Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Avr 2024 08h51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 21 Avr 2009 15h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
faut que ceux qui sont a INTERMAT nous ramene ça, parceque dans les magazines, rien de bien spéciales à part la photo sortie de MECALAC en gris métal... on voit pas grand chose!

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 27 Avr 2009 21h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 21h36
Messages: 11
bjr a tous
je debute en tant que chauffeur de mecalac et je souhaiterai avoir des astuces et technique pour dompter cet engin une 12 mtx
merci
a bientot etmerci pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 27 Avr 2009 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 21h36
Messages: 11
bjr a tous
je debute en tant que chauffeur de mecalac et je souhaiterai avoir des astuces et technique pour dompter cet engin une 12 mtx
merci
a bientot et merci pour vos conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 27 Avr 2009 23h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Je pense que c'est comme pour tous les engins! A toi de la dompter! Je ne suis pas chauffeur, mais vu ce que je lis sur le forum. C'est avec le maniemant que tu apprend! Mais bon comme je disais je ne suis pas chauffeur!

Bon a part ca les collègues qui ont été à INTERMAT, Pas de nouvelles de la version HYBRID?? :D

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 28 Avr 2009 00h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2007 17h41
Messages: 389
Localisation: montbéliard DOUDS 25
Vu sur le net.

Image

_________________
Mes videos http://fr.youtube.com/user/antonin25200
SACER PARIS-NORD-EST


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 28 Avr 2009 21h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 21h36
Messages: 11
[bsr merci pour le conseil
je souhaiterai savoir si des personnes on fait le stage mecalac et savoir si il on appris des choses de plus

a bientot

quote="Jehan"]Je pense que c'est comme pour tous les engins! A toi de la dompter! Je ne suis pas chauffeur, mais vu ce que je lis sur le forum. C'est avec le maniemant que tu apprend! Mais bon comme je disais je ne suis pas chauffeur!

Bon a part ca les collègues qui ont été à INTERMAT, Pas de nouvelles de la version HYBRID?? :D[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Mai 2009 19h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2021
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Le 12 MXT de Jiguet (Flumet 73) :

Image

Image

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Mai 2009 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 21h21
Messages: 757
Localisation: hundsbach (alsace)
Voici quelque photos du model Hybride

Image

Image

_________________
http://fr.youtube.com/mart68130

http://univers-chantiers.xooit.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 06 Mai 2009 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
salut a tous! est que quelqu'un aurais eu des écos sur la 8mcr, pour savoir se quelle vos vraiment sur un chantier? :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 07 Mai 2009 01h02 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2009 20h53
Messages: 339
Localisation: (50) manche
pour l'hybride il a une pile a combustible? fini le boucant alors? :petard:

_________________
je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 07 Mai 2009 19h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 21h36
Messages: 11
meca54 a écrit:
je suis tout a fait d accord avec vous quand vous dites que c est une pelle parfaite pour les reseaux urbain je n ai eu que du bonheur avec sauf dans les terrain trop dur,et je voudrais savoir quel mode vous utilisé quand vous la conduiser:
pour le mode chargeur non merci (commande inversé)
pour le mode pelle nickel (celui que je prends en permanence)
mais le mode mecalac 1 et 2 qui limite le nombre de verin j ai du mal a voir l utilité que l on peut en avoir si vous pourriez me renseigner la dessus sa serai cool merci

bsr *
juste pour infos le mode mecalac 1 et 2 on peut s en servir pour donner un angle au godet
c est pratique pour nettoyer les trotoirs ou les accotements
voila
a bientot
jean marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 07 Mai 2009 22h07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
babinou66 a écrit:
pour l'hybride il a une pile a combustible? fini le boucant alors? :petard:


Apparemment non! Cela veux simplement dire que le moteur diesel est moins puissant et est accouplé a un moteur electrique. Je connais pas trop le principe mais c'est cela. Cela donne moins de conso de carburant et un petit peu moins de bruit.

