Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 08h30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2013 09h30 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2012 10h10
Messages: 22
Bonjour, toujours dans ma recherche d'un tractopelle, après lecture des post du forum je m'aperçois que les "jeux" qui apparaissent avec l'usure sont un des points auxquels prêter attention.
Je n'y connais rien en tractopelle et suis complètement débutant, je vais donc poser des questions qui vous sembleront sans doute idiotes, mes excuses en avance :
-où ces "jeux" apparaissent-ils ?
-est-ce que toutes les machines ont ces "jeux" aux même endroits ? Ou est-ce particulier à la marque ? Au modèle ? Au type de travaux qu'il a surtout effectués ?
-quelle est la conséquence de ces "jeux" sur l'utilisation du tractopelle ?
-ces "jeux" peuvent-ils être corrigés ? Si oui, comment ?
-disposeriez-vous de photos ou de video montrant des tractopelle souffrant de ces "jeux" pour que j'apprenne à les repérer ?
-comment repère-t-on ces "jeux" d'une manière générale ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013 22h27 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonsoir

Les jeux apparaissent aux articulation du chargeur et de la rétro, en gros partout ou il y a un axe il est possible de trouver du jeu!
Les facteurs peuvent être un manque d'entretien, graissage par exemple ou une utilisation au BRH ou dans des terrain durs!
Ça se corrige en remplaçant les bagues et les axes, si jamais il n'y a pas de bagues ou que ça a pris trop de jeu il faut faire faire des bagues sur mesure voir réaléser le logement.... parfois suivant l'age et l’état de la machine ou l'utilisation a laquelle elle est destiné ça vaut pas le coup!

Pour repérer faut essayer la machine, lever les équipement du sol et secouer gentiment, mettre la rétro en l'air et descendre faire bouger en latéral a la main...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2013 23h23 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2010 18h20
Messages: 39
c'est pour une minipelle, mais ça donne déjà une idée...

http://video.divers-bricolage.commentko ... pelle/1838


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Jan 2013 20h44 
Hors ligne

Inscription: 16 Déc 2007 21h06
Messages: 7
mayeute a écrit:
c'est pour une minipelle, mais ça donne déjà une idée...

http://video.divers-bricolage.commentko ... pelle/1838


:crying: au secours encore un qui n'y connait pas grand chose et qui c'est tout,c'est bien beau de regarder si on peut cabrer la pelle mais il faut aussi verifier si l'equipement ne redecent pas ,verifier les craquelure sur les chenille ,c'est bien mignon mais il faut aussi regarder l'etat du train de chaine (jeu dans les galets roue folle usure des barbotin ,pour les prix en cherchant bien on peut trouver des chenillles pour a peu pres moitie prix de ce que le gars annnonce,)et avant de regarder le jeu dans le joint tournant (la tourelle),il faut verifier surtout celui du pied de fleche ainsi que celui de l'equipement,et puis le top c'est le coup des dents qui manques si la pelle ne s'arrete pas nette :petard:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com