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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 22h50 
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mathieu66 a écrit:
d accord avec toi "excavatorxtrem " mais ce que tu fait avec ce genre de machine tu peut le faire avec un mecalac,l inverse non!!!! :violon: et puis que ce soit une chenille dans l herbe ou un roue c du pareil au meme :hello: a tu deja conduit un mecalac?ou a tu juste lit le prospectus de chez mecalac? :mdr: et puis si tu veut abaisser tes coup d ouverture tu peu le faire avec une mini pelle 0,800kg !!


Si tu arrive à tenir le même rendement en ouverture de tranchée avec une 800kg et une midipelle 10T, faut que je change de métier moi....

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Mai 2010 00h13 
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Tony51 a écrit:
mathieu66 a écrit:
d accord avec toi "excavatorxtrem " mais ce que tu fait avec ce genre de machine tu peut le faire avec un mecalac,l inverse non!!!! :violon: et puis que ce soit une chenille dans l herbe ou un roue c du pareil au meme :hello: a tu deja conduit un mecalac?ou a tu juste lit le prospectus de chez mecalac? :mdr: et puis si tu veut abaisser tes coup d ouverture tu peu le faire avec une mini pelle 0,800kg !!


Si tu arrive à tenir le même rendement en ouverture de tranchée avec une 800kg et une midipelle 10T, faut que je change de métier moi....


bonsoir en repondant ceci j ai voulu dire c est que je connait plus d entreprise de tp qui on des mecalac que des midi de 9 10 t surtout a chenille , c machine on les trouve chez loxam la plus par du temps ,alors si il faut louer une midi et laisser sa mecalac au garage c moi qui doit changer de metier ,et puis tu tiendra pas le rendement ac une 0,800 kg c sur mais c moin cher que la 10t puisque la mecalac est trop cher d apres vous maintenant je me reptte ce que l on peut faire avec une midi onn peut le faire avec un mecalac l inverse non!! moi sur les chantiers quand je voit une pw98 ac un 4*1 je rigole parce qui ce font doubler par la mecalac (je me repete encore mais pour avoir les 4 roues directrices il y que les petites vitesses qui marche :oui: ) et puis parlont de modernité quand g conduit la pw98 g cherché l accelerateur auto quenini c un bon vieut accelerateur a main alors niveau modernité :gne:


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Mai 2010 00h22 
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nous a sogea l avantage des mecalac c que tu peut la mettre a l overture au remblai apres peut etre somme nous les seules a faire sa je sais pas , j habite dans le sud de la france , pas en siberi et chez nous dans le sud c comme ca que ca spasse!!bonne soirée a ts


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Mai 2010 21h13 
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Dans ma boite, dans la catégorie "compact" on a un parc de 6 Mecalac, 6 midipelles, 10 tractopelles, 7 minipelles et autant de petites chargeuses....Autant te dire qu'on a effectué différents tests et comparaisons sur sites. Je t'accorde volontiers quelques variations dans les résultats suivant les situations rencontrées.

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 18 Mai 2010 20h47 
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Il parait que le meilleur concessionaire en france pour mecalac est van de velde à mont de marsan dans les landes.

Mon patron me dit que sur son secteur historique il est le meilleur surtout dans le 40 64 avec volvo


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 Sujet du message: Re: salut
MessagePosté: 18 Mai 2010 22h40 
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meca54 a écrit:
je suis tout a fait d accord avec vous quand vous dites que c est une pelle parfaite pour les reseaux urbain je n ai eu que du bonheur avec sauf dans les terrain trop dur,et je voudrais savoir quel mode vous utilisé quand vous la conduiser:
pour le mode chargeur non merci (commande inversé)
pour le mode pelle nickel (celui que je prends en permanence)
mais le mode mecalac 1 et 2 qui limite le nombre de verin j ai du mal a voir l utilité que l on peut en avoir si vous pourriez me renseigner la dessus sa serai cool merci


juste pour repondre a ton message, en mode pelle, tu perds ts les avantages du mecalac. tu n'as pas l'impression de pas mal bouger ou lorsque tu charges un camion avec le drop sur le cote, tu dois te retrouver un peu juste parfois en stabilité. en mecalac 1, et d'une tu peux gerer l'equilibre de la machine comme tu le souhaite, tu peux travailler bcp court, tu gagnes en precision, et vitesse de travail. de plus, tu uses bcp moins la machine. Voila, c'est comme ça qu'on travaille avec un mecalac. a tres bientot. DE PLUS, le bouton de dvt sur ton manip droit doit devenir ton meilleur ami et ensuite tu commenceras a t'eclater. bye


