Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 07 Aoû 2012 21h40 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 07 Aoû 2012 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Pur sang hymac , moi je ne miserais pas trop gros quand même :D :mdr:

Par contre indestructible !!!

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 08 Aoû 2012 21h03 
Hors ligne

Inscription: 20 Aoû 2006 03h11
Messages: 1620
Localisation: ILE DE FRANCE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 08 Aoû 2012 21h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Magnifique , il ne doit plus yen avoir des tonnes de tournant . Moteur 3cylindres ford ,une autre époque :yes: :tchin:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 30 Sep 2012 16h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2011 17h50
Messages: 362
Localisation: Ardeche , 07
Voila mon tracto , Terex 980 elite , niveau chargeur 0 sauf pour le nivelement , la retro pas trop mal mais un peu long a revenir , apres côté cabine sa va...niveau direction au top du top tourne dans un mouchoir de poche , niveau stabilité a la retro sans les patins du bonheur bocant souvent sans mes stabilos sa bouge pas ;)

Image

Image

Image

sam07

_________________
Fou de Mecalac , Un jour Démonstrateur j'espere....Mecalac plus que tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 14 Nov 2012 22h53 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2007 22h08
Messages: 1506
Localisation: SAINTE-SIGOLENE (43)
Voici des photos du tracto que j'ai acheté avec mon frere pour terrasser ma maison en 2009

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 17 Nov 2012 09h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 19h10
Messages: 14
Localisation: Gordes 84
Il a l'ait propre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 25 Nov 2012 12h00 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2011 21h19
Messages: 43
Localisation: tarn
Salut à tous

j'ai vu qu'il y avait un tracto CAT série F. quelle est la différence avec la série E ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 06 Déc 2012 19h38 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2007 22h08
Messages: 1506
Localisation: SAINTE-SIGOLENE (43)
Tracto CAT 432F de l'entreprise TREMA de Bas en Basset (43)

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tractopelle
MessagePosté: 06 Déc 2012 20h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2010 17h41
Messages: 133
Localisation: Côtes d'Armor (22)
432F de Paillardon TP (mais marquer "E" par Caterpillar :fou:, SRTP, 22) :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2013 14h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2007 14h36
Messages: 229
Localisation: Loire Atlantique (44)
Quelqu’un a d'autres photos des séries F svp ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 12h02 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 09h41
Messages: 22
bonjour a tous

je deterre un peu le sujet des tractos car etant moi meme un utilisateur regulier de ce type de machine et plus particulierement d'un komatsu wb 93 r2 de 2004,d'environ 3000 hrs.

j'en suis le principal utilisateur (85 %) depuis son achat neuf et je dois dire que j'en suis très satisfait jusqu'ici.

pour comparaison j'ai eu des cat de generation equivalente ou plus recente et il sont clairement inferieur.

les points forts du komatsu sont la visibilité,la sensation de légèreté de la machine,rapidité de mouvement générale,stabilité,motricité,force au chargeur.

le cat a 2 kmh on est secoué comme un prunier quand a l'antitangage j'ai jamais reussi a trouver une difference entre le cat et un komatsu ou jcb.

on peut pas être bon partout.

le jcb j'ai pas eu beaucoup d'occasion de travailler avec depuis 2004 mais le passage d'un komatsu a un jcb n'est pas facile pour moi alors qu'avant d'avoir le komatsu j'ai travaillé pendant 2 ans avec un jcb de 2000 et la le changement s'est fait plus facilement et dans la journée j'ai apprecié le wb 93 sans jamais regretter le jcb depuis.

un truc tout bete qui fait que le komatsu est bien plus agreable a utiliser c'est le pot dur le coté je comprend d'ailleurs pas que ce soit la norme chez tous les constructeurs.

un peu hors sujet en lisant le post j'ai vu plus tot que vous parliez des fai,sur lesquels j'ai fait mes armes de terrassier,pour les connaisseurs des tracto komatsu et fai vous noterez que les komatsu ont longtemps gardés la retro des fai :wink:

ils me semble que la gamme utility de chez komatsu est assemblée dans les usines fai,corrigez moi si je dis une betise.

