Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 00h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 05 Juil 2009 18h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2006 20h56
Messages: 1010
Localisation: HAUTES ALPES
Voila une MXT a Valérian :

Image

_________________
Plus qu'un métier une passion !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 26 Juil 2009 12h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
voici une nouvelle vidéo de la 8mcr réellement au travail, sa donne vraiment une idée sur ses capacités!
que penser vous de cette machine? ce concept va t'il révolutionner les chantiers de vrd et autre? :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=-F_EVSLR ... re=related


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 27 Juil 2009 22h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 12h11
Messages: 475
Localisation: Au pied du Ballon d'Alsace - 90 -
case 81 a écrit:
voici une nouvelle vidéo de la 8mcr réellement au travail, sa donne vraiment une idée sur ses capacités!
que penser vous de cette machine? ce concept va t'il révolutionner les chantiers de vrd et autre? :yes:

http://www.youtube.com/watch?v=-F_EVSLR ... re=related


Sympa la video. :yes:

Une ordre d'idée sur le cout d'achat d'un tel petite engin ( avec les 3 godet, le godet chargeur et la fourche ) ? :oops:

_________________
Lëck mi am àrsch atitud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 28 Juil 2009 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
j'ai pas d'idée sur le prix, mais sa doit pas etre mal!!! :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 28 Juil 2009 21h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006 22h21
Messages: 59
Localisation: Correze
Dans les 85000€

_________________
Ètre aux commandes d'un engin, c'est la vocation de bien faire en gérant la puissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 28 Juil 2009 22h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 12h11
Messages: 475
Localisation: Au pied du Ballon d'Alsace - 90 -
Ah ouai, quand meme. :arg:

_________________
Lëck mi am àrsch atitud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 08 Aoû 2009 12h10 
bonjour a tous me voici l'heureux propriétaire d une 12 mtx , superbe machine !!!!! c'est un régal !

Image

Image

Image
Image


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 08 Aoû 2009 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Je viens de voir sur une brochure Mécalac présentant l'ensemble de la gamme que les modèles 714 (MW, MWrr et MC) peuvent être disponibles en configuration de balancier "classique", c'est à dire avec le vérin de balancier SUR la flèche et non dessous. Cependant je n'en ai jamais vu... Cette configuration empêche peut être d'avoir le déport de flèche présent sur tous les modèles Mécalac, ce qui pourrait expliquer le fait qu'on en voit pas ou peu (à mes yeux)?
Si quelqu'un a des photos, n'hésitez pas :wink:

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 08 Aoû 2009 21h06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
en voici une avec un rallonge de balancier
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 08 Aoû 2009 21h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Merci pour la photo.
Configuration peut commune avec cette rallonge de balancier :wink:
En effet, le fait d'avoir le vérin SUR la flèche empêche d'avoir le déport comme je me le demandais.
Par contre, concernant cette photo, les attaches rapides ne sont pas d'origine Mécalac, et de plus on dirait que la première attache-rapide (celle ou devrait se trouver le godet à la place de la rallonge) est orientable. Peut-on en avoir la confirmation?

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 08 Aoû 2009 23h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
pour le deport, c'est pas impossible de l'adapter sur ce type d'equipement, plusieurs constructeur peuvent te modifier n'importe quelle machine (gendre, mécanokit, etc)
aprés, oui l'attache est inclinable (veratcher)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 09 Aoû 2009 12h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2007 10h57
Messages: 924
Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
Oui je comprend pour le déport. Comme sur les pelles Case par exemple (et bien d'autres), une pièce permet de garder le déport tout en ayant le vérin de balancier dessus (l'axe du vérin sur la flèche se trouve sur l'avant du fût, et le cul du vérin se trouve en porte-à-faux) afin de garder une meilleur force de pénétration. Cependant d'après ce que tu dis, pour avoir le même système sur une pelle Mécalac, cela oblige à passer par un fabricant spécial d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas une option du catalogue constructeur.