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 18 Mai 2010 22h42 
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mathieu66 a écrit:
nous a sogea l avantage des mecalac c que tu peut la mettre a l overture au remblai apres peut etre somme nous les seules a faire sa je sais pas , j habite dans le sud de la france , pas en siberi et chez nous dans le sud c comme ca que ca spasse!!bonne soirée a ts


alors mathieu, ça roule tjrs a la sogea? a tres bientot


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 18 Mai 2010 22h51 
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Tony51 a écrit:
A mes débuts dans le métier, j'ai conduit du Mecalac (12MX et 12MXT) pendant quelques années avant de passer sur une A308 puis sur de la pelle à chenilles ( je touche à tout les engins cela va de soit...). Et bien c'est le jour et la nuit.... Etant jeune je croyais fort au concept Mecalac mais... ça n'a vraiment aucune comparaison. Mecalac s'est soit disant la polyvalence, quoi que, un chauffeur ne peut faire qu'une seule chose à la fois. Midipelle+chargeuse 800L, ok 2 chauffeurs,mais productivité x1.5 , x1.8... c'est un calcul à faire... Mecalac godet 4x1 + fourches.... ok toutes les pelles peuvent le faire... aller voir le topic Liebherr A308. Rapidité... n'en parlons pas.... Confort et ergonomie, c'est la préhistoire sauf dans les 714 je vous l'accorde. Fiabilité... cela dépend beaucoup des chauffeurs et des taches accomplies. J'aimerais bien être plus partisan avec le dernier constructeur de pelle français mais la voie qu'il suit me fait un peu peur quant à son avenir industriel. Qunad on voit les mutations réalisées dans le matos "compact" par les différents constructeurs , Mecalac n'a qu'à bien barricadé ses parts de marchés. Dommage de ne suivre et de s'entêter que dans une seule voie...




salut, je viens de lire ton message( qui m'a fait bcp sourire) a mon avis, tu n'as jamais travaille avec un mecalc. alors explique moi comment j'ai pu travailler ds une rue de moins de 4 metres avec une 14 MBX en terrassant derriere et en chanrgeant un 8x4 par l'arriere . meme avec la 5 tonnes ils n'ont pas reussi! tgrouve moi une machine capable de le faire! je te parle d'une machine de 13 tonnes. il y a des choses qu'on peut dire mais quand on ne sait pas, on ne dit pas. bye


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 18 Mai 2010 22h59 
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mathieu66 a écrit:
leachim24 a écrit:
oui, apres j'ai du mal a comprendre comment on peut utiliser une mecalac en ville avec tout les panneaux, les bites anti st

ationement... les arbres.. faut quand meme pouvoir la placé !



salut si les panneaux et autre bites de stationement te gene faut allez bosser dans les champs,des fois y a pas trop le choix. c plus compliquer a gerer les reseaux soutairains et aeriens que le mobilier urbain :oui: tu sais quand mon patron a dit qui voulez acheter une pelles compact (924) j ai dit bonne idée quand j ai commencer a ataquer des chantier "compact" j ai dit merde les maisons je peut pas les poussés? ont choisi pas le chantier :ptain:



salut, pr repondre a vos apprioris, vs savez qu'avec une 12 on peut evoluer ds moins de 2m80. trouvez une machine capable de tourner ds moins! et lorsque tu veux rentrez ds un endroit difficile, la ou passent les roues avt, les roues arrieres passent alors qu'une pelle standard a tjrs un deport arriere en tournant. le tt c'est de savoir se servir du mecalac


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 18 Mai 2010 23h13 
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Tu as raison, je ne sais pas... Pourquoi la 14MBX n'est plus au catalogue?

Quelques archives...

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 00h11 
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Pour moi, qu'on me parle plus de Mecalac, en plus quand on voit comment ça se conduit c'est à se taper la tête contre le volant, c'est vraiment nul! :ptain: :grr: :gun:
Par contre leur 8MCR est pas mal et elle est interessante mais ca reste du Mecalac, il y aurait des choses à ameliorer!

