Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 09h27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 11 Sep 2011 20h07 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 10h13
Messages: 145
La on n'est dans la classe des 6T...
Ses machine son fabriquer en Corée ancienne usine Samsung je croie :oui:
Après tu sais je trouve plutôt intéressent des gens comme toi, et Lou terramotou qui défende leur opinion!!
C'est à des mec comme ça que les constructeur devrais ce tourner pour faire évoluer lors produit !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 11 Sep 2011 20h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
les machines de tonnage inférieurs ont surement des cabines moins bien faites, je peux comprendre. Cela dit, mécaniquement ca allait.chez nous, nous avons une aute marque de minipelle, et nous sommes contents. Ce n'est pas le premier essai d'une volvo.J'essaye d'avoir un avis objectif, avec ce que j'ai comme recul par rapport à un essai. Je ne critique pas si je ne connais pas, ou si je n'ai pas de machine concurrente en parc.
Les constructeurs se foutent pas mal de l'avis de petits dirigeants de pme, mais ils oublient une chose: notre argent vaut autant que celui des gros groupes.... :D

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 11 Sep 2011 20h21 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 10h13
Messages: 145
C'est la base...
Pour pouvoir critiquer il faut avoir essayer .
Sinon ta demo de la VOLVO c'est "Pelmat est" qui te la fait, ou c'est une pelle d'un collègue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 11 Sep 2011 20h39 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2011 20h50
Messages: 25
j’aurai bien dit non avis en cabine et canopy mais je vais me faire agresser :gun:

bon choix m@cfly :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 11 Sep 2011 20h57 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Vas y donne ton avis!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 11 Sep 2011 21h05 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2010 14h17
Messages: 478
Localisation: Aquitaine, Landes
Comme le dis " Lou " donne ton avis, je pense que ce forum est également fait pour partager des avis qui peuvent être différent mais constructif !!!!
Il ne faut pas oublier qu'il y a des professionnels ici qui connaissent très bien leur sujet et même si cela dérange certains, leur avis est toujours constructif et j'adore ça :tchin:

_________________
Ma chaîne https://www.youtube.com/user/mbeaver40


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 11 Sep 2011 21h39 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2010 15h54
Messages: 21
Localisation: dorlisheim (67)
salut à tous pour vous donner mon avis, vus que je suis passer il y a trois mois d'une ec45 pro à une u48-5 et franchement je suis déçu au nivaux puissance de la translation sur la kubota, sur ce même modèle la taile de la taille choque au première abord (cul court)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 12 Sep 2011 06h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010 20h42
Messages: 2037
Localisation: Centre Alsace
Oui Yoanng c'est effectivement PelmaEst qui nous a fait la démo de la machine. J'ai un client qui a du volvo en petites machines ( chargeuse 800 l et minipelle 3T mais avec cul normal) qui travaille pas mal avec eux, et c'est grace à lui que j'ai eu la démo. Néanmoins certains aspects, outre le fait qu la cabine est en dessous de ce que j'attend d'une minipelle, et un prix délirant, m'ont fait changer d'avis pour une autre marque. Concernant vos avis sur cabine ou canopy, personnellement, dans ma région, et au vu des conditions climatiques que nous avons souvent, je ne peux pas acheter une pelle sans cabine.Pour trancher cette question, il me semble qu'il faut comparer les régions d'exploitation de la machine. On ne raisonne pas de la meme manière dans une région comme chez moi ou les hivers à -15 ne sont pas rares, et une autre ou la douceur est de rigueur. :yes:
Pour ce qui est de Kubota, j'ai un autre client qui en exploite plusieurs ( de 2.5 à 7 t) a sa grande satisfaction: elles sont vraiment abordables en prix, et surtout très fiables et faciles à revendre.Cela dit, mécaniquement je ne saurais dire, dans la mesure ou je n'ai pas essayé les machines concernés. Voila mon avis, si j'ai pu etre utile au débat.... :jap:

_________________
On ne change pas le passé, mais l'avenir est entre nos mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 12 Sep 2011 07h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Moi ,je peut répondre pour kubota car ça toujours été cette marque dans ma boite,financièrement aussi bien pour l'achat que pour l'entretient je ne pense pas que mon patron aurait renouvelé cette marque si ce n'était pas bon et persone s'en plein niveau chauffeur.Et chez nous c'est canopy ,non pas que le climat soit excellent mais elle n'a pas de chauffeur attitré et ne travail pas non stop et on a souvent besoin d'enlevé le canopy pour rentrer dans des coins éxigus.