en parlant d'Italie ca me fait penser que l'acier utilisé pour la fabrication de mon 4x1 est un peu tendre il a fallu qu'on renforce au fur et a mesure et l'électrique y'a quelques trucs qui ont rapidement déconnés mais rien de vital,le démarreur qui était pas assez puissant,impossible d'insister sur le démarreur,calandre avant trop fragile pour une utilisation en forestier,renforcée désormais (problème commun depuis l'arrivée des calandres "plastoc" sur les tracto) voila rien de bien méchant et si demain je devais changer ce tracto contre un autre il y'a de forte chance que ce soit pour un komatsu

bonnes fetes a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 12h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
c'est vrai qu'il sont attrayant ces komatsu , la seul chose qui me freinerais ( si le choix m'était donné :jesors: ) c'est le fait qu'il n'ont pas les manettes sur le siège comme jcb !!!! sinon :yes: :yes:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 12h15 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 09h41
Messages: 22
salut tof

ah oui peut être j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un tracto avec commande sur siège c'est vrai que ça doit être un sacré plus!

surtout si c'est avec la sensibilité des pelles par exemple ca doit etre vraiment super!

est ce que la manette droite devient la commande chargeur lorsqu'on passe en position chargeur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 12h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
on a les 2 versions, un a un levier mécanique spécifique pour le chargeur avec quand même un inter progressif pour drott et l'autre est a commandes intégrales , via un inter pour inverser commande chargeur ou rétro . c'est top pour taluter , sabler une tranchée alors que le siège est en position av , et en position de conduite a la rétro c'est vraiment top et reposant ( pour moi toujours ) par rapport a la concurrence

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 12h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
as tu essayé volvo , les dernères génération ont l'air bien aussi !!!!

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 20h33 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 09h41
Messages: 22
pas mal pour la conversion manette...c'est quelque chose que j'analyserais si je dois changer mon tracto un de ces jours.

non j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un volvo,pour être tout a fait franc j'en ai jamais vu en action ni même a l'arrêt.

les machines volvo ne sont pas très répandu par ici (var),y'a 5,6 ans on a vu pas mal de pelle entre 20 et 30 t mais ça fait un moment qu'on en voit plus tourner.

un terrassier avait renouvelé son parc en pelles volvo en remplacement des cat,il en était satisfait mais désormais il a tout repassé en cat...mésentente avec le concessionnaire ou problèmes récurrents sur les machines passé un certains nombre d'heure?je ne sais pas,faudra que je lui pose la question a l'occaz.

je voudrais rajouter un petit truc qui me tient a coeur,j'ai lu plus haut que certains pensent qu'un mecalac peut substituer un tracto...sur du vrd,travaux urbains peut etre par contre pour le reste je suis perplexe et cela sans aller chercher l'argument du prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 21h32 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut ripper!!!! pour avoir déjà eu les deux (tracto et mecalac) la seul difference c est que la mecalac, comme tt les pelles a pneus, dans le sable, ca vaut rien!!! ensuite, la 12 n a pas vocation a remplacer les tractos, mais dans la majorité des cas, ceux qu un tracto fait, une 12 le fait!!! pour l ecart de prix, il y a 10 ans, un tracto coutait bien moins cher......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 21h48 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2013 21h33
Messages: 83
Localisation: 12320 Saint Cyprien
Mon tracto : NH LB 95 B


Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 23h06 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 09h41
Messages: 22
salut mathieu

c'est certain que le mecalac est une machine très polyvalente mais je me verrai mal niveler des déballes,remonter des tas,ouvrir des pistes forestières etc avec un mecalac.

pour bouger du m3 cube a moindre frais je pense que le tracto a encore de beaux jours devant lui,d'autant plus qu'avec une vitesse de déplacement a 40 km/h,pour un artisan comme moi c'est vraiment super économique a déplacer dans un rayon de 10 klm,faire sa journée et rentrer le soir.

ce que je voulais dire c'est que dans le cas d'un artisan ou tres petite boite le tracto est l'outil offrant le meilleur compromis.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 310 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com