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 19h07 
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allan-gerard a écrit:
mathieu66 a écrit:
nous a sogea l avantage des mecalac c que tu peut la mettre a l overture au remblai apres peut etre somme nous les seules a faire sa je sais pas , j habite dans le sud de la france , pas en siberi et chez nous dans le sud c comme ca que ca spasse!!bonne soirée a ts


alors mathieu, ça roule tjrs a la sogea? a tres bientot


salut allan ,y sont pas evidant dans ce forum,je crois que tous ceut qui parle mal du mecalac n ont jamais reussir a la conduire :mdr: sinon quoi de neuf?


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 19h24 
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Par chez nous aux alentours de nice des mecalac tu n'en croise pas tous les jours!

Toutes les boites qui font du réseau se sont mis à travailler avec modernité! Une pelle 5, 8 ou 10 tonnes et un chargeur ou mini chargeur....

Sur les chantiers de la Sirolaise j'ai parler une fois avec un chef qui posait du réseau sur une route départemental... 14 km...3 pelle de 13 tonnes compacte a l'ouverture et plusieurs mini chargeur ou directe au bi benne au remblaiement! Le méclac, ses équipes bossaient avec dans son ancienne boite mais lui ne veut plus en entendre parler!

Pour moi celui qui dit qu'un mecalac est plus rentable qu'une association pelle et chargeur n'as peut être pas bien compris ce que veut dire rentabilité!
Certes il ne faut qu'un chauffeur mais le mecalac ne peut pas a la fois creusé et remblayer! du coup le chantier avance bien moins vite! Quand tu rencontres des endroits ou tu dois taper ou des endroits ou t'as pas mal de travail pour éviter les réseaux alors l'équipe qui pose te regarde...et attend... Si t'as un mini chargeur alors ils vont au remblaiement et ainsi desuite!

Moi je dis même avec un seul chauffeur vaut mieux avoir 2 machines, quand t'as chargé le camion avec la pelle tu peux aller directement sauter dans le mini chargeur pour remblayer sans perdre 3 plombes a changer d'accessoire, traverser le chantier, commencer a remblayer et refaire tout le bordel dans l'autre sens parce que le camion arrive...sans compter que quand tu travaille juste dans une voie avec une cloture de chantier le long, le camion doit attendre que tu sois rentré pour rentrer ensuite...

Bref mecalac hop par la >>> musé de la préhistoire...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 20h30 
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ok... alors on pourrait dire qu'un mécalac remplace avantageusement un tracto... bien qu'il soit moins rapide en déplacement

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 20h31 
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et la 8MCR qui a des retours?

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 20h51 
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Lou Terramotou a écrit:
Par chez nous aux alentours de nice des mecalac tu n'en croise pas tous les jours!

Toutes les boites qui font du réseau se sont mis à travailler avec modernité! Une pelle 5, 8 ou 10 tonnes et un chargeur ou mini chargeur....

Sur les chantiers de la Sirolaise j'ai parler une fois avec un chef qui posait du réseau sur une route départemental... 14 km...3 pelle de 13 tonnes compacte a l'ouverture et plusieurs mini chargeur ou directe au bi benne au remblaiement! Le méclac, ses équipes bossaient avec dans son ancienne boite mais lui ne veut plus en entendre parler!

Pour moi celui qui dit qu'un mecalac est plus rentable qu'une association pelle et chargeur n'as peut être pas bien compris ce que veut dire rentabilité!
Certes il ne faut qu'un chauffeur mais le mecalac ne peut pas a la fois creusé et remblayer! du coup le chantier avance bien moins vite! Quand tu rencontres des endroits ou tu dois taper ou des endroits ou t'as pas mal de travail pour éviter les réseaux alors l'équipe qui pose te regarde...et attend... Si t'as un mini chargeur alors ils vont au remblaiement et ainsi desuite!




va tourner dans une rue de moins de 2,80m avec une pelle de 13 t ,et puis mois a l époque ou j avais la mecalac j avais souvent une chargeuse au remblai donc tu voit chaque machine son chantier .ensuite moi ce qui m enerve par dessus tout c quand les gars il dise"olala une 924 compact pour posé de la fonte en 60 il doit pas gagné d argent" et moi je leur repond t " tu c est c justement pour ca quil est patron nous ont est pas la pour discuter rentabilité " mois ca me fait rire que des pelliste ou des poseur se melle des choses quil ne connaisse pas ! le seul truc qui ns concerne c le bon deroulement du chantier ,pour le reste y a le patron !!! y a t il des conducteurs de travaux dans se forum? j aimerai avoir des avis ,merci

