PréambuleCe travail n'aurait pu s'accomplir sans la maîtrise de tous les artisans que j'ai contactés et qui chacun dans son expertise a apporté sa contribution à l'édifice. Je ne peux tous les citer (Je ne sais pas si j'en ai le droit).
Je veux ici reconnaître toutes les compétences de notre merveilleux pays. On le critique souvent et ne met en valeur que rarement.
Pour les pièces de tolerie fine techniques :
Sté ATMS Michel Sieffert
14 rue leonard de vinci
91220 le plessis pate
commercial@atms-fr.comCommentaire : Des professionnels
Pour les pièces de tolerie fine complexes :
davidbarthelemy@hotmail.fr Commentaires : Un petit jeune merveilleux
Pour la peinture :
http://www.cameleon-peinture.fr/Commentaire : Faut pas être pressé sur le délai mais... un professionnel au service du particulier
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Le 24 Octobre 2010Je deviens l'heureux proprétaire de Choupette. Le propriètaire (qui veut s'en débarrasser) me vante les qualités de sa machine. Il me site une marque (Je n'y connais rien). Pour moi c'est un tas de feraille. Le moteur tourne bien (Il l'a démarrée avec un chargeur démarreur tout de même), les verrins répondent bien, la pression se maintien machine à l'arrêt. Les axes de fléches ont beaucoup de jeux. Mais le vendeur (un particulier) me dit que ça se change facilement...
Les mensurations de Choupette 1T5... Je n'en saurai pas davantage!
Le 28 Octobre 2010Il est temps de faire un premier diagnostique
Le partie électrique :Bon... Tout est à refaireLa partie structure maintenant:Va y avoir du boulotVoyons la partie Hydraulique :Dans son jus...Le 5 Mars 2011 A l'attaque
ON DEMONTE TOUT
[Entre temps, la recherche du type de machine a porté ses fruits. C'est une Komatsu PC05-6 de 1987. Moteur YANMAR 3 Cyl. de 0.879 l de cylindrée.J'ai, aussi, trouvé un jeu de microfiche pour le catalogue de pièces (ça aide
) et quelques fiches techniques sans grand intérêt]
Le chassis et, dans le fond, le moteur déposé (sous une protection)
La tourelle
Le roulement est OK Le PONPON la dépose de l'axe de flêche
Eh... oui perçage de part en part sur une longueur de 15 cm
Les autres éléments en vrac
Le 25 Octobre 2011GRAND MOMENT, C'est le 1er anniversaire de Choupette, et les éléments reviennent de peinture [Epoxy s'il vous plaît]
(Premier plan : Presse hydraulique maison)
(j'ai sauvé une roue folle sur deux)
(Reviennent pas de peinture
)
Le montage peut commencer
(Visserie Inox 316 pour mademoiselle)
(Les journées sont courtes)
Le 28 Décembre 2011On aborde Choupette et moi l'intégration des étages
Le 20 Fevrier 2012On s'attaque au distributeur
(Ici présentation sur son socle)
(Photo de référence)
Puis au nouveau circuit électrique
Le 03 Avril 2012Le nouveau capot
(Pour l'artisan
)
Le 11 Avril 2012Présentation du nouveau siège
Puis le moment de BONHEUR
La mise en route à vide du moteur
Dans la foulée mise en peinture des distributeurs et assemblage
Puis montage
(Raccords Cadmiés/Bichromatés)
Pour le fun nouvelle plaque d'imatriculation
Le 22 Novembre 2012C'est le 2ème anniversaire de Choupette, Il faut finir... Montage de l'hydraulique
(Remarquez : Chapes en Inox 316)
(Remarquez : Gaine anti-jet)
(Remarquez : Ressorts de protection)
Quelques finitions
Le 25 Novembre 2012C'EST FINI : LE GRAND JOUR
Après une gestation de 2 années Choupette renaît
Il ne reste plus que les auto-collant et les protections latérales. je posterai les dernière photos dans les jours qui viennent
Je ne saurai conclure sans remercier ceux qui me visitent