Arthuro a écrit:
le moteur chauffe encore , il est entre 92 et 100°
le haut du radiateur est entre 76 et 80.
...
Maintenant que le nid d'abeille est décapé de la peinture et que le calorstat est neuf, cette différence de T° entre le moteur et le haut du radiateur tend à me faire penser à une mauvaise circulation du liquide de refroidissement.
On dirait qu'il ne refroidit que par thermos siphon, que la pompe à eau est fatiguée, ou que quelque chose bloque la circulation.
As tu détartré et nettoyé aussi l'intérieur du radiateur?
Pour vérifier la pompe à eau:
Si le circuit à un vase d'expansion à deux tuyaux, les débrancher du bocal et l'un des deux aura un petit jet de liquide de refroidissement. Si pas de jet, pompe hs.
Si tu as un chauffage cabine, le mettre à fond et vérifier si la température est toujours haute, si non, pompe hs.
As tu mesuré la T° de l'huile moteur au niveau du carter?
Si l'huile est en surchauffe elle perd sa viscosité et du coup la pression du circuit de lubrification monte moins et sous le mini la sonde pression coupe l'injection.
Si tu as un petit mano, tu peux prendre la pression du circuit de graissage du moteur, à froid et à chaud, ça peu donner une piste sur l'état de cette pompe à huile.
Es-tu dernièrement intervenu sur l'injection ou la pompe d'injection ou sur le calage de cette même pompe?
Un calage différent de quelque degré peut générer une surchauffe.
Tu vas trouver