Moi je dis même avec un seul chauffeur vaut mieux avoir 2 machines, quand t'as chargé le camion avec la pelle tu peux aller directement sauter dans le mini chargeur pour remblayer sans perdre 3 plombes a changer d'accessoire, traverser le chantier, commencer a remblayer et refaire tout le bordel dans l'autre sens parce que le camion arrive...sans compter que quand tu travaille juste dans une voie avec une cloture de chantier le long, le camion doit attendre que tu sois rentré pour rentrer ensuite...

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 21h03 
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Lou Terramotou a écrit:
Par chez nous aux alentours de nice des mecalac tu n'en croise pas tous les jours!

Toutes les boites qui font du réseau se sont mis à travailler avec modernité! Une pelle 5, 8 ou 10 tonnes et un chargeur ou mini chargeur....

Sur les chantiers de la Sirolaise j'ai parler une fois avec un chef qui posait du réseau sur une route départemental... 14 km...3 pelle de 13 tonnes compacte a l'ouverture et plusieurs mini chargeur ou directe au bi benne au remblaiement! Le méclac, ses équipes bossaient avec dans son ancienne boite mais lui ne veut plus en entendre parler!

Pour moi celui qui dit qu'un mecalac est plus rentable qu'une association pelle et chargeur n'as peut être pas bien compris ce que veut dire rentabilité!
Certes il ne faut qu'un chauffeur mais le mecalac ne peut pas a la fois creusé et remblayer! du coup le chantier avance bien moins vite! Quand tu rencontres des endroits ou tu dois taper ou des endroits ou t'as pas mal de travail pour éviter les réseaux alors l'équipe qui pose te regarde...et attend... Si t'as un mini chargeur alors ils vont au remblaiement et ainsi desuite!

Moi je dis même avec un seul chauffeur vaut mieux avoir 2 machines, quand t'as chargé le camion avec la pelle tu peux aller directement sauter dans le mini chargeur pour remblayer sans perdre 3 plombes a changer d'accessoire, traverser le chantier, commencer a remblayer et refaire tout le bordel dans l'autre sens parce que le camion arrive...sans compter que quand tu travaille juste dans une voie avec une cloture de chantier le long, le camion doit attendre que tu sois rentré pour rentrer ensuite...

Bref mecalac hop par la >>> musé de la préhistoire...





pour finir si tu as 1 seul chauffeur pour deux machines comme tu dit "quand ta chargé le camion tu peut allé dirrectement remblayé" explique moi comment le poseur fait pour descendre le tuyau ,mettre le grain de riz et puis souvant ce sont les camions qui attendent aprés la pelle , le mieux ca reste 1 chauffeur a l ouverture avec une pelle ou mecalac ou1 chauffeur avec un mecalac ou une chargeuse pour le re.mblai et une mini pelle pour les branchements/antennes. apres cela s aplique dans les chantiers de reffection des eaux usées potables ect .


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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 22h20 
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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 22h24 
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mathieu66 a écrit:
Lou Terramotou a écrit:
Par chez nous aux alentours de nice des mecalac tu n'en croise pas tous les jours!

Toutes les boites qui font du réseau se sont mis à travailler avec modernité! Une pelle 5, 8 ou 10 tonnes et un chargeur ou mini chargeur....

Sur les chantiers de la Sirolaise j'ai parler une fois avec un chef qui posait du réseau sur une route départemental... 14 km...3 pelle de 13 tonnes compacte a l'ouverture et plusieurs mini chargeur ou directe au bi benne au remblaiement! Le méclac, ses équipes bossaient avec dans son ancienne boite mais lui ne veut plus en entendre parler!

