Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 05 Avr 2009 20h55 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
Voici le mien! Un terex 860 SX
Personne n'en a mis pour l'instant de Terex!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 05 Avr 2009 20h58 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
Image


Vous pensez quoi des terex?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 06 Avr 2009 21h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2008 22h28
Messages: 44
Localisation: a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !
Ils ont pas l'air mal.
J'en ai jamais conduit de tracto terex.

En souplesse et puissance ils sont comment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 06 Avr 2009 22h05 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
le pelleteur a écrit:
Ils ont pas l'air mal.
J'en ai jamais conduit de tracto terex.

En souplesse et puissance ils sont comment ?


je ne peu pas trop comparer, vue que c'est mon premier!
Mais des collègues ayant le même me disent qu'au chargeur il se défend bien car très bon débit hydrauliques et forces de traction au dessus des JCB, et à la rétro il est dans la moyenne!
Moi j'ai pas encore eu l'occaz de vérifier tout ça!
Par compte j'ai l'ai vue monté dans un champs trés en pente, alors q'un JCB 3cx n'y a pas pu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 07 Avr 2009 09h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
joboume a écrit:
Par compte j'ai l'ai vue monté dans un champs trés en pente, alors q'un JCB 3cx n'y a pas pu!


Bonjour, le 3cx avait il les quatre roues égales ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 07 Avr 2009 10h48 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
aiki a écrit:
joboume a écrit:
Par compte j'ai l'ai vue monté dans un champs trés en pente, alors q'un JCB 3cx n'y a pas pu!


Bonjour, le 3cx avait il les quatre roues égales ?


Non c'était de petite roues devant, comme le Terex!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 07 Avr 2009 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2008 22h28
Messages: 44
Localisation: a la fin de la france et au debut de la suisse , ou inversement !
Merci joboume pour les infos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 07 Avr 2009 19h42 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
Quand vous dites qu'il n'a pas pu, il patinait ou au contraire, les roues ne tournaient pas ?

Bref, un problème d'adhérence ou de puissance ?

C'était un 3CX récent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 07 Avr 2009 20h28 
Hors ligne

Inscription: 23 Jan 2009 09h20
Messages: 49
aiki a écrit:
Quand vous dites qu'il n'a pas pu, il patinait ou au contraire, les roues ne tournaient pas ?

Bref, un problème d'adhérence ou de puissance ?

C'était un 3CX récent ?


Problème d'adhérence!En marche avant,il patinait et les 2 roues avants se soulevaient sans arrêt! lol
Je pense que c'est la répartition du poids qui a joué!

C'était un 3cx de 2004 je crois!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 09 Avr 2009 22h17 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2008 16h17
Messages: 6
j'ai conduis un terex une fois, mais je prefere de loin mon jcb.
je trouve qu'il y a une meilleure visibilitée du poste de conduite et plus de place en cabine.
mais c'est vrai qu'au niveau du chargeur il se defend tres bien. :oui:
J'ai entendu dire par contre, qu'ils etaient de vrai passoire niveau hydrolique..... qu'en pensez vous????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 10 Avr 2009 18h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Etant sur un 3 cx et ayant conduit plusieurs fois des terex ou case 695 ( ce sont les mèmes )
ils ont plus de puissance pour rentrer dans le tas mais au niveau souplesse et visibilité ça n'a rien a voir quand a la fiabilité il ya pas photos les jcb sont bien plus solide

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 11 Avr 2009 15h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
Pour le Manitou
Image

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 11 Avr 2009 23h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2008 22h41
Messages: 252
Localisation: France
Dans ma ville il ont le même Manitou , pour remplacer un très , très ancien JCB. (ils avaient encore leur cabines blanches). :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 28 Déc 2009 14h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Je reprend le thème abordé dans "Démonstrations/Démonstrateurs", voici un JCB 4CN vu dans un magazine anglais que certains connaissent:

Image
Image
Image
Image

Ça rappelle la série "Drainage", sortie au début des années 90.

