Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 10 Mai 2024 11h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2012 11h07 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut,

Je suis entrain de créer mon entreprise de location de matériel. Ce que je veux, du moins dans un premier temps, c'est proposer du "petit" matériel, facilement transportable.
Donc ce que je veux proposer c'est une micro de 800kgs-1t, qui puisse passer par une porte, bosser en sous-sol. A côté de ça une pelle de 1t6, 1t7, qui reste compacte tout en étant plus performante.

Hier j'ai fait la tournée des vendeurs. J'attends les devis de chez kubota, takeuchi, komatsu, bobcat, et dois encore aller voir chez Hyundai et Volvo.

Donc, sans tenir compte des tarifs, pouvez vous déjà me dire s'il y a des marques plus adaptées que d'autres à la location ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 11h28 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 09h41
Messages: 22
salut bob

yanmar pour la loc c'est le top.
sinon kubota,bobcat,neuson.
reste sur ces marques,pour la loc faut du costaud et pas le plus cher parce que les machines prennent cher surtout le petit matos,tu vas avoir toutes sortes de bourricot qui savent pas travailler avec une machine.

et encore kubota c'est trop beau pour de la loc.

bobcat j'ai fait une journée avec une 3T ca va bien,ca arrache j'avais été surpris apres sur le long terme je sais pas comment ca vieillit.

yanmar ca marche bien sans etre ce qui se fait de mieux mais c'est tres fiable coté moteur,precis niveau hydraulique et les pieces détachées sont pas trop cheres.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 19h57 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Kubota c'est le top, U 10, U 15

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Fév 2012 23h42 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Merci pour vos réponses :hello:

Alors Yanmar et Neuson j'avais complétement zappé ces marques, je vais voir ça.
Sinon Komatsu ça vaut quoi comme matériel ? Je n'ai vu la PC09 que sur papier, ça parait un peu léger.

Bobcat j'aime bien le fait qu'ils font de tout comme matériel, après faut voir les prix. Et ce qui m'embête un peu c'est qu'ils sont assez loin.

Kubota, idem, la gamme est bien complète, et niveau qualité ça semble pas mal.

Sinon j'ai demandé des devis pour des machines :
- en canopy
- avec 3 godets
- attache rapide mécanique
- BRH
Qu'en pensez vous ? y a t-il d'autres equipements "de base" à prévoir ?

J'espere avoir quelques rendez vous cette semaine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012 01h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
J'ai conduit que peu de mini-pelles, mais les TAKEUCHI et les KUBOTA je trouve ça pas mal.
Pour de la location on trouve pas mal de YANMAR, c'est que ça doit être assez solide car vu ce qu'elles voient ces machines.

Sinon niveau équipements de ton devis c'est du classique, mais ça fonctionne ?

Tu partirais sur quelle attache rapide, godets et BRH.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012 01h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2011 04h24
Messages: 275
Un pouce hydraulique :wink:

La dernière que j'ai louée en avait un, un charme ! J'ai du sortir une roche de + de 125kg qui étais situé au fond de mon trou et sans le pouce je n'aurais pas pu y arriver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Fév 2012 23h27 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Le pouce sur des petites machines ça rajoute vite du poids en bout de balancier pour pas grand chose! Et vu le peu de force ça pénalise vite!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2012 14h39 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Pour l'instant je mets de côté ce type d'équipement, je verrai ça par la suite.


Je pense que le brh est déjà un plus pour par exemple faire de la petite démolition en intérieur.
Sinon au niveau des attaches rapides, je sais juste pour l'instant que chez kubota c'est la marque Morin.


Vendredi je dois avoir les tarifs de chez Komatsu. Chez eux, sur la PC09, le BRH est intégré dans le balancier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2012 17h06 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 15h51
Messages: 12
Localisation: Everywhere
Les Takeuchi sont royales, après attention à l'usure, du fait du système de déport qui est excellent mais qui demande un peu plus d'entretien.
Neuson...déjà eu une 3t5 et une 6t...juste bon à planter des fleurs...
Les kubota yanmar et komatsu sont pas mal aussi...à voir aussi en fonction de la réactivité du SAV et toutes ces choses là qui sont aussi à prendre en compte...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2012 21h26 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Les "petites" de" chez Takeuchi, elles ont juste le déport de pied de flèche comme les autres non ?

Oui Neuson ça m'inspire pas trop :fou:

Tu as raison, une machine c'est bien, mais il faut pouvoir être dépanné rapidement.