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 12 Sep 2011 12h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Nous sur les kubota on a pas eut de réel problèmes, juste la jauge a carburant (un vrai casse tête) sur la U25 et une sonde de température d'eau sur la U25 et la KX 161.3.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 12 Sep 2011 18h55 
Hors ligne

Inscription: 19 Jan 2011 20h50
Messages: 25
alors non avis est que le canopy est
moins cher a achat
moins de casse (une vitre bombé sur la komatsu c'est bonbon
on peu enlever et j'adore travailler en plein air
meilleur visibilité en tout point on peut sortir la tete de partout

les moins

pas de clim (j'ai installé un petit ventilateur comme pour les voiture autrefois)
pas de chauffage ( on serre les dents mais je suis pas une chochotte)
pour la pluie vive les congés intempérie (s'il pleut trop tu fais du boulot salopé, tu arrache tout avec les chenilles et le camion s'embourbe la guerre quoi)

après pour moi c'est cul rond pour préserver la peinture de l’arrière

voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 14 Sep 2011 13h29 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2011 08h34
Messages: 4
Localisation: Océanie
Question prix, combien coûtent ces deux machines neuves en France métropolitaine pour les versions canopy? Ici c'est 35.830€ pour la U25 et 37.500€ pour la EC27, soit une différence n'excédant pas 5%.

@ Lou : J'ai pas arrêté mon choix, mais l'argument cul court me plait pas mal. Je trouve également la U25 plus ramassée, du coup elle donne la sensation d'être plus stable, et comme je soumissionne pour un chantier avec pas mal de pente, je me dis que ça serait peut être une bonne option.

m@cfly.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 14 Sep 2011 18h10 
Hors ligne

Inscription: 16 Jan 2009 10h13
Messages: 145
Salut!
ci c'est justement de la stabilité que tu cherche ce n'est pas avec un rayon cour que tu va la trouver, mais il y a aussi un problème quand tu est très en pente le moteur de rotation à moins de pèche du faite qu'il n'y est pas de cul... :tchin:
certes c'est faible mais dans certain cas ça gène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 14 Sep 2011 19h26 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
La U25 est bien stable même quand t'es dans la pente, elle est pas déséquilibré par son cul tu peux aller en devers pas de pbm non plus! Le fait qu'elle ne dépasse pas de son train de chaine lui donne une stabilité excellente! Moi j'ai un godet de terrassement de 800mm qui ne quitte presque jamais la machine, le seul moment ou la stabilité est limite c'est en latéral bras tendu quand je plante le godet de 800 a fond dans un tas elle se relève! En même tout le monde me dit que terrasser avec un 800 sur une 2t5 c'est pas courant :D


Tien pas plus tard qu'hier je suis remonté dans une rampe d'1m50 de large (une chenille sur le mur du bord de la rampe et l'autre contre le mur de soutènement...avec en haut un mur de 80 cm à franchir, impossible de mettre les rampes alu (sol de la rampe trop mou), du coup avec un rayon court tu t'en sort sans pbm car tu peux tourner en ayant le cul qui passe au ras du mur!

Sur ce chantier j'ai du fouiller profond derrière un mur pour enterrer une cuve, j'ai donc déjà du faire une prefouille pour enterrer ma machine de plus d'1m derrière le soutènement surprise un réseau qui passe a 2m du mur, impossible d’élargir pour faire passer le cul d'une machine normale! Impossible de tourner par dessus le mur le pied de flèche même déporté a fond touche le mur! du coup rotation dans l'autre sens avec le cul qui rase le mur!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: VOLVO EC27C
MessagePosté: 02 Jan 2012 21h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 751
Localisation: JOUY 89
l'or de l'achat d'un matériel s'il y a un écart de 5 à 6 % je fait le choix :
1 la concession
2 les performances
3 la conso
4 l'engin par lui même (cabine , accessibilité des différents composants , et mise à niveau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com