Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 12h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Mar 2012 23h50 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut,
Ok pour le rouleau, j'attends le prix du neuf, mais je vais voir aussi du côté occasion.
Pour les transporteurs oui j'avais déjà pris contact avec "france tractor", mais je sais pas trop quoi en penser. Je vois aussi du côté de Rotair qui a toute une gamme qui semble costaud.
C'est vrai qu'on voit des quantités de marques, plus ou moins exotiques !

Lou Terramotou c'est quoi ton modèle ? le HP500? le basculement est manuel non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mar 2012 21h34 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Mon modele c'est le HP 350 si je ne dit pas de betises! Benne manuel!

Au dessus on est passé a du kubota, KC 51 et KC 121H indestructible aussi!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012 16h23 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Avec un peu de retard :roll:
Merci pour tes précisions. En fait j'en cherche un qui ait le bennage hydro.

Bon pour les pelles je commence à avoir pas mal de tarifs. Certaines marques sont bien plus rapides que d'autres pour faire les devis, est ce un signe ?
Il y en a même après qui il faut réclamer ! c'est dingue quand même !

Les plus sérieux pour ça sont 2 marques commencant par un "K"

Pour en revenir à nos moutons, sur les machines d'1 tonne et environ 1t7, komatsu et kub sont à peu près dans des tarifs semblables. Bobcat un peu moins cher (environ 5 à 6 %)

:hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012 22h31 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Il faut réclamer parce que certaines boutiques sont mieux organisées que d'autres, actuellement tout le monde veut vendre mais bon quand t'es désorganisé tu perd rapidement une demande de devis. J'ai moi aussi ce genre de problème avec mes fournisseurs style carrières et centrales a béton...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012 22h41 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Des fois le pbm c'est que tout le monde fais tout et au final personne ne s'occupe de rien, en espérant "qu'un collègue le fasse..."

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mar 2012 23h25 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Oui c'est possible aussi, mais c'est bien dommage, et être obligé de réclamer quand on parle quand même d'environ 45000 €, ça énerve :gun:

Mais bon ça donne déjà un aperçu de la réactivité des gars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mar 2012 21h58 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
T'as eut quoi comme prix pour les kubota?

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012 12h30 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut,
Lou je pense que tu as eu mon mp.
Sinon vous pensez quoi de Takeuchi (TB108 et TB016) par rapport à kubota et bob ? Je viens d'avoir les prix, elles sont quand même bien moins cher (contrairement à ce à quoi je m'attendais).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012 18h52 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi j'aime pas les takeuchi je trouve c'est super rustique...j'en ai déjà essayer une ou deux et franchement j’échange pas une de mes kubote même contre 4 takeuchi!

Après peut être que le concessionnaire y est pour beaucoup, le mien est hors norme, il est irremplaçable! C'est une boite familiale ou tu as le bureau du patron avec la porte tjrs ouverte, même quand c'est pour gueuler! Même un dimanche il est prêt a te sortir de la merde!

Pour les Bob nous on en a une en 8t et on en est pas franchement content... on pense même a prendre une kubota a la place! Et c'est pas une histoire de concessionnaire vu que c'est le même!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Avr 2012 19h30 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Chez takeuchi je trouve qu'il y a des flexibles qui trainent partout, ça fait moins "fini" . Mais à l'usage je ne sais pas quoi en penser.

Par ordre de prix croissant, on a takeuchi puis bobcat et enfin kubota


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2012 18h00 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Dison que quand tu as gouté a du kubota t'as du mal avec les takeuchi..

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2012 10h01 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2011 20h14
Messages: 29
J'ai essayer les deux marques en occas en 1,5 T et j'ai acheter une takeuchi
je trouve pas qu'il y à plus de flexibles que sur les autres , aprés c'est vrai que les kubota ont une plus belle gueule(la couleur y est beaucoup pour quelque chose)
mais çà reste une mini pelle fait pour bossé avant tous.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Avr 2012 23h02 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut,
Merci pour ton avis (et désolé du retard dans la réponse :( )
J'ai pu voir toutes les minis à intermat :yes:
Bon c'est du statique, mais c'est quand même agréable de les voir enfin ces pelles.
Alors la TB016 c'est vrai qu'elle est pas mal (du moins elle inspire la solidité). En revanche la TB108 fait vraiment rikiki.

