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 Sujet du message: Problème démarrage IHI 15J
MessagePosté: 11 Aoû 2013 16h56 
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Inscription: 11 Aoû 2013 16h10
Messages: 7
Bonjour @tous,

J'ai aussi posté dans la section mécanique, mais il me semble qu'il y a beaucoup plus de visites par ici. :D

voila, j'ai un gros soucis avec ma mini-pelle IHI 15J. Elle n'a qu'environ 2500 heures (Moteur Isuzu 3cyl) /Eau + huile OK


Elle m'a déjà fait quelques tours de cochon ,mais là je pense que c'est beaucoup plus grave. :(

Historique:

Suite à quelques soucis de démarrage, jai changé les bougies de pré-chauffage.

J'ai tourné quelques minutes avec depuis, sans problème à déclarer.

Entre temps, il à beaucoup plu, + grosses chaleurs.


Hier, (comme par hasard, quand j'en ai besoin) impossible de la mettre en route.

J'ai tenté de la démarrer avec des batteries pontées (probablement, j'ai envoyé du 24v à la place du 12v), elle démarrait mais dès que j'entendais le moteur partir, plouf, ça coupait comme si j'avais coupé le contact.

J'ai tourné pas mal autour, sans réussir à la faire partir. (filtres / solénoide / connectiques / alimentation des injecteurs / filtre à air...) Hier je pensais à un problème de sécurité puisque c'était coupé net dès que le moteur se lançait.


Ce matin, j'ai tenté avec sa batterie (rechargée), et là c'est le drame, ça ne part plus du tout. le démarreur tourne, il entraine le moteur, il veut partir (accélération des explosions, mais il refuse de démarrer plus que ça. Au start pilote, c'est pareil voir pire...)

J'ai démonté les alimentations des injecteurs, le gazoil arrive toujours. J'avais constaté de la condensation sur le bouchon du réservoir, j'ai pensé que le réservoir contiendrait de l'eau. J'ai donc nettoyé et rempli le bol de gazoil contenant le filtre avec du gazoil propre. Pareil...

J'ai démonté le filtre à air pour accéder au cache culbuteurs, et rien à signaler au niveau des soupapes, il y a du jeu, et en faisant tourner le moteur, ça s'ouvre et ça se ferme.
J'ai tenté de débrancher le solénoide, c'est pire, il ne "s'emballe" même plus.

J'ai testé les 3 bougies de préchauffage sur le circuit actuel, elles sont ok, et le 12V arrive bien. J'ai testé la masse du bloc, et ça fonctionne aussi.

J'ai de la fumée qui sort de l'échappement, donc il doit bien y avoir combustion, donc le gasoil arrive.

Filtre à gazoil neuf, avec ou sans filtre à air c'est pareil / fusibles OK

La pompe de gavage électrique fait bien son office.

Là je sèche complètement, je pense pouvoir éliminer un problème électrique, je pensais avoir fait une bêtise avec le 24v, mais sur certains forum, c'est carrément une "astuce" des mécanos car sur ces modèles, il y a peu d'électronique.

Si je ne m'abuse, j'ai 3 pompes séparées pour les injecteurs, mais le gasoil arrive.

D'après vous, problème de compression ? segmentation? Injecteurs? Je sais que c'est compliqué de diagnostiquer quelque chose à distance, mais si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance. :)


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MessagePosté: 11 Aoû 2013 19h46 
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Inscription: 21 Déc 2008 12h40
Messages: 159
Localisation: eure
bonsoir,

ca ressemble fortement a mon probleme...


viewtopic.php?f=42&t=15204

mais pas de solution pour l'instant, faute de temps...

je demarre en mettant un peu d'essence derriere le filtre a air....
ca marche mieux que le star pilote car moins volatile, en etant seul, c'est plus simple


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MessagePosté: 11 Aoû 2013 23h32 
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Inscription: 11 Aoû 2013 16h10
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Effectivement!!

en fait, je suis tombé sur ton problème hier, d'ou mes tests, et le coup de 24V. :D

Par contre, j'avais le même problème que toi hier, aujourd'hui est plus grave puisque le moteur ne se lance plus. :(


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MessagePosté: 12 Aoû 2013 12h55 
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Inscription: 01 Nov 2009 20h52
Messages: 245
essaie avec du star pilot pour voir si sa démarre ,!!!!!attention beaucoup font l'erreur , ce n'est pas parce que ça coule au injecteur que la pompe à injection est OK , quand tu débranche le tuyaux haute pression tu a 0 bar, donc les fuite interne de ta pompe ne sont pas les mêmes que quand tu à 150bar, contrôle que ton fioul arrive bien
Contrôle les fusibles
Vérifie le système d’arrêt moteur (certain ne sont alimenter que pour arrêter le moteur et d'autre le son pour faire tourner le moteur.
Contrôle si tu a de la compression (en le faisant tourner à la mains)
Contrôle que tu n'est pas un distributeur (commande avancement ou marteau .....)qui ne soit pas revenue au centre


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MessagePosté: 12 Aoû 2013 13h35 
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Inscription: 11 Aoû 2013 16h10
Messages: 7
Salut Chat,

Merci pour ta réponse,

Start Pilot > Pareil
Fusibles > OK
Le système d'arrêt moteur, je suppose que l'on parle du solénoïde qui pour ma part est à gauche des 3 pompes d'injection. Justement, j'ai un gros doute avec lui, mais comment le tester? j'ai 4 fils dessus, dont 1 qui part uniquement vers une cosse qui n'est pas branchée.