_________________
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=11973


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 12 Aoû 2009 12h11 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2009 08h37
Messages: 3
case 81 a écrit:
salut a tous! est que quelqu'un aurais eu des écos sur la 8mcr, pour savoir se quelle vos vraiment sur un chantier? :hello:


Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et je vois beaucoup de question sur la nouvelle Mecalac 8 MCR.
Nous en avons une depuis 3 mois et je peux vous dire que c'est fantastique ... c'est puissant au levage et c'est excellent pour la manutention sur chantier ... par contre pour les nivellement et terrassements purs c'est pas la meilleure ... mais il est vrai que ce n'est pas sa vocation ....
Le gros stress d'entrée de jeu c'est le transport avec tous ces bacs ... vraiment pas facile ... si quelqu'un a une bonne idée ou une expérience, je suis preneur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 13 Aoû 2009 23h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
samhflocation a écrit:
case 81 a écrit:
salut a tous! est que quelqu'un aurais eu des écos sur la 8mcr, pour savoir se quelle vos vraiment sur un chantier? :hello:


Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site et je vois beaucoup de question sur la nouvelle Mecalac 8 MCR.
Nous en avons une depuis 3 mois et je peux vous dire que c'est fantastique ... c'est puissant au levage et c'est excellent pour la manutention sur chantier ... par contre pour les nivellement et terrassements purs c'est pas la meilleure ... mais il est vrai que ce n'est pas sa vocation ....
Le gros stress d'entrée de jeu c'est le transport avec tous ces bacs ... vraiment pas facile ... si quelqu'un a une bonne idée ou une expérience, je suis preneur ...


ah...enfin un avis sur cette machine au travail!! salut samhflocation! quand tu parle de terrassement pur, tu veut dire de pousser le godets avec les chenilles? est-ce facile de prendre en main les 2 modes de travail? vous faites de la location avec? excuse moi avec toutes mes questions, mais je suis trés curieux d'avoir des avis sur cette pelle!!
si ta des photos, n'hesite pas a nous en faire profiter! :wink:
pour les godets, quand il y en a beaucoup, certaine entreprise adapte les fourches a pallettes sur la lame, ensuite ils remplissent le godet 4X1 avec tous les godets rétros, il pose le tout sur les fourches, et avec le curage, coince le tout pour pas que sa bouge!
dans les posts plus haut certains menbres parle de leur experience a se sujet là! :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 14 Aoû 2009 07h46 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2009 08h37
Messages: 3
Salut case 81 et salut tout le monde, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Quand je dis terrassement pur c'est niveller, charger, profiler... somme toute des travaux qu'on a l'habitude de faire avec les grues conventionnelles.Elle est pas évidente à prendre en main, faut dire aussi que c'est la première machine à 4 pistons chez nous donc vraiment pas habitués.Au niveau du godet contre la lame c'est super facile, tu te croirais dans un bobcat à chenilles ... tu mets la fonction bull avec les commandes chenilles au stick gauche, ça c'est bien foutu car on a souvent des marchandises à déplacer lors de travaux d'aménagement de jardins, en plus ça pousse vraiment pas mal le tout associé à la grande vitesse, belle invention ... Le plus complexe sur cette machine c'est le système de choix possible des vérins de flèche, pas facile à capter au début, mais je pense qu'avec un minimum d'heure ça devrait aller,surtout qu'au tout début elle avait un gros problème niveau circuit hydraulique(y avait quelque part une interférence dans un clapet)mais l'usine a modifié tout ça et ça m'a l'air en ordre.
Question location,non elle n'est pas dans le parc location,elle est destinée à nos chantiers.
Question godets,le problème c'est que le curage + bac dents ne rentre pas dans le grand(manque 3-4 cm) et comme j'ai pas de 4 en 1 tu vois ... mais le responsable de Mecalac est passé récement et il a promis de voir avec le bureau d'études si ils ne pouvaient pas trouver quelque chose,d'autre société se sont déjà plaintes aussi à ce sujet.Le problème chez nous c'est que les chauffeurs transport ne sont pas machinistes et ils râlent quand les bacs ne sont pas prêts....
Voilà quelques réponses à tes questions et si il y en a d'autres... n'hésitez pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 14 Aoû 2009 09h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2009 16h13
Messages: 1278
Localisation: Haute-savoie (Annecy)
:hello: a tous, Mecalac va sortir aussi la 712MC,

