye en totalitee . . .

Avec le MECALAC , on a du mal a faire 300 metres/jour OUVERT/REMBLAYE . . .

Et surtout , ca COUTE PLUS CHER au METRE LINEAIRE POSE . . .

Pour ce qui est de l'encombrement , une CASE CX 130 , ca tourne dans 4 M 10 fleche CENTREE dans la rue . . .

Allez voir le site TAKEUCHI . . . y'a longtemps qu'il font SUPER compact . . .

Et les fourches a palettes sur pelles y'a belle lurette que ca existe . . .

Allez , je vous parles pas de la VALEUR DE REVENTE de votre investissement au bout de 5 ans . . .

Et des garanties . . . les fabricants de pelles font aujourd'hui 5 ans de garanties . . . combien chez MECALAC ? ? ?

MECALAC a loupe le coche avec ses 714 . . . et s'entete avec la 8 . . .

C'est con car c'est francais . . . et ils veulent IMPERATIVEMENT utiliser leurs brevets . . .

Y'a la place pour une machine simple et performante sur le marche . . . mais pas comme ca !

Mr pingon a invente ce concept y'a bientot 30 ans . . . innovant comme on le sait , il aurait surement REVOLUTIONNE le marche aujourd'hui avec un engin , comme a son habitude , TRES revolutionnaire . . .

Et y'a de la demande pour !

Mais comme on a de plus en plus de mal a avoir des conducteurs avec math-sup . . . faut FAIRE SIMPLE . . .


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Nov 2009 23h11 
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sa c'est ton avis personnel, et je le respecte, mais chaque année, il se vend de plus en plus de mécalac, et dans nos rue de france ont en vois énormément!! elles ont fait leur preuve et remplace bcp de tracto, c'est bien que sa intérraisse les entreprises de vrd!! :wink:


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Nov 2009 20h00 
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case 81 a écrit:

sa c'est ton avis personnel, et je le respecte, mais chaque année, il se vend de plus en plus de mécalac, et dans nos rue de france ont en vois énormément!! elles ont fait leur preuve et remplace bcp de tracto, c'est bien que sa intérraisse les entreprises de vrd!! :wink:

Il en faut bien des couillons!!

La mécalac c'est polyvalent certes mais à mon avis vaut mieux deux machines capables de bosser séparément à deux taches différentes! Comme on dit" faccio tutto, faccio nienté!

Le tracto c'est dépassé! C'était bon a l'époque ou il n'y avait pas grand chose d'autres ça servait à tout!

Suivant la taille de la tranchée une bonne pelle à rayon court et un minichargeur sans oublier 2 bons chauffeurs et c'est le top!

Après sinon si t'as du linéaire à faire faut louer les services d'un mec avec une petite trancheuse, par chez nous il y en a un il te fais ce que tu as fais avec ton tractos en 4 fois moins de tps!!!!

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Nov 2009 20h50 
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simpas les photos !!!!
tu les a trouver ou ???
et les miennes elles sont comment ?


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Nov 2009 00h16 
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Inscription: 28 Oct 2009 21h50
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Localisation: Littoral aquitain , foret landaise , pyrenees
Supers belles les photos de la 16 . . .

Clair qu'il y a VINGT ans , c 'etait en avance . . .

Mais comme le dit "lou terramoutou" . . . aujourd'hui , avec des machines plus simples et surtout PLUS FIABLE et moins cheres , on fait mieux !

A part en france , tu vois tres peux de MECALAC en europe , et pas du tout dans le monde . . .

Son gros plus . . . mais aussi son PRINCIPAL defaut , c'est SA FLECHE . . .

Une pelle compacte japonaise 8 ou 13 tonnes , avec un deport parallele est BIEN PLUS RAPIDE , facile a utiliser et moins chere a l'exploitation . . . mais vous allez me dire , elles sont a CHENILLES . . .

Vous inquiettez pas , les petits niakoues sont en train de s'en occuper . . . et pas dans 20 ans . . .

