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MessagePosté: 04 Déc 2015 21h37 
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Ok, merci!.


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MessagePosté: 28 Avr 2016 13h12 
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Bon, je donne des suites à ma pelle.
Le défaut de lenteur que je lui trouvais sur les vérins de force (godet et balancier), c'est ....normal! En fait, la surface et capacité de la chambre des vérins est nettement plus importante à la poussée de la tige qu'à sa rentrée (toute la surface de la tige en plus), et cela demande beaucoup plus de liquide hydrau.
La pompe d'origine n'est pas non plus particulièrement performante en débit et cela influe sur la rapidité des mouvements.
Donc de ce coté c'est vu.
Par contre, je met en garde ceux qui comme moi voudraient tricher sur la pression hydrau...
En fait, une 2.5T se fait facilement emmener, le faible poids limite la stabilité de la machine et la force applicable.
Dans mon cas, j'avais des grosses souches à extraire, et la solution c'est de se servir du godet comme point de pivot pour exercer toute la force d'arrachement sans impacter la machine.
Il faut pour cela glisser les dents du godet juste sous la souches sans excaver dessous, et en fermant le godet, le fond appuie sur la terre en pivotant et cela soulève la souche. Encore faut-il avoir de la force au godet, et c'est là que j'ai merdé.
Ni une ni deux, je plante 2tour1/2 au pif sur le limiteur de pression godet sans vérifier ce que cela impacte comme augmentation de pression.
C'est sûr, de la force à tous les étages, l'impression d'avoir une 5T....!!! (oui bon, j'exagère un peu!) J'ai sorti des souches qui faisaient ma taille (1m85), même si j'ai bataillé 1h dessus!
Bon, ça me calait le moteur à plein régime quand même si j'insistais.....
Et puis à un moment, en pivotant ma tourelle après avoir escaladé un tronc rebelle, il me semble voir de l'huile sur une chenille.
Je me dis que j'ai blessé un flexible dans les branches, je descends, et là ça pisse à mort coté pompe entre les corps!!!!
Au démontage, un des gros joints toriques était tout machonné, ce qui indique que les corps de pompe se sont écartés sous la pression et que le joints a été expulsé et coincé entre eux.
Après échange des joints, je vérifie ma pression, et j'étais à.........+280 bars au lieu des 190 constructeur!! C'est sûr, ça pouvait arracher!
Malheureusement cela a impacté d'autres éléments, et entre autre les joints de flèche et de balancier.
Bon, c'était une bonne chose de les refaire, j'ai découvert qu'il y avait un frein hydrau de fin de course sur la flèche une fois les joints changés!
Tout cela pour en venir où?
Pour en venir au prix des joints et pièces en général! Dans le TP ils ne se grattent pas, loin de là! Il est préférable d'acheter une pompe neuve à bas prix que d'acheter un kit joints! Des voleurs, il n'y a pas d'autres mots!!!!
Alors, j'ai tenté de mettre des joints achetés chez 123 roulements pour un total de 60 euros livré pour les deux vérins et la pompe.
Et cela marche très bien!!
Bien sûr personne ne vous donnera les dimensions des joints, on ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or hein! D'ailleurs ils n'en connaissent probablement même pas les côtes!
Alors pour les possesseurs de ce modèle, la 22.4, mais aussi probablement pour la 25.4 1er modéle (pompe à engrenage 3 corps) et la 16.4 je pense aussi.
Les joints toriques internes de pompe( 6) 64mm x 2.5mm
Joints toriques de sortie de pompe (3) 22mm x 2.5mm
Joints toriques sur flexibles de départ (3) 9mm x 1.5mm

Pour le vérin de flèche:
OR-82X3-NBR70
OR-70X5-NBR70
OR-72.39X5.33-NBR90
OR-40X5-NBR70
UTS-45X55X10-PU94
OAS-45X60X7-FPM

Pour les flexibles d'extérieur, les moins cher que j'ai trouvé, c'est chez Hydraudis, entre 15 et 20 euros, rien à dire. Par contre c'est par longueur de 0.50 en 0.50 donc parfois un peu long. Peut-être font-ils du sur mesure, je n'ai pas encore demandé, les longueurs me convenaient pour le moment.
Raccords DIN 12L/12L ou 12L/ 3/8
http://www.hydrodis.com/flexibles-et-ra ... ur_metre-1

Je viens de m'apercevoir que les silents blocs moteur Mitsu semblent HS, ça continue.........une vieille pelle, quelle misère......