Demain je vais avoir mes premiers devis (Komatsu + petit matériel)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 14h39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2012 15h51
Messages: 12
Localisation: Everywhere
Je parlais pour les systèmes "super compactes" de chez Takeuchi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2012 23h19 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
tatirider a écrit:
Je parlais pour les systèmes "super compactes" de chez Takeuchi.


Ok, je m'en doutais un peu, par contre j'aurais cru que c'était de bonne pelles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mar 2012 09h17 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2007 08h41
Messages: 52
Salut bobtach

Concernant les BOBCAT en loc ayant était pas loin d'un an chez un revendeur/loueur je peu t'affirmé que tu ne sera pas déçu. Après leur micro pelle (enfin la E10) je la connais vraiment bien en ayant une en ma possession. C'est une très bonne micro qui est même surprenante en terme de travail (c'est fou ce que tu abat avec un engin pareil^^). Après en terme de fiabilité de cette dernière elle a pas encore assez d'heure pour le dire mais si c'est comme leurs autres produits je me fais pas de soucis ^^. En terme de tarif en HT avec BRH et 3 godets tu dois touché ça aux alentour de 22 à 23 000€.
Concernant komatsu j'ai eu l'occasion il y a peu de tourné sur une MR 20 (il me semble) et j'ai vraiment était surpris aussi, même avec tout le jeu qu'elle avait tu réalise des merveilles avec et elle à une bonne force pour son poids je trouve. Après pour leur micro il me semble qu'on en a une ou je bosse maintenant mais jamais vu ni essayée =(.
Si tu veux plus d'infos hésite pas a me contacté en MP


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mar 2012 18h01 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut,
Merci pour ton témoignage, c'est sympa. Tu as quoi comme équipement sur ta U10 ?
Sinon j'ai eu un premier "jet" de prix pour les pelles Komatsu. La pc09 est à 24000 € ht avec BRH intégré.
Kubota et bobcat doivent me dire quoi ces jours ci.

Je suis aussi occupé à me renseigner sur les compresseurs de chantier, outils de compactage ... il y a de quoi attraper mal au crane :mad:
Si des marques sont à fuir, je suis prenuer de toute info :ange:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2012 08h02 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2007 08h41
Messages: 52
Salut bobtach,

En équipement sur ma E10 j'ai : un curage en 80 (de mémoire), un 30 et un 40 à dents et un BRH montabert vendu par bobcat, pas d'attache rapide (trop cher à mon avis pour mon usage), j'ai la voie auxiliaire en double effets et le kit démolition (radia modifié).
Pour le materiel de compactage en plaque vibrante on avait des mikasa à moteur robin/subaru, vraiment très peu d'ennui. En compresseur on tourné en atlas copco (comme beaucoup de loueur vers chez nous). En bétonnière du ihmer mais si tu tombe sur des bourin y vont te l'arracher dans tout les sens de mon points de vue les altrad sont mieux de conception. Et en éléctroportatif du bosh majoritairement. En tronçonneuse on avait des makita pour ma part je suis pas fan car ils ont prouvé que leur SAV été vraiment à la rue sur certaine situation (garantie refusée car machine sale alors qu'elle avait pas deux semaine, on est en TP quand même!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2012 21h18 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour le petit matériel électroportatif prend hilti, les outils burins, pointes... sont garanti a vie et le SAV 24/48 h est au top!
Machine en carafe tu la ramène t'as un devis sous 24h si tu l'acceptes, tu le fax signé et 48 h après avoir donné ta machine elle est de retour chez toi!
En plus pour chaque machine même des vieilles ils te propose un devis, le devis tu payes ce qu'il font...
Ou un forfait, c'est a dire que si tu acceptes le forfait par exemple un forfait a 150 euros pour une machine, si y'en a pour 30 euros tant pis pour toi tu banques 150 par contre si y'en a pour 800 ou 1000 ça te coute que 150 euros!
Nous on a envoyer une carotteuse qui ne tournait plus et le moteur sentais le chaud, forfait a 300 euros...ils ont tout refait dedans(moteur, engrenage, interrupteur et câble d'alim, en faite que la coque a été gardé et le mandrin!!!) Sur la facture rien qu'en détaille des pièces y'en avait pour 1270 euros...on a banqué 300 tout compris et garantie 6 mois!

Après tout ce qui est petites machines style scie a sol, karcher thermique... privilégie les moteur honda!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2012 21h31 
Hors ligne

Inscription: 11 Déc 2011 11h28
Messages: 12
sinon tu as chez yanmar la vio 10 a voie variable qui est une sacré bonne petite machine avec un budget plus raisonnable que du kubota !

