Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 07 Mai 2024 09h05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2014 15h21 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut,

Pour les pinces, renseigne toi chez général TP. Ils ont une grande gamme et prix compétitif.
j'ai déjà eu au téléphone des gars qui avaient des pinces de cette marque et ils en sont content tout les deux, sans aucun souci.

lio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2014 22h33 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2014 19h41 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2013 17h38
Messages: 181
Localisation: loire 42
voici une situation ou le mecalac est l'engin idéal (comme presque tout le temps :yes: )
a vous de juger

Image

Image

Image

_________________
si il y a du soleil a la saint eric il y aura du vin plein les barriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2014 23h18 
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013 22h03
Messages: 1382
Ils ont construit la maison autour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2014 23h28 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2013 17h38
Messages: 181
Localisation: loire 42
Non on devait decrouter l enrober ce matin et entre deux camion et vu la configuration je me suis dit qu une photo s imposais
le chantier se situe au lycee agricole de precieux dans la loire

_________________
si il y a du soleil a la saint eric il y aura du vin plein les barriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 06h09 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
chouette photos! :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2014 20h56 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2013 17h38
Messages: 181
Localisation: loire 42
mathieu66 a écrit:
chouette photos! :tchin:

merci :yeah:

_________________
si il y a du soleil a la saint eric il y aura du vin plein les barriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re : Mécalac
MessagePosté: 09 Fév 2014 13h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013 17h06
Messages: 229
Voici les photos d'un terrassement pour une retenue d'eau en Haute-Loire (43) :wink:

Image

Image

:popcorn:

_________________
Terrasseur un jour , terrasseur toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2014 19h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2007 12h21
Messages: 13
Localisation: Chambéry
Mecalac hybride à l'usine Mecalac.

La couleur est magnifique !!! :petard:

Image

_________________
Mecalac un jour, Mecalac toujours !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2014 19h54 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
C'est possible de voir les ancêtres derrière? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 12h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2007 12h21
Messages: 13
Localisation: Chambéry
Voici quelques ancêtres floflo77!

Le 8 cx:

Image

Le 16 dx:

Image

_________________
Mecalac un jour, Mecalac toujours !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 13h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 15h55
Messages: 829
Localisation: le grand bornand (74)
petite question pourquois, mecalac a toujours mis les cabines de ses machines a droites?

_________________
galerie flickr: http://www.flickr.com/photos/91111148@N07/

présentation: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12056


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 20h55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012 19h38
Messages: 389
Localisation: 30127 Bellegarde (Camargue)
Mecalac a toujours mis les cabine de ses machines à droite, car se sont des machines conçu pour les chantiers en milieu urbain. Généralement sur les chantier de se genre ont travail toujours dans le sens circulation (à droite de la chaussée), le camion pour se faire chargée est très souvent derrière la machine car on à rarement l'autorisation de barrée la route et comme la rotation de la tourelle doit se faire coté trottoir (car il faut pas tourner au-dessus des voiture :petard: ) il vaut mieux avoir la cabine du coté où on tourne pour bien voir les piétons arriver.
Et aussi parce qu'on a une meilleur visibilité sur les réseaux.

voila
J'espère que mes explications sont clair :ouille:

_________________
Chauffeur de pelle!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re : Mécalac
MessagePosté: 21 Fév 2014 22h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013 17h06
Messages: 229
Voici le Mécalac 11 CX que possédait l'entreprise de mon grand-père (Haute-Loire, 43) :

Image

Un peu de Levage :
Image


:popcorn:

_________________
Terrasseur un jour , terrasseur toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2014 20h17 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
Merci Barjo pour les photos :wink:
Le 16 DX bosse encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 14h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2008 15h55
Messages: 829
Localisation: le grand bornand (74)
merci fafou, c'est tres claire ! :wink:

:tchin:

_________________
galerie flickr: http://www.flickr.com/photos/91111148@N07/

présentation: http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12056


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 20h54 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
FAFOU30 a écrit:
Mecalac a toujours mis les cabine de ses machines à droite, car se sont des machines conçu pour les chantiers en milieu urbain. Généralement sur les chantier de se genre ont travail toujours dans le sens circulation (à droite de la chaussée), le camion pour se faire chargée est très souvent derrière la machine car on à rarement l'autorisation de barrée la route et comme la rotation de la tourelle doit se faire coté trottoir (car il faut pas tourner au-dessus des voiture :petard: ) il vaut mieux avoir la cabine du coté où on tourne pour bien voir les piétons arriver.
Et aussi parce qu'on a une meilleur visibilité sur les réseaux.