Alors qu'il y a des choses EVIDENTES :

un pont avant non pas rigide sur pivot central . . . regardez chez TATRA
une fleche deport sur pivot parallele . . . regardez chez TAKEUCHI
un balancier TELESCOPIQUE pour la portee . . . regardez les tractos
un contrepoids basculant pour augmenter la stabilitee . . . regardez chez PRIESTMAN
un hydraulique RAPIDE . . . clair vous etes legerement plus rapide qu'une TY 45 . . . mais y'a du progres a faire !
Et on va en rester la . . . je vais m'attirer les FOUDRES . . .


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Nov 2009 20h47 
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Salut :hello:
Voici quelques Mecalac's :D

Mecalac 8MC :

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Mecalac 714MW :

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Nov 2009 20h49 
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Inscription: 09 Juil 2009 23h11
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Mecalac 12MXT de Wanty :

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Voila :mad:

A+


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Nov 2009 21h53 
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Messages: 349
Localisation: Sauzé-Vaussais (Projet SEA)
Au sujet du passage où quelqu'un dit que les mecalac sont de plus en plus courants, je ne suis pas vraiment d'accord, les mecalac ont il y a quelques années remplacer les tracto mais aujourd'hui les tractos et les mecalac sont remplacés par des pelles à pneus de plus en plus compactes et polyvalentes à la fois et pour un coût pas plus important.

En tout cas dans le morbihan on voit de plus en plus de pelles à pneus dans la catégorie 8-15T.


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 26 Déc 2009 13h57 
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Messages: 267
pour les passionné de mécalac, un nouveau forum vient d'étre crée que sur se sujet! :yes:
voici le lien: http://mecalac.ahlmann.free.fr/


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 09 Fév 2010 23h57 
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Inscription: 05 Fév 2010 18h05
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Localisation: 06,83
EXCAVATORXTREM a écrit:
Supers belles les photos de la 16 . . .

Clair qu'il y a VINGT ans , c 'etait en avance . . .

Mais comme le dit "lou terramoutou" . . . aujourd'hui , avec des machines plus simples et surtout PLUS FIABLE et moins cheres , on fait mieux !

A part en france , tu vois tres peux de MECALAC en europe , et pas du tout dans le monde . . .

Son gros plus . . . mais aussi son PRINCIPAL defaut , c'est SA FLECHE . . .

Une pelle compacte japonaise 8 ou 13 tonnes , avec un deport parallele est BIEN PLUS RAPIDE , facile a utiliser et moins chere a l'exploitation . . . mais vous allez me dire , elles sont a CHENILLES . . .

Vous inquiettez pas , les petits niakoues sont en train de s'en occuper . . . et pas dans 20 ans . . .

Alors qu'il y a des choses EVIDENTES :

un pont avant non pas rigide sur pivot central . . . regardez chez TATRA
une fleche deport sur pivot parallele . . . regardez chez TAKEUCHI
un balancier TELESCOPIQUE pour la portee . . . regardez les tractos
un contrepoids basculant pour augmenter la stabilitee . . . regardez chez PRIESTMAN
un hydraulique RAPIDE . . . clair vous etes legerement plus rapide qu'une TY 45 . . . mais y'a du progres a faire !
Et on va en rester la . . . je vais m'attirer les FOUDRES . . .



Salut, tu as un CV impressionnant mais as-tu déjà conduit un Mécalac?
Un pont avant rigide offre une meilleure stabilité en nivelage.
Le déport faut savoir l'utiliser évidemment.
Le balancier téléscopique c'est comme le tracto: périmé.
Chassis articulé très stable.
L'hydrolique ça se règle... Ca évite d'arracher des pneus et des capots toutes les 5 minutes.
A + :D :tchin:


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 10 Fév 2010 00h57 
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Inscription: 28 Oct 2009 21h50
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Localisation: Littoral aquitain , foret landaise , pyrenees
Salut "miky" . . .

