Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 05h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hitachi EX60
MessagePosté: 11 Fév 2013 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Bonjour à tous et à toutes,
D'ici peu je vais être en procession de ma première minipelle :D, c'est une Hitachi EX60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 11 Fév 2013 20h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2012 18h15
Messages: 131
Localisation: ain 01
ça date un peut et cela commence a avoir de la bouteille.

tu peux trés bien te retrouver avec de gros frais dans un proche avenir :oops: :oops:

si tu te tapes un moteur de réduction et une pompe tu double le prix de la machine


en rajoutant un peux tu peux avoir des machine plus récente

l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... 090129.htm

_________________
ils ont réussi car ils ne savaient que c'était impossible .

Antoine de saint exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 11 Fév 2013 20h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Je suis d'accord sur le tarif mais vu que ça part comme du petit pain ces machines, je n'ai pas trop eu le choix puis budget limité et déplacement aussi. Apres j'ai cru comprendre que l'ancien matos était plus robuste, ex moteur de réducteur beaucoup plus gros et 4 cyl 3litres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 11 Fév 2013 20h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2012 18h15
Messages: 131
Localisation: ain 01
si par exemple les chenilles caoutchouc sont a bout tu es bon pour débourser 2500€ ht

la dessus tu rajoutes les huiles pour toute les vidanges et les filtres , des bagues et tu t'en tire encore pour 1000 € ht

bref tu as déja mis 3500€ ht et tu as toujours une vieille machine (présque 20ans)

_________________
ils ont réussi car ils ne savaient que c'était impossible .

Antoine de saint exupery


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 11 Fév 2013 20h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Alors j'ai vérifié un minimum quand même et les chenilles sont quasi neuve. Bon les vidanges ça je n'y échapperais pas, ne serait ce que pour être sur du coup. Un peu de jeu sur le balancier mais bon ça peut être le cas sur une récente aussi. Je vous joindrais quelques photos un ces 4.
D'autres avis ??? Car godasse01 tu est en train de démonter mon achat là. :fou:
Vous avez un bon plan pour acheter des pièces sur le net comme les filtres par exemple ? Sinon qu'elle huile est utilisé dans les moteurs de chenilles, je n'ai aucune idée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 13 Fév 2013 11h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Quelqu'un peut m'indiquer ce que signifie: "Swing méchanism" dans le tableau ci dessous ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 15 Fév 2013 17h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
226 vues et seulement une personne qui me répond. :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 15 Fév 2013 22h09 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Salut Jokos,
Peut être que Godasse a bien résumer la situation...???
Perso, je penche pour son avis. Reste à savoir quel usage tu vas en faire (perso extensif ou pro intensif).
:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 16 Fév 2013 10h47 
Hors ligne

Inscription: 30 Déc 2011 16h06
Messages: 64
Salut jokos idem pour moi tout depend de ton usage mais ca commence a faire un beau bebe ca dooit vite chiffrer si il y a des reparations a faire. Si tu a des photos n'hesite pas. :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 17 Fév 2013 00h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
bonsoir

alors que dire de l'ex 60-2

pour en avoir mené une pendant 4 ans c'est une bonne pelle :yes:

jamais eu de probleme avec la mienne qui etait de 94 avec 12000 heures

une cabine plutôt spatieuce sauf la radio qui n'a pas la fm :headbang:

niveau conso c'est corecte et le bloc est assez silencieux

bref ça restera une pelle qui m'a marqué dans le bon sens du terme

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 11h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Salut les gars, merci pour vos réponses et excusez moi pour le retard. Je comprend tout a fait votre point de vu sur la vétusté de la machine mais je ne suis pas pro, elle est destiné à un usage particulier, finir l'aménagement extérieur de ma maison, nettoyage de terrain en friche et peut être à l'élaboration d'un terrain de moto cross. Dans tout les cas l'affaire est déjà faite et je croise les doigts pour ne pas avoir trop de frais par la suite. Elle arrive samedi, je vous joindrais les photos. Sinon je suis assez content de lire le message de fmxr74, comme quoi il y de bon retour sur cette machine et puis de 9000 à 12000 heures il y a encore un peu de marge.
Elle à finit ou cette pelle d'ailleurs fmx74 ? Niveau puissance c'est comparable à une mini pelle ?*

