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MessagePosté: 23 Mai 2013 20h22 
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a 100% segmentation HS. un truc tous con. quand elle démarre plus a chaud, démarre la en 24V, et là elle va démarrer. garantie.


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MessagePosté: 24 Mai 2013 06h43 
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bonjour,



"c'est pas bien clair tout ça. Les réponses de la part de l'intéressé me laissent perplexe surtout lorsqu'on peut lire "je ne pense pas que ce soit une prise d'air...." etc, etc. Pour moi il ne s'agit pas de penser mais de vérifier. Pour ma part j'arrête, je jette l'éponge... "

Je ne m'exprime peut etre pas clairement, mais je lis bien les posts, et il me semble avoir noté des le debut qu'il y avait bien une pompe de gavage en etat, qui faisait le meme boulot que la poire damorcage!!!
J'ai noté "je pense" pour etre politiquement correct, pour ne pas simplement dire que cette piste etait une connerie. Stan a tout a raison sur son raisonnement.

J'oubli de preciser que j'ai derriere moi 10 ans de maintenance et que je ne suis pas a mon coup d'essai pour des restaurations d'engin, donc certe je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas un bleu!
Dans le depannage, il ne faut pas rester borné sur ca premiere hypothese et ne voir que celle ci, surtout si elle n'est pas logique vu les renseignements que j'avais donné.
Je vais voir les compressions, mais elle ne fume vraiment pas du tout, meme dans l'effort.

quand a demarrer en 24v... j'ai un peu peur de tout cramer...


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MessagePosté: 24 Mai 2013 15h14 
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j'ai 26 an de dépannage sur chantier. je sais aussi de quoi je parle. si je dit que s'est la segmentation , s'est parce que tout les symptôme sont présent. quand a démarrée en 24V, il y a rien a craindre sur se type de machine. je ne l’aurai pas proposer sur une machine bourrée d"électronique comme celle actuelle.


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MessagePosté: 24 Mai 2013 17h56 
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bonsoir,

je parlais de l'hypothèse de la prise d'air sur le gasoil. lol

j'essayerai de demarrer en 24v,
je vais aussi voir pour trouver un compressiometre


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MessagePosté: 08 Juin 2013 13h04 
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bonjour,

quelques nouvelles
j'ai essayé de démarrer en 24V, mais ca ne marche pas.

quand j'essaie de démarrer, le démarreur tourne, mais juste une petite impulsion, et se coupe électriquement presque aussitôt, et n'a pas le temps de lancer le moteur.
Il doit y avoir un capteur qui détecte quand le moteur démarre, et qui coupe le démarreur? comme je tourne plus vite en 24V, il doit croire que le moteur est démarré, et du coup coupe le démarreur

il faut que je trouve un compressiometre


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MessagePosté: 21 Fév 2014 20h39 
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bonsoir,

je suis en train de restaurer ma mini entièrement.
elle est en pièces détachées dans le garage en attente de peinture.
je suis en train de refaire toutes les articulations( bagues axes et alésages),
remise en état de la cabine et carrosserie
et je m'attaque enfin au moteur qui peine a démarrer.


j'ai teste les injecteurs. ils se déclenchent a 100bars, je trouve que s'est peu...
quelqu'un connaitrait la pression de tarage?
ils ne font pas un bon nuage, mais un jet dégueulasse, est possible que ça soit lie a la pression trop faible? (c'est des pastilles pour le réglage du tararage).

j'ai regardé pour régler la brutalité sur la rotation de la tourelle, ainsi que sur le peu de nervosité du godet, mais je n'y voit aucun réglage...
je pensais trouver des limiteurs de bébit ou des pastilles, mais rien du tout
quelqu'un sait si il existe un réglage?

si quelqu'un a de la docs, je suis preneur

merci d'avance
a plus

( je posterai des photos de la restauration quand j'aurai un peu de temps


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MessagePosté: 23 Fév 2014 23h05 
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voici quelques photos


ce we, peinture


http://img11.hostingpics.net/pics/477057S5001752.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/944170S5001755.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/618030S5001763.jpg