Merci d'avoir relance ce sujet . . .

Et merci de ta prise de position . . . c'est bien d'avoir un avis . . . et de le partager . . .

Comme tu me le demandais . . . oui j'ai pas mal eu l'occasion d'essayer du MECALAC . . .

Principalement du 12 , un peux du 714 . . . et c'est normal , il faut se tenir au jus . . .

Un ex demonstrateur sur MECALAC travaille avec moi . . . on a souvent dialogue de ce produit . . .

Et notre analyse est proche . . .

Il est evident que c'est un produit "trop type" . . . trop cher , trop complique , pas assez fiable et difficile a conduire pour un chauffeur "normal" . . .

C'est a dire TOUT le contraire d'un produit diffuse en grande serie . . .

Et le probleme , c'est qu'ils sont attaques de toute part par de "nouveaux arrivants" . . . qui leur prennent des parts de marches . . .

Et tu vois , je le deplore . . . et en ai plusieurs fois parle avec hugues P de chez eux . . .

Pour etre TRES FRANC , ca m'aurait fait bander de bosser pour une boite francaise . . .

Mais je ne crois pas en leur produit tel qu'il est aujourd'hui . . . alors . . .

Et ils ont etes betes . . . et ne veulent rien entendre . . .

L'avenir c'est des machines genre LIEBHERR A 309 ou KOMATSU PW 98 . . .

C'est facile a conduire , fiable , performant . . . avec une bonne valeur de revente . . .


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 10 Fév 2010 07h54 
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Messages: 675
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Livraison de notre nouveau 12MTX la semaine dernière en remplacement de la A308. Déjà une grosse panne! :grr: Gros soucis électrique au niveau du joint tournant. Donc arrivée d'un autre Mecalac en dépannage:

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Je sais c'est la mise en route mais bon.... Perso je trouve ça un peu léger.
Dernièrement j'ai eu une petite 309, c'est vraiment le top dans ce gabarit. Quatre roues directrices, stabilisateurs arrières, lame en 2 parties, cabine au top, silencieuse et une péche.... une Liebherr quoi! :petard:
Le poste de conduite des 12 MTX est vraiment dépassé!! Chers ingénieurs, bougez-vous!!

Salutations aux mécanos et à Gilles de Framatec IDF :yes:

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 10 Fév 2010 08h33 
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Inscription: 28 Oct 2009 21h50
Messages: 2966
Localisation: Littoral aquitain , foret landaise , pyrenees
Salut "tony" . . .

Quand tu parles de gilles de chez framatecq . . . le commercial ?

Si c'est lui , quand tu le croise , passes lui un bonjour de ma part . . . on a des bons souvenirs ensembles . . .

Pour ce qui est du produit , la majoritee des mecs du tp , on a le meme avis . . .

Mais pourquoi ne veulent-ils pas realiser une VRAIE petite pelle a pneus , symple et fiable ? ? ?

Alors que le marche est la ? ? ?

Achetez une 8 tonnes japonaise a chenilles . . . et servez-vous en pour faire une 10 tonnes a pneus a rayon zero . . . c'est pas complique de copier et AMELIORER . . .

Une fleche qui replie bien (genre JZ 70) , a deport parallele (genre KOBELCO) , un chassis bien fait (LIEBHERR 309 ) , une cabine a porte coulissante "compacte" (KOMATSU PW 98) . . . un balancier telescopique (c'est LEGER et a deux avantages : puissance replie et portee importante allonge ) . . . donc , repond aussi aux fonctions : compacitee en urbain et utilisation du chargeur . . .

Et c'est bien bete car le marche part vers ce genre de materiel . . .

Et les concurrents commencent a pointer leur nez dans cette direction . . . tous sauf MECALAC . . .

Pensez toujours a POCLAIN , premier dans son domaine , ils ont loupes certains virages et ont malheureusement disparus . . . a notre grand regret , nous les passionnes . . .


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