http://www.mecalac.com/712mc/


A+ :tchin:

_________________
Presentation: viewtopic.php?f=108&t=12060

"Chez nous on jète l'argent par les fenêtres, de l'extérieur vers l'intérieur"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 14 Aoû 2009 22h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2007 11h39
Messages: 274
samhflocation a écrit:
Salut case 81 et salut tout le monde, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Quand je dis terrassement pur c'est niveller, charger, profiler... somme toute des travaux qu'on a l'habitude de faire avec les grues conventionnelles.Elle est pas évidente à prendre en main, faut dire aussi que c'est la première machine à 4 pistons chez nous donc vraiment pas habitués.Au niveau du godet contre la lame c'est super facile, tu te croirais dans un bobcat à chenilles ... tu mets la fonction bull avec les commandes chenilles au stick gauche, ça c'est bien foutu car on a souvent des marchandises à déplacer lors de travaux d'aménagement de jardins, en plus ça pousse vraiment pas mal le tout associé à la grande vitesse, belle invention ... Le plus complexe sur cette machine c'est le système de choix possible des vérins de flèche, pas facile à capter au début, mais je pense qu'avec un minimum d'heure ça devrait aller,surtout qu'au tout début elle avait un gros problème niveau circuit hydraulique(y avait quelque part une interférence dans un clapet)mais l'usine a modifié tout ça et ça m'a l'air en ordre.
Question location,non elle n'est pas dans le parc location,elle est destinée à nos chantiers.
Question godets,le problème c'est que le curage + bac dents ne rentre pas dans le grand(manque 3-4 cm) et comme j'ai pas de 4 en 1 tu vois ... mais le responsable de Mecalac est passé récement et il a promis de voir avec le bureau d'études si ils ne pouvaient pas trouver quelque chose,d'autre société se sont déjà plaintes aussi à ce sujet.Le problème chez nous c'est que les chauffeurs transport ne sont pas machinistes et ils râlent quand les bacs ne sont pas prêts....
Voilà quelques réponses à tes questions et si il y en a d'autres... n'hésitez pas ...


merci pour toutes t'es réponses!! :yes: aurais tu des photos de la machine au travail?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Aoû 2009 08h45 
Hors ligne

Inscription: 12 Aoû 2009 08h37
Messages: 3
Bonjour à tous, question photos de la 8 MCR au travail je n'en ai pas encore, mais promis dès que j'en ai je vous en ferai profiter.
Question aux habitués de cette marque: est-ce l'un d'entre vous a la clim dans sa machine et est-ce que ça fonctionne bien? Parce que la notre même tout fermé et le bazar à fond...un vrai four a air pulsé... techniquement pas possible de rester dans la cabine,faut tout ouvrir et se mettre en slip ... :fou: bon week-end à tous et à plus :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Aoû 2009 22h02 
Hors ligne

Inscription: 13 Aoû 2009 21h45
Messages: 4
Localisation: finistere
je conduis actuellement une 12mtx qui ne possede pas l'option clim (surement trop chère ) ,je confirme que l'option four marche très bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 20 Aoû 2009 20h30 
salut moi j'ai la clim ds mon 12 mtx et c'est vrai que c'est pas le top non plus ... le commercial m'a conseillé de faire teinté les vitres et la avec la clim en + on peut bossé au frais !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com