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MessagePosté: 25 Fév 2014 00h12 
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C'est tout beau ça :tchin:
La suite la suite... :ouille:

Pour le tarage des injecteurs, sans voir démarrer ton moteur, s'il démarre il doit fumer comme une vache (mauvaise combustion dut à une mauvaise pluvé à l'injection).
Le tarage est souvent autour de 190/200 bars. Si ta pompe est un peu fatiguée, tu peux lui mettre que 170/180 bars pour ne pas trop lui en demander. C'est ce que j'ai fait sur la pompe de ma TY est cela tourne rond.
Pour le réglage de tes injecteur, c'est souvent une visse BTR que tu serre. Tu comprimes ainsi un ressort très dure dans le porte-injecteur qui appuie sur le pointeau de l'injecteur. C'est la visse entouré en rouge sur ma photo.

http://imageshack.com/a/img27/6549/8zi3.jpg


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MessagePosté: 25 Fév 2014 22h24 
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salut Stan


j'ai teste les injecteurs sur un bans de test, ils se déclenchent a 100 bars, pisse beaucoup ( gros volume de fuel je trouve) mais aucun nuage, aucune vaporisation
mes injecteurs ne se tare pas avec une vis mais par un calage, comme sur une soupape de moto, il y a des pastilles

je viens de recevoir des injecteurs neufs, je vais les retester, on verra bien

je n'ai jamais eu de fumée par le passé, juste beaucoup de mal a démarrer et manque de puissance
je regrette de ne pas avoir pris le temps de tester les compressions. ( ce qui est con car je bosse dans une concession CNH maintenant et je peux le faire super facilement) au debut je devais arrêter la pelle pou juste refaire les bagues du godet
, et l'enthousiaste de voir dans quel etat s'est un peu plus loin, et rapidement la pelle se retrouve a nue...
ce n'est pas bon d'etre puriste!

j'ai refait quasiment toute les bagues, j'ai du investir

http://img11.hostingpics.net/pics/452165S5001773.jpg

marre de ne pas correspondre au standard du fait de realeser, du coup, tout est sur mesure

je me suis aussi aperçu en démontant que la pelle avait du faire un tonneau dans sa jeunesse, il y a des traces un peu étrange...

en attendant, les poclains marchent du feux de dieux, elles ont bien bossé dernièrement, je taille la vallée lol
juste un problème de fuite d'huile moteur sur la tc au niveau d'une culasse, ca fuit par l'échappement
j'ai peur de démonter car je ne sais pas ou ca va m'amener, et avec le manque de pièces ca risque de durer un moment

a plus


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MessagePosté: 28 Fév 2014 23h35 
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Salut Marc,
Le lien de la photo de ton investissement ne fonctionne pas.
Tu as acheté un tour?
Si c'est le cas , j'ai aussi fait le pas il y a quelque mois.
A+


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MessagePosté: 16 Mar 2014 22h33 
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bonjour,


tout a fait Stan, tu as vu juste!

http://img15.hostingpics.net/pics/430251S5001804.jpg

ce we remontage du bras, c'est plaisant de retrouver un bras sans jeux!
j'ai refait toutes les bagues et rebagué les alésages déformés.

par contre, elle a toujours du mal a démarrer, malgré l'échange des injecteurs :-(

J'ai testé le fonctionnement du sens de marche du vérin de godet afin de ne pas remonter les flexibles a l'envers ( j'ai débranché les flexibles et fait pisser dans un seau en actionnant dans un sens puis dans l'autre)
dans un sens, j'ai un flexible qui pisse, mais dans l'autre, les deux pissent, ( un plus que l'autre)
je pense avoir trouver d'où vient le problème de manque de vitesse de mon vérin...
je vais tester les commande de distributeur, mais je pense que cela vient du distributeur car si j'actionne rien, aucun flexible ne coule.
est ce que le distributeur peut se refaire? ou doit on changer l'élément complet?