Pour la pression aux injecteurs, pour l'instant, je ne vois pas comment tester que les pompes débitent suffisement, lorsque je démonte l'alimentation des injecteurs et que je fais tourner, j'ai bien du gasoil qui coule, mais en pression suffisante, je ne saurais être catégorique.

Pour la compression, effectivement il faut que je tente à la main en regardant si j'ai moyen de mettre une clé sur le villebrequin. mais c'est tellement étriqué là dedans, que c'est vite la galère pour accéder quelque part!!

Par contre, pour les distributeurs, c'est vrai que je n'ai pas regardé si les manettes d'avancement ne seraient pas restées coincées. ce serait étonnant, mais je vais tester!

Ce qui me fait penser maintenant plus à une sécurité qu'autre chose, c'est que je n'ai eu aucun problème moteur la dernière fois que je l'ai utilisée quelques minutes, et que rien n'a bougé entre la dernière fois et aujourd'hui.

Par contre, si, quelque chose que j'ai oublié de signaler. Samedi, lorsque j'ai fait le pontage des 2 batteries (d'ou le 24v), sur la batterie en place, j'ai eu un retour que je n'explique pas, qui m'a fait fondre un plot des batteries... là, j'avoue ne pas avoir compris pourquoi en branchant les 2 batteries sur celle qui était en place, j'ai ramassé du jus. Un relais aurait-il été flingué par le choc électrique?

C'est galère tous ces controles et sécurités à gérer...


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MessagePosté: 12 Aoû 2013 22h10 
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Inscription: 01 Nov 2009 20h52
Messages: 245
je pense que le problème du plot viens du 24 volt, sa aurait pu faire un beau petard


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MessagePosté: 13 Aoû 2013 17h13 
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Inscription: 11 Aoû 2013 16h10
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Bon, je vais pour l'instant me pencher sur le solenoide.

Le 12V arrive, et le fil d'exitation monte à 6v lorsque le démarreur tourne, par contre, je ne l'entend pas.

Malgré le fait que j'ai du gasoil à arriver aux injecteurs, j'ai un gros doute sur le solenoide.

Il controle les 3 pompes à injection (indépendantes). Possible qu'il déconne et coupe la pression.


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MessagePosté: 13 Aoû 2013 20h08 
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Inscription: 11 Aoû 2013 16h10
Messages: 7
Chat, tu as eu le nez creux!!!!

Cf ta phrase:

Contrôle que tu n'est pas un distributeur (commande avancement ou marteau .....)qui ne soit pas revenue au centre

J'avais lu trop vite, et pas vu "marteau".

Ce soir, après avoir démonté une grosse partie des carters pour préparer le démontage du solénoïde, je me suis dis, "et si" je re-regardais les commandes comme tu me l'as indiqué.

Bref, les manettes pour le godet, rien à signaler, les manettes d'avancement, RAS. Pas de pb sur la pédale de droit, ni la commande de la lame avant.

Et là, je me penche sur le côté gauche, et je vois que le loquet de la pédale du BRH (marteau piqueur) est enlevé de ses crans. Je remet la pédale en la basculant vers l'avant, et là magique, ça démarre!!!!!


J'utilise tellement rarement mon BRH que j'ai pas pensé une seconde que cette pédale aurait pu bouger. :petard:

Et du coup, j'ai refais le test et c'était bien elle la fautive!!!!


Et tout cas, merci beaucoup, je vais pouvoir creuser mes fondations!!! :) :yes:


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MessagePosté: 10 Sep 2013 09h05 
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Inscription: 21 Juin 2012 15h29
Messages: 35
Localisation: Rennes
:violon:
Bonjour, de retour sur le forum après des vacances bien méritées :D
Je vois carlcoxxx que tu es tombé sur la panne "con" traditionnelle. C'est pour cela que je répète à mes clients lorsqu'il me contacte pour ce genre de panne : "Avant toute chose, vérifiez donc si votre pédale auxiliaire n'est pas restée enclenché.".
Démarré une mini pelle avec revient à vouloir démarrer un tracteur avec la prise de force enclenchée !

Tu ne t'y feras plus reprendre et ma foi cela t'a permis de faire un peu le tour de la question ;-)

_________________
Spécialisé dans le matériel compact depuis 1992. Cela ne rajeunit pas.


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MessagePosté: 10 Sep 2013 21h04 
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Inscription: 08 Mar 2012 19h38
Messages: 389
Localisation: 30127 Bellegarde (Camargue)
Salut a tous,
Moi aussi je m'était fait avoir sur la IHI 25vx du boulot, la pédale du BRH c'était enclencher (comment? je ne sais pas :quoi: )
Mais par contre la mini pelle démarré, contrairement au cas de "carlcoxxx" Pourquoi?? alors que c'est la même marque ?? le moteur est-il plus puissance??

_________________
Chauffeur de pelle!!!!


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