Pour moi celui qui dit qu'un mecalac est plus rentable qu'une association pelle et chargeur n'as peut être pas bien compris ce que veut dire rentabilité!
Certes il ne faut qu'un chauffeur mais le mecalac ne peut pas a la fois creusé et remblayer! du coup le chantier avance bien moins vite! Quand tu rencontres des endroits ou tu dois taper ou des endroits ou t'as pas mal de travail pour éviter les réseaux alors l'équipe qui pose te regarde...et attend... Si t'as un mini chargeur alors ils vont au remblaiement et ainsi desuite!

salut. tu sais quoi, change de metier. 2 machines + 2 chauffeurs et du tps de perdu. faut vraiment que tu changes de metier. bye




va tourner dans une rue de moins de 2,80m avec une pelle de 13 t ,et puis mois a l époque ou j avais la mecalac j avais souvent une chargeuse au remblai donc tu voit chaque machine son chantier .ensuite moi ce qui m enerve par dessus tout c quand les gars il dise"olala une 924 compact pour posé de la fonte en 60 il doit pas gagné d argent" et moi je leur repond t " tu c est c justement pour ca quil est patron nous ont est pas la pour discuter rentabilité " mois ca me fait rire que des pelliste ou des poseur se melle des choses quil ne connaisse pas ! le seul truc qui ns concerne c le bon deroulement du chantier ,pour le reste y a le patron !!! y a t il des conducteurs de travaux dans se forum? j aimerai avoir des avis ,merci

Moi je dis même avec un seul chauffeur vaut mieux avoir 2 machines, quand t'as chargé le camion avec la pelle tu peux aller directement sauter dans le mini chargeur pour remblayer sans perdre 3 plombes a changer d'accessoire, traverser le chantier, commencer a remblayer et refaire tout le bordel dans l'autre sens parce que le camion arrive...sans compter que quand tu travaille juste dans une voie avec une cloture de chantier le long, le camion doit attendre que tu sois rentré pour rentrer ensuite...

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 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 19 Mai 2010 22h28 
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mathieu66 a écrit:
Lou Terramotou a écrit:
Par chez nous aux alentours de nice des mecalac tu n'en croise pas tous les jours!

Toutes les boites qui font du réseau se sont mis à travailler avec modernité! Une pelle 5, 8 ou 10 tonnes et un chargeur ou mini chargeur....

Sur les chantiers de la Sirolaise j'ai parler une fois avec un chef qui posait du réseau sur une route départemental... 14 km...3 pelle de 13 tonnes compacte a l'ouverture et plusieurs mini chargeur ou directe au bi benne au remblaiement! Le méclac, ses équipes bossaient avec dans son ancienne boite mais lui ne veut plus en entendre parler!

Pour moi celui qui dit qu'un mecalac est plus rentable qu'une association pelle et chargeur n'as peut être pas bien compris ce que veut dire rentabilité!
Certes il ne faut qu'un chauffeur mais le mecalac ne peut pas a la fois creusé et remblayer! du coup le chantier avance bien moins vite! Quand tu rencontres des endroits ou tu dois taper ou des endroits ou t'as pas mal de travail pour éviter les réseaux alors l'équipe qui pose te regarde...et attend... Si t'as un mini chargeur alors ils vont au remblaiement et ainsi desuite!

Moi je dis même avec un seul chauffeur vaut mieux avoir 2 machines, quand t'as chargé le camion avec la pelle tu peux aller directement sauter dans le mini chargeur pour remblayer sans perdre 3 plombes a changer d'accessoire, traverser le chantier, commencer a remblayer et refaire tout le bordel dans l'autre sens parce que le camion arrive...sans compter que quand tu travaille juste dans une voie avec une cloture de chantier le long, le camion doit attendre que tu sois rentré pour rentrer ensuite...

Bref mecalac hop par la >>> musé de la préhistoire...





pour finir si tu as 1 seul chauffeur pour deux machines comme tu dit "quand ta chargé le camion tu peut allé dirrectement remblayé" explique moi comment le poseur fait pour descendre le tuyau ,mettre le grain de riz et puis souvant ce sont les camions qui attendent aprés la pelle , le mieux ca reste 1 chauffeur a l ouverture avec une pelle ou mecalac ou1 chauffeur avec un mecalac ou une chargeuse pour le re.mblai et une mini pelle pour les branchements/antennes. apres cela s aplique dans les chantiers de reffection des eaux usées potables ect .



salut a ts. pr finir pour nice. j'ai tourné pas mal sur nice et ce st des gaulois. 3 voir 4 machines juste pour poser un tuyau. tres rentable ça!


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