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 Sujet du message: Déchenillage
MessagePosté: 08 Sep 2013 10h59 
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Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Cette semaine, j'ai dé-chenillé sur une mini-pelle kubota36/3.Galère totale pour la remette.J'ai bien retiré le graisseur et repoussé la roue folle au fond de son logement mais la chenille ne passait pas encore, il manquait quelques cm .J'ai eu besoin d'une barre à mine et d'une masse pour remettre le tout en place.Est-ce normal ? Ou bien ai-je oublié quelque chose ? Y a t-il une autre technique?
Merci par avance de vos réponse


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MessagePosté: 08 Sep 2013 11h47 
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Inscription: 07 Fév 2012 20h13
Messages: 193
Localisation: savoie (73)
recheniller une pelle n'est pas toujours facile et il est normale d'avoir recours a la barre a mine
voici quelques conseil pour recheniller sans trop se faire chi**:
après avoir dévisser le tendeur, bien vérifier qu'il n'y ait pas de terre derrières les "rails" ou repose la roue folle pour pouvoir la repousser au fond
commencer par mettre le bas de la chenille en place, le haut suivra et bien faire suivre la chenille dans les galets
avec l'habitude sur une 3t par exemple en 10 minutes c'est remis

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"t'inquiète ça passe "
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MessagePosté: 08 Sep 2013 12h03 
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Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Pareil! Quand on a l'habitude, sur mini pelle ça va très vite. D'où l'utilité de toujours avoir la barre à mine dans le camion!
Par contre dans la semaine j'ai dû décheniller le bull (8T). Tout seul avec 3 barres à mines :crying: 1h de boulot. Par contre pour la remettre, nous étions 3 et on a mis presque une heure :gun:


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MessagePosté: 08 Sep 2013 13h33 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut
Pour recheniller les petites pelles jusqu'à 5 ou 8 tonnes j'utilise une sangle a cliquet que je prend sur l'autre chenille, ca va impeccable.

Au passage pour les amateurs qui nous lisent n'oubliez pas de ne jamais enlever le graisseur a la main, si le tendeur est en pression il part comme une balle...! Un peu de sécurité c'est tjrs bon a rappeler!

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Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


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MessagePosté: 09 Sep 2013 20h46 
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Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
bonsoir
il faut jamais enlever le graisseur seul, mais dévisser un peu l’ensemble complet sur le quel est visser le graisseur. car sur le milieu de celui ci, il y a un petit trous qui permet de faire chuter la pression interne. sauf si un crétin a crus bon de mettre une vis percer en sont centre avec un graisseur en bout. j'en est fait la désagréable expérience, sur un bull de 12t, résulta un bras gros comme une cuisse de rugbyman et trois semaine d’arrêt de travail. dans le thorax ou la tète et je suis pas sur que je serai encore là.


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MessagePosté: 09 Sep 2013 22h04 
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Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Moi sur des petites pelles jusqu'à 8T, je lève la bécane (avec la lame et calée sous le chassis de l'autre côté). Ensuite je rentre la roue folle, et j'utilise une vieille sangle que je n'ai pas peur de découper*. Je la passe dans la chaîne, et l'accroche au godet/attache rapide de la pelle.
Du coup en jouant avec le balancier dans l'axe de la chenille tout en faisant tourner la chenille à la pédale, elle se remet en place toute seule.

*: utilisez une sangle pourrie car lors de la remise en place de la chenille, la sangle est tendue à cause du balancier, et de plus elle se retrouvera pendant quelques secondes coincée entre la roue folle et la chenille durant la rotation de la chenille.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
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MessagePosté: 10 Sep 2013 20h50 
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Inscription: 02 Déc 2007 18h49
Messages: 882
Localisation: Franche Comté
Plutôt futé Th!bo! :petard:
Prochaine fois que je déchenille (le plus tard sera le mieux...), j'essaie!
Merci pour l'astuce!

_________________
"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" [Jeremy Clarkson]
Call me James


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MessagePosté: 22 Sep 2013 07h35 
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Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
bilounet a écrit:
bonsoir
il faut jamais enlever le graisseur seul, mais dévisser un peu l’ensemble complet sur le quel est visser le graisseur. car sur le milieu de celui ci, il y a un petit trous qui permet de faire chuter la pression interne. sauf si un crétin a crus bon de mettre une vis percer en sont centre avec un graisseur en bout. j'en est fait la désagréable expérience, sur un bull de 12t, résulta un bras gros comme une cuisse de rugbyman et trois semaine d’arrêt de travail. dans le thorax ou la tète et je suis pas sur que je serai encore là.


Salut à tous.

En théorie, on doit pouvoir enlever le graisseur sans que celui-ci ne soit expulsé. C'est une pression hydraulique (ici de la graisse mais c'est pareille) et il n'y a pas d'effet de détente comme le pneumatique. Un tuyau hydraulique qui pète te fait une fuite sans déflagration, pourtant t'as 170-200 bars. Une pression pneumatique comme l'air (ou autre gaz) et là c'est la déflagration et tous les petit débris son propulsés comme des balles. Si un graisseur est expulsé c'est que de l'air en plus ou moins grosse quantité a été incorporé dans le piston avant de graisser.


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MessagePosté: 24 Sep 2013 18h59 
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Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
Si un graisseur est expulsé c'est que de l'air en plus ou moins grosse quantité a été incorporé dans le piston avant de graisser.[/quote]

salut
dans mon cas, la chenille bien trop tendu et la vis d’origine qui est percer en sont centre ( dans le diamètre), qui a était remplacer par une vis normale par sont ancien propriétaire. et qui du coup, une fois graisser, ne pouvez plus sortir.


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