Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 20h28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: centrale béton
MessagePosté: 05 Juin 2011 20h52 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonsoir,

Bien que presque sûr de mon choix, j'aimerais l'avis de personnes différentes.
J'envisage d'achetter une betonnière fixe avec chargeur entre 500 et 750L afin de produire mon béton pour les différents chantiers.A savoir entre 15 et 30m3 par chantier en moyenne.L'accès étant un de mes problèmes, les toupies n'y arrivant pas toujours.Beaucoup de personnes me disent que ce type de matos est de moins en moins utilisé.Ce sont des bétonnière de marque ALtrad, Ransone, IMer, etc....
Ce matériel est-il peu intéressant ou est-ce juste une question d'accès chantier ? Est-il fiable ?

Suis ouvert à toutes vos réponses .Merci par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: centrale béton
MessagePosté: 05 Juin 2011 21h43 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tu veux parler d'une mini chantier, le tambour horizontale et le skip derrière tracté par le câble? Tout dépend de ce que tu veux faire, du matériel que t'as pour bouger le béton..par contre ne te fie pas aux rendements annoncés sur les docs car ils sont impossible à atteindre! Compte entre 6 et 8 gachés par heure, au delà ça devient de l'esclavage!

Nous on en a une qu'on mets quand on a besoin de faire des petites quantités de béton sur des chantiers qui vont durer assez longtemps ou on a une grue! L'avantage c'est que notre équipe de maçon sait se débrouiller avec! L'inconvenient c'est qu'il te faut quelque chose pour reprendre ton béton derrière, il est impossible de faire du béton assez sec pour poser des bordures sans que ça colle a mort ds la machine! Il faut aussi que tu mobilises un gars voir deux si tu veux un peu de rendement! Souvent c'est en 380V du coup nous on avait acheter un groupe!

Sinon si on pas de grue ou pas de 380V, style quand on emménage un terrain qu'on a besoin d'un peu de béton par ci par la on préfère emmener le bob avec le malaxeur, mais ça implique quelqu'un qui sait le conduire! Par contre l'avantage c'est que tu déposes le béton la ou tu en a besoin, par contre t'es limité en production! Tu peux faire du béton de bordure sans pbm!

Sinon dès qu'on a besoin d'une quantité importante de béton, en une fois, style pour couler des dalles, des fondations... j'ai une autobétonniere MERLO DBM 2500 avec laquelle je produit jusqu'a 15 m3/h par gaché de 2,5m3! L'avantage c'est qu'avec un bon chauffeur ça envoie du gros c'est 4x4, ca braque dans tous les sens, ça avance en crabe, la cuve tourne a 180 degrès...bref tu fais ce que tu veux avec!! Tu vas vider ou tu veux et quand tu fais de la pose de bordure tu peux faire un cordon comme avec une toupie quoi! L’inconvénient c'est que ça pèse 7 tonnes a vide et qu'il te faut le camion qui vas bien pour la déplacer d'un chantier a l'autre! L'avantage pour nous c'est qu'on a investit dans une pompe et que si tu produis pas en gros ça marche pas!

J'ai un collègue qui a une mini centrale avec rayon raclant, une trémie pour vider les sacs de ciments avec une vis qui l’emmène directe ds le malaxeur a axe verticale, c'est guère plus gros qu'une mini chantier mais ça produit presque en continu et tu te fais pas chier avec le skip à tirer le sable! Juste tu appuis sur les boutons et tu scalpes les sacs sur la trémie! Si j'en trouve une d'occase je bazarde ma mini chantier contre ça!

Voila sinon pour la mini chantier faut pas acheter neuf sur leboncoin t'as des bonnes occases pour moins de moitie prix du neuf!
Si tu veux d'autres infos n’hésite pas!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: centrale béton
MessagePosté: 07 Juin 2011 07h48 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Et merci pour ta réponse.J'ai fais quelques recherchez sur les mini-centrales raclantes, effectivement c'est plus performant mais nettement plus encombrant et plus couteux.Trop volumineux pour mes accès chantiers.
Je vais donc rester sur les béto auto-chargeuses et effectivement j'en ai repéré quelques une intéressantes sur le Bon Coin.
Une dernière petite question, pourquoi les voit-on majoritairement éléctrique et pas thermique ?
Et le groupe électrogène, il en faut un assez puissant pour ce type de machines ? Je vois annoncé des puissances allant de 4 à 7 KW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: centrale béton
MessagePosté: 07 Juin 2011 18h29 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2011 20h50
Messages: 25
achète toi plutôt une pompe a béton remorquée
car si tu regarde le prix du tout-venant et le prix du ciment + les bonshommes pour envoyer dedans
perso j'ai fais mes calculs et je suis moins cher en toupis de centrale a beton
deplus beton cerfifié NF en cas de pb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: centrale béton
MessagePosté: 07 Juin 2011 21h41 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Le groupe nous c'est un 15 KVA. C'est pas de trop, faut voire tes moteurs au démarrage!

Pour nonobox >> une pompe a béton ne résoudra pas forcement le problème, si le point de passage qui pose PBM est a 300m du chantier la pompe... :mouais:
Une pompe c'est génial mais ça reste contraignant, je sais de quoi je parle on en a une! Si c'est une tracté t'as pas de flèche donc faut la mettre en place, caler les tubes, faut couler de gros éléments sinon t'as beaucoup de manutentions, tu peux pas pomper n'importe quel béton, faut du monde pour tout gérer, faut tout nettoyer après, et tu reste tributaire de la centrale a béton, si tu peux accéder juste avec un 3m3 et que t'en a 9 a couler, si t'en en plein soleil et que les rotations s'enchaine mal t'es obliger de passer la balle pour vider les tubes entre chaque toupie sinon :ptain: , si tu fais bien ton calcul ça ne devient rentable qu'a partir d'un certain cubage! Moi avec l'auto bétonniere je sort 2,5m3 toutes les 10 minutes autant te dire que la pompe a pas le tps de sécher!

Pour le béton chantier dire que c'est plus rentable que de le faire sois même ça dépend de bien des choses! Tu le paye cbien ton mètre cube rendu sur place par toupie de 3m3?????

Sinon kotoch34 t'as trouvé ou des minicentrales raclantes? Moi ça m’intéresse!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: centrale béton
MessagePosté: 08 Juin 2011 07h45 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

J'ai trouvé ceci:
http://www.toutypasse.com/annonces_mini ... a-beton-c0
http://www.centralebetonoccasion.com/oc ... -1-M3.html

recherche ' mini centrale raclante ' sur google


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: centrale béton
MessagePosté: 08 Juin 2011 12h19 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Regarde celle la elle est peu encombrante
http://www.imer.fr/sommaire.asp?page=/division_beton.htm&menu=beton

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com