_________________
http://occastp.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012 00h27 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 10h48
Messages: 31
Salut

Paintofverem, encore merci pour tes conseils. Si je prends du bobcat, j'ai trouvé qui pourra me renseigner :D
Les bétonnières IMER c'est vrai qu'elles semblent un peu "space". Il me reste à voir avec les fournisseurs les tarifs (Imer, annman, atlas copco...). Dans un premier temps je pense proposer, pour ma partie "TP" :D (j'en oublie certainement) :
- plaque vibrante (vais me renseigner sur Mikasa :wink: )
- pilonneuse
- rouleau vibrant ? à voir
- bétonnière 350l
- minipelle x2 : 1 petite 800kg/1 tonne, et une 1t6/2t
- bobcat 463 (que j'ai déjà) + pince à fumier (à acheter)
- un transporteur à chenille, petit modèle, facilement transportable, mais je sais pas chez quelle marque
- compresseur de chantier + sableuse + marteau piqueur. J'ai pris contact avec atlas copco, compair,kaeser.
Apparemment pour pouvoir sabler il faut quand même du costaud (mini 2000l non ?)
- après du matériel d'espace vert, ...

Je guette depuis pas mal de temps pour trouver un local bien placé, mais comme je ne vois rien, je vais commencer de chez moi. C'est un peu excentré, mais je compte bien communiquer localement, + site internet !
Pour tout ce qui est electroportatifs, je verrai par la suite.

Désolé, je raconte un peu ma vie, mais ça fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à mon projet :wink:

Lou Terramotou, merci à toi aussi. Oui Hilti a l'air bien, du moins on m'en a dit du bien. Merci pour ton témoignage, il y a des astuces à connaitre :yes:
Concernant honda je suis bien d'accord avec toi, d'autant que j'ai vendu du matériel de la marque pendant 2 ans, et je crois que la qualité de ces moteurs fait l'unanimité !

Jetyann : suis pas encore allé chez yanmar, mais ça ne devrait tarder :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012 06h49 
Hors ligne

Inscription: 15 Déc 2007 08h41
Messages: 52
Pour le rouleau deux bille en 600kg tu n'a pas nécéssairement besoin de chercher en neuf, si tu bricole un peu ou que tu tombe sur "the" occase en règle général ça morfle pas trop, on avait un hatz ou j'étais il avait facilement 20 ans mais tourné comme une horloge et te faisais même ta muscu de la journée pour le démarer ^^. Après en petit y'a amman (avec démareur éléctrique et tout), après que se soit l'un ou l'autre on avait jamais eu de soucis avec (en un an je les ai jamais vu en atelier).

Pour hilti oui mais attention car il refuse les contrats pour certain corps de métier (on s'était renseigné pour une caroteuse chez eux et il nous l'on refusé sous prétexte que nous étions un loueur)

Pour les transporteurs à chenille j'avais regardé a une époque tu en trouve des fabrication française sur différent site:
http://www.francetractor.fr/brouette-a- ... t-548.html
http://www.conceptagri.fr/brouettes-che ... i-dumpers/
Après tu as également amman et d'autre marque mais je ne connais pas du tout les tarifs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Mar 2012 20h51 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour les transporteur a chenille de 250 kg n’hésite même pas prend un honda! Un vrai honda, pas juste le moteur sur un chassis italien ou autre!

Nous on en a 2 et c'est franchement incassable! T'es pas emmerdé par une transmission a courroie ou une boite mécanique de merde! J'en connais qui tourne en location depuis plus de 12/ 15 ans et sans avoir été trop entretenue, elle tourne tjrs bien!
Beaucoup de vendeur de brouette "baisent" les gens parce qu'il vende des transporteur avec toute la mécanique et le châssis
en carton pâte et un moteur honda...les gens croient alors acheter un honda mais il n'ont rien de plus qu'une casserole!

Pour le double bille 600/800 kg c'est clair que t pas obligé de prendre du neuf, nous on a un case vibromax de 800kg de 1994, ok il a le démarrage avec la "manouvelle" mais il marche nikel et en plus il est hydrostatique! (le pote en a un plus vieux mécanique y te défonce les bras quand tu compacte et l'avancement c'est ON ou OFF, des fois c'est sport!!)
Tu peux en trouver en super état avec démarreur électrique pour 2500/3000 euros, regarde qu'il ai bien la sécurité d'inversion du sens de marche quand tu te fais coincé contre un obstacle en reculant!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com