enfin a confirmer... :wink:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 08 Mai 2009 01h54 
Hors ligne

Inscription: 15 Fév 2009 20h53
Messages: 339
Localisation: (50) manche
Jehan a écrit:
babinou66 a écrit:
pour l'hybride il a une pile a combustible? fini le boucant alors? :petard:


Apparemment non! Cela veux simplement dire que le moteur diesel est moins puissant et est accouplé a un moteur electrique. Je connais pas trop le principe mais c'est cela. Cela donne moins de conso de carburant et un petit peu moins de bruit.

enfin a confirmer... :wink:

d'accord merci pour l'info! ca prend le principe de l'altérnateur! le moteur thérmique recharge la battrie mais faible régime :roll:

_________________
je sais pourquoi j'avais la tête en l'air étant petit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 08 Mai 2009 11h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Trouvé sur le site Mécalac:

"La 12MTX HYBRIDE est basée sur le concept de la machine multifonctions de 9 tonnes de la gamme MECALAC : la 12MTX. Elle en a les mêmes performances, 74 kW, bien qu’équipée d’un moteur diesel de seulement 51 kW. Cette performance est rendue possible grâce au motogénérateur électrique de 15/30 kW qui se trouve en lieu et place du flasque d’accouplement des pompes. L’intérêt principal de la 12MTX hybride réside dans sa faible consommation, ses émissions de CO2 réduites et la réduction des nuisances sonores."
...
"La motorisation hybride est une réponse adaptée. Elle permet d’être conforme aux normes en vigueur tout en baissant de 30% la puissance installée, réduisant ainsi les émissions, la consommation et le niveau sonore. Sans omettre les performances améliorées grâce au confort de conduite et à la sécurité pour le conducteur."

:wink:

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2009 23h20 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2009 14h18
Messages: 246
Localisation: Nîmes (30)
salut a tout le monde,
il y a une question que je me pose: quelle est la difference entre une 12 mxt et une 12 msx ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 20 Mai 2009 00h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006 10h45
Messages: 333
Vu aujourd'hui en attendant mon train en gare de Combs la ville /Quincy(77) une Mecalac rail/route,comme celle-ci
http://www.mecalac.com/fr/Products/714MWRR.html
je vois demain pour des photos :D

_________________
Amicalement Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 21 Mai 2009 21h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009 21h36
Messages: 11
teddy30 a écrit:
salut a tout le monde,
il y a une question que je me pose: quelle est la difference entre une 12 mxt et une 12 msx ?


bsr
suite a question je pense avoir une reponse
la 12mxt est plus récente et as un turbo
tant dis que la 12 msx est plus vieille et sans turbo
voila
a bientot
jean marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 21 Mai 2009 21h44 
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2009 14h18
Messages: 246
Localisation: Nîmes (30)
ok merci beaucoup jean marie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 22 Mai 2009 10h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Je ne suis pas sur que les MSX n'avais pas de turbo. Si mes souvenirs sont bons les 12MX étaient sans turbo. Les MXT sotn arrivé après. Les 12MSX Ont le meme moteur que les MXT (a savoir un CUMMINS 4BT 3.3) Seulement il est un petit peu moins puissant (peut etre alors sans turbo?) il fais 82ch contre 100ch pour le MXT. La MSX est aussi un peu plus légère 9T contre environ 10T pour la 12MXT.

La 12MXT n'est d'ailleurs plus produite ou ne le sera bientot plus, sa remplacante est donc la 12 MTX equipé d'un moteur Turbo CUMMINS QSB 3.3. de 100ch COMMON RAIL consommant moins de carburant. Le systeme electronique evolue aussi puisque l'on passe en CANBUS. :arg:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 07 Juin 2009 18h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Salut a tous
Voila une Mecalac 12MXT a Allamanno(dep:05) avec une Renauld R8 Gordini :

Image
:hello: :tchin:

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com