Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 12h37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 10 Fév 2010 20h34 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2010 18h05
Messages: 32
Localisation: 06,83
ah il ont ameliorer le balancier,sinon ca pousse en chargeur parceque celle qon avait c t une misere :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Fév 2010 21h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2010 22h14
Messages: 404
Localisation: vaucluse
macalac 12 mxt de la soremat sur un chantier de magasin
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Fév 2010 22h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2009 16h30
Messages: 180
Localisation: voujeaucourt , doubs (25)
mecalac 12 mxt :

Image

Image

Image

Image

_________________
Passionnée de t-p depuis mon plus jeune âge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mar 2010 08h32 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2006 15h49
Messages: 13
Localisation: nancy
voici un nouvel equipement que je ne connaissait pas :yes: je vous laisse decouvrir
http://www.youtube.com/watch?v=VRGyWptunsI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mar 2010 20h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
un sujet avait été créer sur sa: :wink:
viewtopic.php?f=26&t=7274


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 24 Mar 2010 23h18 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2009 23h13
Messages: 2196
Localisation: BREST
MECALAC sur le chantier du tram à Brest

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 17 Avr 2010 20h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2010 20h31
Messages: 1
Localisation: Drôme
case 81 a écrit:
en voici une avec un rallonge de balancier
Image

Salut case 81 :hello: , ça doit pas trop mal aller une 714 avec un bras normale et une rallonge, on arrive à combien en longueur avec la rallonge? Au moins 10 mètres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 18 Avr 2010 12h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2009 18h31
Messages: 1116
Localisation: Ain (01)
momotracto a écrit:
:hello:
Une Mécalac ne sert pas que dans les TP, la preuve :
http://www.youtube.com/watch?v=0wFDQdkmIDQ
Enfin la machine a quand même du mal avec les grosses bottes !
Ca a quand même l'air efficace et c'est original :jesors: .
Bon visionnage

Bye

Salut merci pour la vidéo elle est super :yes: , c'est très original, je n'avais pas penser à cette utilité là :langue:

_________________
Les Tp plus qu'une passion!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 18 Avr 2010 13h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
J'en avais déjà vue en agricole et c'est vrai que çà a l'air bien adapté car il ne décroche jamais sa remorque et cela évite aussi de travailler "en étoile" tout autour de celle-ci pour récupérer les balles. Moi je dis bien vu :yes:
Sans compter que dans une ferme il y a bien d'autres activitées....

_________________
Pas chiant, mais exigeant
Vous ne me connaissez pas encore?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 23 Avr 2010 13h21 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 12h51
Messages: 3
bonjour,
je suis un particulier, je n'ai jamais conduit un engin de tp, je me suis inscrit au caces catégorie2 en mois de mai prochain, car je voudrais acheter un mecalac pour travailler comme sous-traitant. je voudrais savoir s'il y'a des formations pour la conduite d'une mecalac.
d'avance merci pour vos réponses.
meca


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 23 Avr 2010 15h42 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 12h51
Messages: 3
rebonjour,
merci lagars pour vos réponse, mais personnes n'a répondu à ma question: où peut on apprendre à conduire un mecalac ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 23 Avr 2010 15h43 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2010 12h51
Messages: 3
bonjour,
merci les gars pour vos réponse, mais personnes n'a répondu à ma question: où peut on apprendre à conduire un mecalac ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 23 Avr 2010 17h15 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Dans un centre de formation, ça me parait évident.

Après des sites purement dédiés au mecalac, je ne suis pas sur que ça existe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 23 Avr 2010 20h24 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2009 21h45
Messages: 4
Localisation: finistere
le mieux est de trouver un patron patient !
et de commencer sur de petits chantiers de particulier ( pas de risque de casser des réseaux )
avec un autre chauffeur qui te montre les subtilitées de cette machine et l'entretien courant
apres cela vient avec l'habitude


