Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 06h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 06h43 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2010 17h01
Messages: 215
Localisation: Alsace
barjo73 a écrit:
Sans te manquer de respect, en quoi c'est la croix et la bannière? Mecalac est une des meilleure machine en milieu urbain. pour L'attache à cônes, s'est juste un coup à prendre! Sache que Mecalac a été la première entreprise à installer une attache rapide sur les machines.


Si tu achètes un tracto avec les commandes inversées, alors que le reste de ton parc est en commandes normales, que va-t-il se passer avec tes chauffeurs ? Qui va vouloir changer de machine occasionnellement et quel sera le risque d'accident ou le taux de rentabilité ? Et bien, Mecalac ( à un degré moindre, certes ) et son bras inversé, c'est le même principe. Qu'elle soit l'une des meilleures machines en milieu urbain ( je l'admets tout à fait ) ne faisait qu'accentuer ce vilain défaut enfin résolu. Quant à l'attache rapide, CC422 t'a répondu, et j'ajouterai l'usure de celle-ci qui la rend potentiellement dangereuse.

Pour clore le débat et te prouver que j'apprécie, malgré tout, beaucoup cette marque, je t'avouerais que la machine qui me fait totalement fantasmer (je fais énormément de réseau sec) est la 8 MCR.

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 07h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Je n'ai pas parlé de l'usure car sur les dernieres attaches (celle que j'ai sur ma 714) ils y ont ajoutés un correcteur de jeu, du coup plus de risque de voir le godet se décrocher :yes:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re : Mécalac
MessagePosté: 26 Fév 2014 12h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013 17h06
Messages: 229
Le 11 CX :popcorn:

Image

_________________
Terrasseur un jour , terrasseur toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2014 15h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2014 13h00
Messages: 13
Localisation: Jura (39)
Bonjour à tous.


Je me suis déjà présenté dans la section appropriée mais je vais refaire un petit topo.
Il y a deux ans, nous avons acheté une maison avec mon frangin, dans un coin perdu du Jura (39).
Pour nous aider dans la rénovation (toiture, terrassement, gravats) nous avions besoin d'une machine multitâches, et de préférence pas trop chère, nous ne sommes que des particuliers ^_^

Notre choix s'est finalement arrêté sur une 11CX qui n'était pas trop loin de chez nous (Bonlieu, dans le Jura).
L'état est moyen, y a eu des pannes qui étaient volontairement masquées par le vendeur (enfin ça semble très probable), ce qui nous a obligé à faire venir Framateq pour remettre l'engin en état de fonctionnement.

La plus grosse panne venait de la pompe hydro qui alimente les roues. Ça avançait doucement, et à la fin, ça n’avançait plus.
Framateq a dû la remplacer, heureusement par une occasion vu le prix du neuf...
La pompe a gasoil était hs aussi (fuite d'air).
Quelques fuites au niveau des vérins qui ont été réglées, une vidange complète des fluides, et c'est reparti.

La seule panne qui est assez chiante vient de l'alternateur qui ne fonctionne pas, m'obligeant à recharger la batterie de temps à autre.
Sinon il y a des trucs qui sont morts, comme par exemple tous les feux extérieures. Une vitre latérale n'existe plus, l'électricité de la tourelle a été bricolée par l'ancien proprio, et pour couper le moteur, il faut tirer un fil de fer qui (je crois) est relié sur l'échappement ... pratique en cas d'urgence, faut descendre de la cabine, et aller au niveau du moteur.

Voici quelques photos de l'engin.

Image

Image

Image


Et un "Dumper" dont les freins sont morts pour nous aider à balader la merdouille, les poutres et autre trucs qui pèsent trop lourd ^_^

Image


Si d'ailleurs certains d'entre vous connaissent bien les modèles, nous cherchons sans succès des fourches pour balader des palettes, mais sur le 11CX c'est plutôt rare. Vous savez quels sont les modèles compatible avec le 11CX au niveau de la prise rapide ?

Arvi'pa :wink:

_________________
"A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire "
Mecalac 11CX 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2014 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2014 13h00
Messages: 13
Localisation: Jura (39)
BASCO - LANDAIS a écrit:
:ptain: Chieur et ambianceur, je suis ...
Les 3 premières photos sont le plus bel exemple de ce qui est proscrit dans nos métiers :gun:


Haha :D on sait, mais c'est aussi la technique la plus simple.
Mon frère était paysagiste et moi je bossais souvent en nacelle pour les telecom. M'enfin là, le risque est quand même sacrément minime, aucun risque de glisser vu la surface pour poser ses fesses.