Des avis sur l'huile de réducteur de chenilles et du Swing méchanism ???
Je vous joint la brochure: http://www.hitachi-c-m.com/global/pdf/products/excavator/medium/ex60-2/KS-E042.pdf

Merci encore :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 15h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
alors pour la petite histoire mon ex patron la acheté en 2001 et la fais reprendre en 2012 par komatsu pour l’achat d'une pc80 mr au dernier nouvelle c'est un maçon qui a reprit l'ex60

cette pelle a bien contribué au développement de l'entreprise elle bossait 9 h par jour et 5 jours sur 7
a par quelque flexibles rien d'autre
elle était équipée d'un double déport et du godet de curage orientable... une merveille cette pelle :yes:
niveau puissance et bien comme une 6 t il y a la patate je fessais du terrassement de la piscine et du réseaux
donc bien mieux q'une mini pelle
il y a 4 positions de régime des gaz perso en mode E (économique) ça suffit amplement et il y a la remise des gaz au ralenti automatiquement

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 19h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
ok super ce mode éco, je n'avais pas bien compris tous ces réglages le jour de la visite. Donc pour toi c'est une 6 tonnes aussi car le vendeur me dit 7 voir 7.5t et niveau gabarit on est bien en dessus d'une 5.5t je trouve. Pas de déport sur la mienne par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 19h26 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
jokos a écrit:
Quelqu'un peut m'indiquer ce que signifie: "Swing méchanism"


Sur un tracto de type américain, c'est la rotation de la flèche sur son pivot central. Sur ta pelle, je suppose que cela peut se traduire par "déport de flèche".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 20h46 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut les réducteur mets de l'huile hypoide 80/90

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 21h30 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2013 01h03
Messages: 12
Jokos salut en étant concessionnaire hitachi sur Bordeaux on a quelque client qui on des ex60-2

On a des bon retour les gens en sont relativement content et c'est bien une 6t et pas une 7

Mais bien de la 80w90 dans les réducteurs et regarde si il n y a pas de limaille

Par prudence je ferais aussi la vidange moteur et hydraulique au cas ou elle n est pas été tres suivit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 21h33 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2013 01h03
Messages: 12
Pour ton tracto je pense que swing mechanism c est le réducteur d' orientions de tourelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 21 Fév 2013 22h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2010 23h19
Messages: 110
Localisation: le chablais 74
et bien non pas de déport pied de flèche

oui c'est bien 6 tonnes mais niveau gabarit ça fait plus gros (normal par rapport a une pelle urbaine)

du coup c'est bien stable

avec la lame ça pouce bien (bon c'est pas un bul non plus)

quelques points négatifs mais vraiment futile :
porte de cabine un peut lourde gaffe a l'ouverture en devers sinon tu prend la baffe de ta vie :evil:
pare brise même combat a l'ouverture et faut bien le verrouiller sinon guillotine
les accoudoirs du siège qui on tendance a regarder par terre
le poste qui n'a que les grandes ondes (vive option musique) voila ça s’arrête la

mais la vidange et filtration et au boulot a mon avis tu ne seras pas déçu de ton investissement :yes:

_________________
Elle voulait un truc qui va de zéro à 100 en 2 secondes. Je lui ai offert une balance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 22 Fév 2013 15h58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
oui j'ai prévu celle du moteur, des réducteurs et une vérif du circuit hydraulique mais normalement elle vient d’être faite avec filtre retour et crépine. Seul le filtre pilote n'a pas était fait, ne me demandez ou il est et à quoi il sert je ne sait pas. Je pense qu'elle à était un minimum suivi car elle présente encore pas mal. Le "Swing méchanism" serait dans mon cas le réducteur de tourelle et il contiendrais 1.8l de 80w90 en vase clos ?
Pas de lame sur mon modèle :cry:
Demain Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hitachi EX60-2
MessagePosté: 25 Fév 2013 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
ça y est reçu samedi mais entre temps il à pas mal neigé et je n'ai donc pas pu la bricoler. Par contre je vous ai fais quelques photos: :D

Image

Image

Image

Si les connaisseurs peuvent me donner quelques info sur les cadrans et bouton numérotés, je les en remercie.

Image

Image

J'ai un petit soucis de décharge de la batterie, que pensez vous de ce coupe circuit ? suffisant pour deux batteries de 90 amp ?

http://www.ebay.fr/itm/Coupe-Circuit-Su ... 1896wt_989


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com