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 23 Avr 2010 21h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
mecalac ont un centre de formation, pour les techniciens sav, mais aussi pour les chauffeurs! renseigne toi chez heu, au moins là tu sera a la source!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 14 Mai 2010 12h05 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonjour a tous pour repondre a ceux qui ne sont pas adepte du mecalac voici quelques arguments qui ne sont que perso : je travail dans une grande boite de cana hydraulique et j ai eu l occasion d essaye plusieures machines (pw95 pw98 ) et le constat est le meme : impossible de niveller avec le drott ca saute dans tous les sens meme en rentrant le verin de volet variable , sur deux machines differentes de fournisseur de godets differents meme constat ont a vendu ni plus ni moins qu un godet drott de chargeuse de largeur plus petite que celui de la pelle !!! donc pour niveller ca craint . pour lever des guides palplanches avec la pw98 c juste je parle meme pas de translater avec , tadit que la mecalac peut le faire . en ce qui concerne la stabilité de devers sur la mecalac c plus que correct mais sur la pw98 ca reste limiter du fait de la hauteur ! pour translater avec le mode quatres roues directrices sur la komatsu ont ne peut le faire quand petite vitesse . biensure je ne ferait pas convertir certaint mais bon une mecalac n est pas une pelle a pneus commune c est un MECALAC. aujourdui je conduit une pelle a a chenilles (924 compact) sans aller jusque a dire que je regrette la mecalac c est une tres bonne machine dans sont domaine!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 14 Mai 2010 17h55 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2010 18h05
Messages: 32
Localisation: 06,83
salut a tous,merci pour ce temoignage ,je penser etre le seul a penser ca . je suis actuellement sur une 200 hyundai a pneu pour faire du reseau et hormis ses capacites de levage et d'arrachement je me serai mieux regaler avec mon ancien 12 mxt. vive le mecalac.a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 10h50 
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2010 17h49
Messages: 2
meca a écrit:
bonjour,
je suis un particulier, je n'ai jamais conduit un engin de tp, je me suis inscrit au caces catégorie2 en mois de mai prochain, car je voudrais acheter un mecalac pour travailler comme sous-traitant. je voudrais savoir s'il y'a des formations pour la conduite d'une mecalac.
d'avance merci pour vos réponses.
meca

Je vais te paraitre severe mais si tu ne connais rien au tp, c est pas la peine de vouloir d office travailler comme sous traitant et surtout en mecalac.D un sous traitant, les client attendent une qualité de travail irréprochable, ce qui implique des années de pratique, non seulement de conduite proprement dit, mais aussi de sens de l organisation dans le travail. Un bon sous traitant tu lui dis pas ce qu il a a faire; il le sait et il avance.
La meilleure voie, c est de travailler quelques années chez quelqu un, acquérir de l expérience , le laisser ,lui, essuyer tes platres (et oui tu vas en faire) et un jour tu pourra te lancer, si tu as le gout du risque et tres envie de faire plein de cheques au tresor public tout le temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 12h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
pour répondre à certain

je trouve ça con de comparer un Mécalac à deux machines.... puisqu'il faut deux chauffeurs... le Mecalac a un avantage c'est qu'il est utilisé à plein temps tout au long de la journée... je ne connais pas de chantier urbain où le chargeur est utilisé à plein temps pour le remblaiement... je ne connais pas de chantier urbain où l'on tape du 240 metres jours, posé, remblayé. Il faut comparer ce qui est comparable. Quand tu tapes du linéaire "facile" c'est généralement en zone non urbaine, Ok pour utiliser une pelle à pneus ou à chenille, avec une equipe au remblaiement. Mais en zone urbaine, il te faut plus de place pour travailler avec un midi chargeur ou un UL au remblaiement, car tu accedes à la tranchée perpendiculairement... Le Mécalac est trés adapté au chantier de VRD urbain, je ne pense pas que ce soit un produit de niche sinon Colas, Eiffage, Screg, Eurovia, Sogea, etc... n'en utiliseraient pas autant... le calcul est simple entre le taux d'efficience d'une machine multi taches et deux machines mono tache

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 13h49 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonjours a tous, a mon avis tous ce ceux qui ont un mauvais jugement sur le mecalac ou bien ils n y sont jamais arivé a travailler avec :ptain: ,ou leurs chantiers n été pas adapté a la mecalac .ensuite je pence que la chargeuse est tres complémentaire avec le mecalac(quand on remblaye ,on ouvre pas ) ainsi il y aura toujours des couples inseparables :pelle a chenilles\ roues a l ouverture puis mecalac pour le remblais et l ouverture des branchements ou mecalac a l ouverture puis chargeuse au remblais et mini pelle pour les branchements!avant j avais un tracto et je travaillé pour la sogea une pelle a l ouverture puis moi au remblais et branchements .c est faisable mais la perte de temps est importante. quand je me suis fait embauché a sogea ,et qu on ma donner un mecalac c été le jour et la nuit . :langue:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com