merci de vos renseignements

Marc


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MessagePosté: 09 Avr 2014 19h12 
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bonsoir,


après de multiples essai et test, le problème de démarrage et de puissance vient de la pompe a injection.
si quelqu'un sait comment régler les poussoirs de la pompe a injection, je suis preneur, ou si quelqu'un sait ou je peux me procurer une revue technique pour moteur Isuzu 3LB1 RA-0

merci d'avance


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MessagePosté: 12 Avr 2014 13h46 
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bonjour,

j'ai essayé de regler au mieux l'injection, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore top
quelqu'un sait comment il faut regler le poussoir et l'engrennage de cet empilement

merci d'avance

Image


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MessagePosté: 27 Fév 2017 10h01 
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sujet intéressant , mais ca c'est terminé comment cette histoire :wink:


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MessagePosté: 27 Fév 2017 22h06 
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bonsoir,

je suis surpris que ca intéresse encore quelqu'un, depuis le temps, et vu les histoires


ca s'est terminé que j'ai envoyé faire contrôle les pompes car au final, le réglage que je demandais et que personne savais agissait sur le débit de fuel, et donc, en fait sans le savoir, j'ai augmenté le débit de fuel dans l'injecteur, ce qui a masqué le manque de pression de ceux ci, issue des pompes de fatiguées.
trois pompes a injection neuve et au premier coup de clé elle démarre

elle a fait plus de 1000 heures depuis, même si je suis un particulier


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MessagePosté: 27 Fév 2017 22h11 
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est ce toi qui cherche des réponses sur un autre forum?


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MessagePosté: 28 Fév 2017 09h07 
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oui j'avais des fuites sur un vérin que j'ai résolu , mais je cherche toujours une revue technique pour cette machine car comme je refais tous moi même j'aime bien étudier le fonctionnement , pour dire un truc con pour l'huile j'hésite entre la 10w40 et la 15w40 minérale ou non :ptain:


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MessagePosté: 28 Fév 2017 23h10 
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bonsoir,
je disais ca car il y a quelqu'un qui a des soucis de démarrage sur une ihi avec un moteur isuzu 3 cylindres.
et comme j'avais vécu ca aussi, je sais qu'il y a d'autre piste qu'un problème de démarreur.
Pour l'huile, c'est l'huile moteur ou hydraulique?
Pour l'huile moteur je mets de la 15w40 tout con, car le moteur n'est pas un hi tec, et en hydraulique je mets de le hv 46, tout ce qu'il y a de plus courant.

depuis quelques jours, je suis emmerdé avec un voyant rouge level batt ainsi que le super buzzer (déjà shunté)
je ne vois aucun problème et la pelle marche correctement.
je n'est pas encore pris le temps de chercher mais je pense que ca doit être une connerie.
la veille elle marchait nickel, et le lendemain matin, le voyant est la, sans rien avoir touché.

je viens de voir qu'en trois ou quatre ans j'ai fait presque 3000h avec
pas mal pour un particulier!
c'est tellement pratique c'est joujou la
je ne serait plus m'en passer.
surtout avec les équipements que je lui ai fait


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MessagePosté: 03 Mar 2017 19h17 
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merci :wink:


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MessagePosté: 14 Mar 2017 18h18 
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Messages: 38
Pour en revenir à ton histoire de mauvais démarrage à chaud et froid, il y a une panne récurrente sur les moteurs avec des retours de fuite des injecteurs à travers des tuyaux caoutchouc.
En vieillissant ils se craquellent et offre une prise d'air. Cela ne crée pas de fuite de GO, car ce n'est pas en pression et ils sont en position haute, mais par contre l'air peut pénétrer, et par effet de gravité, cela vide les conduites HP des injecteurs.
Du coup, il est difficile de démarrer car il faut chasser l'air, et vu le faible débit à chaque coup de pompe, c'est long, voir impossible car l'air est compressible, et pour peu que les clapets anti retour au départ de chaque tuyau HP ne soit pas très étanche, cela fait des aller/retour de GO, la pompe HP pousse sur du moue élastique (l'air), impossible à purger.


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