Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 17h42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: choix de mini pelle 5 tonnes
MessagePosté: 14 Oct 2013 18h11 
Hors ligne

Inscription: 14 Oct 2013 17h39
Messages: 3
Bonjour à tous,
j'ai parcouru ce forum pour trouver des infos des mini pelles 5 tonnes.
L'idée de départ est d'acheter une mini pelle, de faire environ 600 heures réparties sur 3 ans, puis de revendre la machine.
Il y a 2 machines qui m'intéressent, j'ai trouvé quelques trucs sur le forum, mais le mieux serait d'avoir des retours utilisateurs.
Les détails:
- yanmar vio 50 3500h 2008 cul rond; chez un concessionnaire, garantie 6 mois, jeu / axes corrects, 3 godets corrects, attache rapide morin 2; chenilles correctes, vidangée révisée 20 000€ HT
- takeuchi tb 145 4400h 2005 cul normal, entreprise de terrassement, jeu / axes corrects, 7 godets nickels, attache rapide VTN, chenilles TB, vidangée révisée 20 000 € HT


La takeuchi a été entretenue régulièrement par un mécano, nombre d'heures garanti, pas de BRH. facture d'achat neuve fournie, un seul proprio avant moi. Par contre cul long et + vieille ( revente?) attache vtn, pas courant du tout.
La vio 50 provenance inconnue, nombre d'heure pas garanti du tout (les revendeurs locaux s'accusent mutuellement de trafiquer les heures), mais propre, machine très courante, revente + facile? attache morin, donc possibilité de louer des accessoires facilement

Pour faire simple, avec tous ces éléments, j'achète quoi?
(je dois me décider cette semaine)
Merci d'avance pour vos conseils!!!

cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2013 20h11 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Salut ,
Tu t'es renseigné en cas de problemes ?(on ne sait jamais) s'il y'avait une facilité au niveau des deux marques pour faire réparer la bestiole proche de che toi . Dans ton cas précis je partirai sur la yanmar !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2013 12h30 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2012 09h41
Messages: 22
salut jb

j'ai acheté une kubota kx 161-3 a un locatier belge,elle avait 1000hrs(17000€) elle en a desormais 3000,elle tourne souvent l'été en plein cagnard (je suis du var),jamais elle chauffe,j'ai jamais eu la moindre panne en 2000 hr,la je viens d'y faire les filtres d'hydraulique ainsi que l'huile car ca n'avait jamais etait fait et c'est redevenue une veritable bombe alors qu'elle marchait tres bien :wink:
0 fuites a 3000 hrs hormis racleur du vérin de fleche (normal)

chenilles bridgestone et c'est reparti pour 3000 hrs plein pot et plus j'espere mais je suis assez optimiste.

j'ai aussi une yanmar b35V de 7000 hrs,elle a beaucoup de jeu car elle a fait 4000 hrs chez un locatier,avec un peu de bague de rattrapage,de challumeau et de masse j'ai reussi a rattraper ca correctement et je dois dire que ce sont des machines fiables le moteur tourne nickel et la pompe n'a pas une fuite a 7000hrs,je connais des ricains et des japs (cat et kom et dieu sait que j'aime ce dernier)ne peuvent pas en dire autant.

les takeuchi connait pas mais j'en entends que du bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2014 20h37 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2014 18h39
Messages: 14
Localisation: poincy 77
salut j'ai travailler 5 ans cher bobcat et je te conseil la E50 c est très bonne mini pelle elle a un 3 cyl kubota aucun soucie de mécanique une bonne revision et c est repartit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 01h14 
Pour ma part j ai une Yanmar B50V, c'est un tank ... :yes:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com