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MessagePosté: 02 Mai 2016 01h41 
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Inscription: 14 Juin 2015 09h17
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ça m as bien aidé
http://www.dracoequipment.com/Takeuchi Manuals/Takeuchi Excavator Parts Manuals/PARTS MANUAL TB36 1992.pdf
toute la pelle en vue eclatée


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MessagePosté: 03 Mai 2016 12h23 
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Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 37
Il semblerait que les anciennes Pel-Job soient des Takeuchi construites sous licence, mais cela s'arrête dans les années 90, et les modèles à partir de ces années sont spécifiques à la marque, même si certains organes perdurent entre les générations des différents modèles.
La EB22 très courante par ex semble être une T025 chezTakeuchi
Bien intérressant ce site, merci. Le bon lien est celui-ci:
http://www.dracoequipment.com/Takeuchi% ... nuals.html


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MessagePosté: 26 Fév 2017 22h42 
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Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 13
yop , salut a tous . je suis a la recherche d'un fournisseur pour mes silenbloc moteur de ma peljo EB16-4 .(1 E5140209 E5140166 4 SUSPENSION SUSPENSION AUFHAENGUNG). je viens de redémarrer ma machine a près avoir refait le moteur mais je n'avais pas trouvé les silenbloc moteur . si quelqu'un connait un fournisseur pas trop cher ... merci d'avance


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MessagePosté: 14 Mar 2017 18h02 
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Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 37
http://www.solutions-elastomeres.com/fr ... float.html


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MessagePosté: 04 Mai 2017 07h21 
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Inscription: 03 Aoû 2015 22h06
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Salut à tous,

Quelqu'un aurait le listing des codes du boitier PUMA sous la main ?
J'ai parfois une erreur FC0.2 qui s'affiche, vraiment aléatoirement, j'ai cru lire qu'il s'agissait d'un problème électrique, mais j'aimerai bien en avoir le coeur net.
Dans la foulée, s'il existe plusieurs codes, je suis preneur ;)

Merci !
A+
Stéphane


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MessagePosté: 11 Mai 2017 12h00 
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Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 37
Bon, ça faisait longtemps, j'ai un nouveau soucis un peu chiant!
Le moteur diesel vibre, surtout depuis la sortie de l'hiver, il vibre au dessus du régime de ralenti autour de 1000 à 1500 Tr/mn, c'est assez désagréable, cela en fait trembler la cabine. A Ht régime cette vibration est atténuée mais existe toujours.
A vide comme en charge, à froid comme à chaud.
On dirait un peu comme si le 3 cylindre tournait avec 1 cylindre en moins....!
Ou un mauvais calage de pompe, mais celle ci est coton en réglage, il faut caler avec des cales....
Pourtant le moteur par lui même ne semble pas avoir de soucis, démarre très bien, pas de bruit particulier, injecteurs récents et leur bruit est quasi identique, chauffe équilibrée des sorties d'échappement, fume un coup que sur un gros effort.(régulateur un peu généreux je pense!), jeu soupapes OK.
Il faudrait que je mette les cylindres en pression pour être sûr de l'étanchéité, mais je n'ai pas la sensation que c'est lui.
En fait, cette vibration "semble" annexe, cela ressemblerait à un fort balourd sur le volant moteur de vilebrequin, et le moteur sur ses silents blocs semble plus bouger de ce coté, donc coté pompe hydrau. Mais c'est très subjectif.
Mais je me demande ce qui pourrait impacter de la sorte!

Avez vous déja eu un problème identique (je pense à Micklin qui semble pro...)..?
Moteur Mitsu K3 es61

Pour Strib, essayes de contacter des membres du post de ce forum, certains semblent avoir les documents que tu cherches..
http://experts-univers.com/probleme-ele ... lvo.6.html


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MessagePosté: 18 Mai 2017 18h11 
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Inscription: 03 Aoû 2015 22h06
Messages: 20
Salut,

Encore une fois bien vu ;)

Avec l'autorisation de mon bienfaiteur, je copie/colle ici pour des éventuels besoins ultérieur et pour enrichir le post :

Codes défaut PEL JOB :

Image


Cliquer ICI pour télécharger le tableau au format PDF
A+
Stéphane


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MessagePosté: 05 Juil 2017 12h13 
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Inscription: 05 Juil 2017 11h34
Messages: 2
Bonjour à tous,

J'ai également un Peljob EB16.4 qui a maintenant quelques heures au compteur. Dans l'ensemble il fonctionne plutôt bien à part quelques détails :
- il n'a plus la capacité de se soulever sur la lame
- si on travaille sur un terrain incliné, la tourelle tourne doucement dans le sens de la pente
- la chenille droite réagi bizarrement des fois, par exemple pour faire un virage, il faut donner un petit coup de marche avant sur les 2 chenilles puis arrêter la chenille gauche pour que la droite continue de rouler. On ne peut pas directement partir de "l'arrêt" à "marche avant chenille droite". Mais ça ne le fait pas à chaque fois.

Lorsque j'aurais terminé les travaux sur la maison (d'ici le printemps prochain j'espère), j'envisage de lui faire une grosse réfection.

Je suis donc à la recherche de toutes documentations, manuels et schémas possible.

Merci par avance,

Frédéric


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