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MessagePosté: 21 Mar 2013 22h44 
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Inscription: 21 Mar 2013 22h26
Messages: 2
Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, car je viens d’acheter une mini-pelle d’occase, pour un chantier qui va s’étaler sur plusieurs mois…
C’est une IHI 18J, qui totalise 3500 heures. et qui marche assez bien, à part un comportement bizarre au niveau de l’avancement…

=> Si je commande un avancement en ligne droite, vers l’avant ou vers l’arrière (en mettant les 2 leviers des chenilles alignés du même coté), tout se passe bien. Elle peut pousser un tas de terre assez conséquent avec la lame, ou monter une côte à 15% dans les deux directions.

=> Par contre, dès que je demande un avancement différent entre les 2 chenilles (pour tourner), la puissance s’écroule.
Avec un levier en butée et l’autre au neutre, elle tourne lentement et avec du mal. Et impossible de la faire tourner sur place, même en mettant un levier en butée vers l’avant et l’autre en butée vers l’arrière.
Pourtant le moteur diesel ne force pas, et je n’entends pas particulièrement de soupape de surpression s’ouvrir…
C’est un peu comme si la pression hydraulique s’échappait dès que les leviers ne sont plus alignés.
Auriez-vous déjà rencontré ce cas ? que puis-je tester ?

Sinon, auriez-vous un schéma hydraulique détaillé de cette pelle, que je pourrais étudier ?.
J’ai pu trouver un schéma hydraulique de la 30J (pas réussi à trouver pour la 18J), et il n’y a vraiment pas beaucoup d’élément dont la panne pourrait impacter à la fois les moteurs d’avance droite et gauche, ou permettre qu’un défaut sur le circuit d’avancement gauche fasse tomber la pression dans le circuit droite et vice versa.
Pas la même pompe, pas le même distributeur, pas le même moteur,

Les seuls points communs sont le raccord tournant et la communication à travers le bloc selectorvalve lorsque les leviers sont au neutre. Mais le circuit de la lame, qui passe par les mêmes élements, fonctionne bien.
Je ne comprends pas quelle panne pourrait provoquer mes symptomes..


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MessagePosté: 22 Mar 2013 22h11 
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Inscription: 21 Juil 2012 18h15
Messages: 131
Localisation: ain 01
déja sur quoi tu tournes

essayé de viré avec une seul chenille sur l'enrobé , c'est présque impossible

tellement le coéfficient de frottement est important(contact au sol)

_________________
ils ont réussi car ils ne savaient que c'était impossible .

Antoine de saint exupery


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MessagePosté: 23 Mar 2013 12h24 
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Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
J'ai déjà eu le cas d'une mini-pelle de location bloquée en grande vitesse ( et donc, déplacement en travers très pénibles). Commence déjà par voir si tu n'as pas le même problème.


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MessagePosté: 25 Mar 2013 13h01 
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Inscription: 21 Juin 2012 15h29
Messages: 35
Localisation: Rennes
Cinéraire a écrit:
J'ai déjà eu le cas d'une mini-pelle de location bloquée en grande vitesse ( et donc, déplacement en travers très pénibles). Commence déjà par voir si tu n'as pas le même problème.


Perdu car ce modèle qui date certainement d'avant 2000 n'avait qu'une seule vitesse de déplacement. Maintenant, si vous dites qu'elle pousse bien en ligne droite, il n' y a pas l'air d'avoir de soucis particulier. Vos moteurs réducteurs sont alimentés par 2 pompes à engrenage couplées à une troisième d'assistance. Donc pas une puissance exceptionnelle par rapport aux modèles actuels en débit variable. C'est vrai qu'on a toujours la fâcheuse tendance de vouloir tourner en contre rotation. Un vrai chauffeur vous dira que l'on se tourne en se levant de côté avec la flèche et en tournant avec la tourelle. C'est plus efficace et cela abîme moins les chenilles :D .

_________________
Spécialisé dans le matériel compact depuis 1992. Cela ne rajeunit pas.


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