Globalement j'ai trouvé que le niveau de finition et "l'ergonomie" du poste de pilotage ( :D ) est à peu près équivalent, avec un petit + pour kubota (sauf la peinture pas top) et un petit - pour bobcat (commandes un peu branlantes)

La PC16 très bien aussi, mais lc PC09 n'était pas exposée donc pas d'avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2012 15h10 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2012 21h27
Messages: 17
salut, t'es tu penché sur les mini pelles Neuson? car elles sont pas mal du tout.

A+

_________________
http://le-monde-du-mecano.forum-pro.fr/forum


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 10h55 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut,
Non je ne me suis pas penché sur cette marque, je me suis "limité" à 4 fournisseurs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 11h05 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2011 20h14
Messages: 29
Salut Bobtach,
peut tu me dire les prix que tu à eu en takeuchi et Kubota
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2012 11h43 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2012 14h54
Messages: 145
Pour les plaques vibrante, pilonneuse et rouleau vibrant on n'a que du Bomag.

Rouleau vibrant : Bomag bw-65 H : pas de soucis particulier, si ce n'est les rampes d'eau pour enrobé qui se bouche quelques fois mais bon, un petit coup de foret du même diamètre dans chaque trous et hop c'est repartie, sa ne prend que 30 sec :D

Pilonneuse : Bomag bt65/4 : pas de soucis moteur particulier, mais petit soucis quelques fois au niveau du bouton d'arrêt moteur (sois faux contact ou fil débranché tout simplement, mais pour les faux contacte on mais 1 coup de degripant et sa marche en attendant la réparation) et autres petit soucis, la semelle que nous changeons pas tout le temps mais on va dire sur 1 ans on va peut être la changer 2 - 3 fois maxi. Je ne sais plus le prix d'une semelle mais c'est pas ça qui va te ruiner, je me renseigne cette semaine sur le prix si tu veut.

Plaque vibrante : Bomag bp 12 : alors je dirais la chose que l'on change le plus souvent c'est les silents-blocs de bras (usure normale) puis des rampes d'eau car en location pu beaucoup de personnes font attention au matériels. Puis dernière chose que l'on répare (pas très souvent) c'est le système d'accélération du moteur, souvent les personnes forcent comme des tarets dessus et pliée la patte d'accélération ou casse le ressort.


Voila j'espère avoir répondu à t'es questions, si tu as d'autres questions à posez concernant le matériels de compactage hésite pas ; je peut aussi t'aider sur le découpage mais un peu moins quand même (carotteuse, scie à sols, tronçonneuse etc)

Oui nous en mini pelle (2 à 6T) nous avons que du Volvo idem pour les chargeuses (l30b) donc si tu veut des infos supp demande :oui:

Outils de bâtiment : que Hilti ( perfo, brise béton etc ...)

En dumper nous avons que du AUSA

Puis nous avons pleins de petits matos Tp/Bâtiment.

Je suis à ton écoute si besoin :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mai 2012 20h58 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut !

Merci cm6 pour toutes ces infos intéressantes :yes: Il y a toujours des petits détails intéressants à connnaitre
Pour l'instant j'ai des offres sur du atlas copco et imer pour les plaques vibrantes et pilonneuses.
Pour le rouleau je verrais plus tard.

Pour le découpage, cette année il n'y aura qu'une découpeuse thermique.
Je vois que toi aussi tu es du 6-2 :D , tu bosses chez un loueur ? même si ce n'est pas le cas tu auras peut être des fournisseurs à me conseiller dans la région (ou me dire ceux qu'il faut fuir :mad: )

Ausa c'est vrai que c'est pas mal, j'ai eu l'occasion d'en utiliser un. Ce sera pour l'an prochain :oops:

En tous cas merci pour ta réponse

Pacha je te donne les prix demain :hello:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mai 2012 00h34 
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2012 14h54
Messages: 145
Moi père bosse chez un loueur et moi je suis souvent en stage la-bas :oui:
Donc oui je connais quand même les petites machines car avant de conduire les grosses, c'est moi qui réparer les petites :mad:

Oui pour les fournisseurs je peut me renseignez puis te donner une tite liste de ceux qui faut garder :mad:

Tu cherche quoi comme fournisseurs de préférence ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2012 17h50 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2012 17h11
Messages: 4
Salut
je suis loueur de matos
j'ai debuté il y a 1 ans avec des BOBCAT ( E14 , 425 et T110 )
la E14 et la T110 OK mais la 2,5 t. ( la 425 ) que des problemes
j' aimerai changer et proche de chez moi il y a kubota ou JCB
avez vous des renseignements sur la fiabilitee
Merci A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com