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Déc 2009 00h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
Dans le placard d'archives, le JCB 4CN présenté à l'automne 89:

Image

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Déc 2009 07h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Salut.

EXCAVATORXTREM, peut tu nous donner ton avis sur les tracto Komat'su. Entre autre sur le WB 93 R.

Merci.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Déc 2009 19h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Salut.

J'ai 2 tracto WB 93 et je n'en suis pas du satisfait. Ce sont des engins qui vont avoir 2 ans et a peine 800 h.

Nous avons des problemes récurants sur les deux.
- probleme éléctrique à répetition.
- fuite d'huile sur la boite de vitesse
- le compresseur du siege ne fonctionne qu'une foix sur 10.

Un des deux a été livré avec des fourches montées sur le godet. Il a fallut presque 1 an pour que le concessionaire Komat'su trouve comment les bloqués lorsqu'on ne s'en sert pas.
- probleme sur le deplacement du tablier, il ne fonctionne que lorsqu'il a envie - encore des problemes electriques )
- si le tracto n'est pas 100/100% de niveau, le tablier ne bouge pas.
- Les caches de protection sur les stab ne tiennent pas.
- Les interupteurs du tableau de bord sont tres fragiles

Voila, c'est juste mon sentiment par rapport a ces tractos. :enerve:

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Déc 2009 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Ok.

Je peux comprendre que les fabriquants etaient sous pression par rapport à la crise.

Comme tu a dut certainement le remarqué, je ne denigre pas le fabriquant. Nous avons également une Pc 160 , une PC 50 et un SK 815.

Nous n'avons pas de probleme avec ces engins là.

Je constate juste que Komat'su a confondu vitesse et précipitation.

Pourquoi sortir un produit qui est mal fini. Simplement pour bouster les ventes ? Pour arriver a vendre 2 engins de plus de peur de perdre la vente ?

Mon employeur voulais avoir des engins blancs. La peinture qui à été faite sur ces engins ( sur les 5 machines ) n'est pas digne d'un constructeur de renommé mondial :
- la machine n'a même pas été poncé
- il reste beaucoup de zone non peinte
- les éléments de sécurité normalement rouge ont été peint en blanc
etc etc ....

Concernant le deport, il est bien graissé mais pas trop. Il a un déplacement tres lent.
Quand l'équipement retro est completement plié et la fleche verouillé, il met environs 15 secondes pour aller d'un coté a l'autre.

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 29 Déc 2009 22h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2008 12h24
Messages: 573
Localisation: Mulhouse ( haut rhin )
Ce sont des engins qui nous servent uniquement a la formation. Donc ils ne forcent pas trop.
Il sont verifié je ne sais combien de foix par semaine. Alors je n'ose imaginé dans quel etat il serait si il avait un conducteur peu soigneux

Je vais essayé ce que tu me dit. Il me semble que lors de l'entretien chez Komat'su, c'est ce qui a été fait mais je n'en suis pas sur.

Je verifirais l'année prochaine car je suis en entreprise pour le moment. Pour le deplacement, le temps de cycle est identique de gauche a droite ou de droite a gauche.

Tiens un autre petit probleme : Le changement de vitesse est tres difficile. Aussi bien lorsque l'inverseur est au neutre ou bien quand il est enclenché aussi bien sur la marche avant que sur la marche arriere ( en appuyant sur le petit bouton qui est sur le levier et qui sert a deconecter le convertisseur de couple bien sur ).

Ce qui est à l'origine devait etre un bon produit apparait en definitive comme un produit mal fini. Et je parle pas de ce les stagiaires ressentent.

Domage ....

_________________
Quand je vais au boulot, c'est pour gagner ma vie pas pour la perdre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 30 Déc 2009 00h37 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Salut à vous :hello:
Exca quand tu dit que caterpillar ,sur c'est tracto n'a pas une rétro pour nos standard européen! Que veut tu dire plus précisément stp?
Perso sur la dernière série E des tracto cater je la trouve vraiment top!Rapide, souple et enfin une ralonge qui ne traine pas trop à sortir et à rentrer!

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com