Rien que de lire des trucs pareils, j'ai les poils qui se hérissent ( pour rester soft).
1 Un chantier n'est pas tenu de respecter le sens de circulation, le balisage cela sert aussi à çà.
2 Une meilleure visibilité sur les réseaux ( je ne sais vraiment pas d'où cela sort )
3 Un engin sur pneus (pour une meilleure visibilité ) se doit d'avoir son conducteur du côté de la chaussée. Comme les side-cars, du côté gauche en Australie, Japon, Angleterre et du côté droit pour les autres.

Conduire un Mécalac ,quand on a pas l'habitude, c'est la croix et la bannière. La meileure chose qu'ils ont faite ces dernières années, c'est d'abandonner cette abérration , et à mon sens, il leur reste encore à abandonner leur système d'attache à cones pour combler le trou qui les sépare des non-inconditionnels de la marque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 21h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2007 12h21
Messages: 13
Localisation: Chambéry
Non le 16 DX ne bosse plus. Il va être rénové et rejoindre l'expo de l'usine

En voici d'autre:

Image


Image

D'autres photos à venir....

_________________
Mecalac un jour, Mecalac toujours !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 21h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2007 12h21
Messages: 13
Localisation: Chambéry
Citation:
Cinéraire
Sujet du message: Répondre en citant le message
FAFOU30 a écrit:
Mecalac a toujours mis les cabine de ses machines à droite, car se sont des machines conçu pour les chantiers en milieu urbain. Généralement sur les chantier de se genre ont travail toujours dans le sens circulation (à droite de la chaussée), le camion pour se faire chargée est très souvent derrière la machine car on à rarement l'autorisation de barrée la route et comme la rotation de la tourelle doit se faire coté trottoir (car il faut pas tourner au-dessus des voiture :petard: ) il vaut mieux avoir la cabine du coté où on tourne pour bien voir les piétons arriver.
Et aussi parce qu'on a une meilleur visibilité sur les réseaux.


Rien que de lire des trucs pareils, j'ai les poils qui se hérissent ( pour rester soft).
1 Un chantier n'est pas tenu de respecter le sens de circulation, le balisage cela sert aussi à çà.
2 Une meilleure visibilité sur les réseaux ( je ne sais vraiment pas d'où cela sort )
3 Un engin sur pneus (pour une meilleure visibilité ) se doit d'avoir son conducteur du côté de la chaussée. Comme les side-cars, du côté gauche en Australie, Japon, Angleterre et du côté droit pour les autres.

Conduire un Mécalac ,quand on a pas l'habitude, c'est la croix et la bannière. La meileure chose qu'ils ont faite ces dernières années, c'est d'abandonner cette abérration , et à mon sens, il leur reste encore à abandonner leur système d'attache à cones pour combler le trou qui les sépare des non-inconditionnels de la marque.



Sans te manquer de respect, en quoi c'est la croix et la bannière? Mecalac est une des meilleure machine en milieu urbain. pour L'attache à cônes, s'est juste un coup à prendre! Sache que Mecalac a été la première entreprise à installer une attache rapide sur les machines.

_________________
Mecalac un jour, Mecalac toujours !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 21h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Je suis sur une Mecalac, j'adore cette machine mais l'attache rapide, je le dis et le repete, est totalement obsolete!!
Pourquoi? Premièrement si ton attache est sale ou gelée, tu es obligé de descendre de ta machine pour la dégager (donc perte de temps). Deuxièmement, tu ne peux pas tourner ton godet et ça, pour une machine 100% urbaine, c'est inacceptable surtout quand on sait que l'attache adaptée ils l'ont déjà mais la vendent en option!!

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com