Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 16h54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2011 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2011 23h15
Messages: 10
Localisation: Yvelines Sud
La batterie vient de me lâcher.
Sa référence en pièce constructeur est 6670251.
Ses dimensions sont de 165x205 hauteur 175 sans les bornes et 200 avec.
Je voudrais savoir comment trouver une batterie alternative.
Comme je n'ai pas de doc sur cette machine je ne connais pas sa capacité et quand je cherche sur le net une batterie voiture équivalente en taille je n'ai que le modèle de véhicule qui est proposé.
Quelqu'un a- t'il monté une batterie alternative en remplacement de la batterie d'origine et quel modèle ?

Merci d'avance pour vos informations.

_________________
Tractopelle Case 580G et minipelle Bobcat K319


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 06h51 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2007 08h41
Messages: 52
On a changer de batterie sur notre 323 il y a peu on a repris une origine après s'être rendu compte que malgré son prix et compte tenu des services qu'elle avait rendue elle avait vraiment bien résister... Tu n'a pas d'inscription sur les valeurs de ta batterie dessus ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 12h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2011 23h15
Messages: 10
Localisation: Yvelines Sud
Merci pour le conseil.
Je ne l'ai pas encore démontée car avec le sulfatage, il va falloir jouer de la meuleuse pour enlever les boulons de fixation de la batterie ! Je suppose que c'est une 45 Ah et que l'indication n'est visible qu'en la démontant.
J'en ai finalement trouvé deux aux bonnes dimensions en compatible, Il vaut mieux que je prenne une batterie avec le plus à gauche pour ne pas galérer pour le branchement.
Quel était le prix en pièce d'origine ?

A part cela satisfait de la machine ?

Cdlt

_________________
Tractopelle Case 580G et minipelle Bobcat K319


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 13h44 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Jouer de la meuleuse près d'une batterie c'est pas une idée à développer.....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 18h32 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2007 08h41
Messages: 52
fidele castor a écrit:
Merci pour le conseil.
Je ne l'ai pas encore démontée car avec le sulfatage, il va falloir jouer de la meuleuse pour enlever les boulons de fixation de la batterie ! Je suppose que c'est une 45 Ah et que l'indication n'est visible qu'en la démontant.
J'en ai finalement trouvé deux aux bonnes dimensions en compatible, Il vaut mieux que je prenne une batterie avec le plus à gauche pour ne pas galérer pour le branchement.
Quel était le prix en pièce d'origine ?

A part cela satisfait de la machine ?

Cdlt


A dire vrai je travail chez un loueur qui est également le distributeur bobcat dans mon coin donc je ne vais pas dire que ceux que l'on vend est au top ni qu'il est nul. Je peu seulement dire que nous n'avons pas beaucoup de soucis mécanique sur nos pelle à part de l'usure (roulements, silentblock...), des flexibles de temps à autre sorti de ça pas grand chose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2011 23h15
Messages: 10
Localisation: Yvelines Sud
[quote="kotoch34"]Bonjour,

Jouer de la meuleuse près d'une batterie c'est pas une idée à développer.....

C'est vrai que ce n'est pas prudent, je vais donc plutôt jouer du burin ou de la scie à métaux !

Quand à la batterie, c'est une machine que j'ai acheté personnellement pour modeler mon terrain alors je minimise un peu les frais annexes.
D'autant plus que je pense qu'une batterie n'a certainement pas besoin d'être de la marque Bobcat pour faire démarrer le moteur Kubota !!

Merci pour les infos sur a fiabilité, rien que des petits embêtements classiques à ce que je vois.

Personnellement je la trouve bien conçue et c'est pourquoi mon choix s'est porté dessus.

J'aurais préféré cependant avoir deux vitesses car c'est un peu longuet pour se déplacer !

_________________
Tractopelle Case 580G et minipelle Bobcat K319


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 20h44 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonsoir,

J'ai de nombreuses machines et aucune n'a plus depuis belle lurette la batterie d'origine.Je vais chez le revendeur le plus proche, je lui indique ce dont j'ai besoin : dimension et ampèrage, cosses inversée ou pas et c'est tout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2011 21h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2011 23h15
Messages: 10
Localisation: Yvelines Sud
kotoch34 a écrit:
Bonsoir,

J'ai de nombreuses machines et aucune n'a plus depuis belle lurette la batterie d'origine.Je vais chez le revendeur le plus proche, je lui indique ce dont j'ai besoin : dimension et ampèrage, cosses inversée ou pas et c'est tout.


Merci pour la validation de ma recherche !

_________________
Tractopelle Case 580G et minipelle Bobcat K319


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2011 07h25 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2007 08h41
Messages: 52
De mon point de vue il y a certain point noir en terme d'accessibilité mais ceci étant ça ne sera jamais pire qu'une imer sur ce point la. Le truc qui nous avaient contraint à utiliser une batterie d'origine c'est pour le support d'origine après ça se modifie mais on aime pas trop se compliqué la vie dans ce genre de situation car comme chacun sait un engin dormant est un engin qui ne rapporte rien donc on règle le soucis le plus vite possible sans essayé des modifs qui si elles ne fonctionnent pas nous feront perdre plus de temps au final


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2011 13h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2011 23h15
Messages: 10
Localisation: Yvelines Sud
Ça y est j'ai reçu ma batterie alternative.
C'est une Black Dyna D20 de Varta avec le + à gauche.
Je viens de la monter et ça marche impeccable.
Bien sûr il a fallu que je raccourcisse un peu les protubérances en plastique de la fixation d'un coup de scie, mais cela n'a pas été très long a faire.

Merci à vous tous.

_________________
Tractopelle Case 580G et minipelle Bobcat K319


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com