Ha oui, petite question technique, au niveau du travail sur la machine, pour que les joystick soient dans le même sens, j'utilise le 1er et le 3ème vérin. Je me contente de positionner le 2ème pour l'allonge qui m'arrange. Est-ce que j'ai bon ? Parce que ce stupide vérin N°2, il est à l'envers sur le joystick...

_________________
"A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire "
Mecalac 11CX 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 07h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Alors je vais essayé d'y répondre MOI, même si je ne connais pas trop la 11CX étant sur une machine bien plus récente... Au sujet des fourches l'attache est commune au série 11 donc tu devrais pouvoir en trouver en fouillant un peu sur le net.
Pour la conduite j'utilise les mêmes réglages en gérant le vérin 2 à la pédale, par contre je m'en sert tout le temps.

Arvi pa!! :tchin:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 11h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2014 13h00
Messages: 13
Localisation: Jura (39)
CC422 a écrit:
Au sujet des fourches l'attache est commune au série 11 donc tu devrais pouvoir en trouver en fouillant un peu sur le net.
Pour la conduite j'utilise les mêmes réglages en gérant le vérin 2 à la pédale, par contre je m'en sert tout le temps.

Arvi pa!! :tchin:


D'acc, je te remercie pour la réponse.
Contrairement à ce que tu crois, c'est très rare les fourches pour série 11. J'en trouve parfois avec une occasion de 11CX mais les vendeurs ne veulent jamais les séparer du lot. C'est comme les flèches, c'est pas courant pour ce modèle.

Pour le vérin, le 1er et le 2ème se commandent via le joystick de gauche, en le sélectionnant via le bouton au niveau du pouce.
Le 3ème se commande par le joystick de droite.
Les pédales je m'en sers quasi jamais. celle tout à gauche commande le pivot gauche/droite du dernier bras, celle juste à coté a l'air de servir à empêcher d'avancer en gardant la marche avant/arrière enclenchée et du régime moteur.
Après c'est le frein qui est tellement haut et dur qu'il sert jamais (et le frein de parc me suffit, mais c'est plat chez moi) et l'accélérateur.

Donc pour creuser j'ai deux choix :
Celle que je préfère, je positionne mon 2ème vérin à la hauteur qui m'arrange, puis pour avoir les joystick dans le même sens, je bosse avec le 1er et le 3ème. De cette façon, si je pousse les 2 joy, j'étend les bras.
L'autre, c'est de positionner le 1er vérin, et de travailler avec le 2ème et 3eme. Seulement, le 2ème étant inversé, pour étendre les bras, je dois tirer le joystick de gauche, et pousser celui de droite. C'est très perturbant donc j'évite de le faire.

Je suis intéressé par votre expérience pour mieux travailler avec cette merveilleuse machine. N'hésitez pas à me donner votre façon de faire.
Niveau puissance je sais pas quel est le vérin le plus puissant, vu la taille de chambre, je dirai le 1er plutôt que le 2ème non ?

_________________
"A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire "
Mecalac 11CX 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 16h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
Je connais peu ce modele mais dans tout les cas ta configuration de travail est la mieux adaptée pour commencer, apres il faut en bouffer pour commencer à vraiment maitriser la machine, perso il m'aurat fallu un peu plus d'un ans (à 42h semaine) pour vraiment maitriser ma titine et commencer à vraiment faire ce que je veux avec...
En tout cas si un jour je passe dans ton secteur ça me plairait bien de l'essayer :yes:

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 16h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 12h32
Messages: 964
Localisation: Haute-Savoie
BASCO - LANDAIS a écrit:
Desolé ....
Mon intention n'était pas de polluer, j'ai simplement fait une remarque (plus ou moins bien prise, c'est un autre problème ...mais j'avais prévenu :mad: )
Je réponds sur les sujets que je connais et ne me permettrais pas de dire des conneries sur le reste
Je ne ramene pas tout à moi, je fais part des mes sentiments

Portes toi bien

B.L.


J'ai bien compris ton intention, je te rassure ces photos ne m'ont pas plus également. Mais bon le mec s'inscrit sur le forum pour partager son truc et surtout nous demander des conseils et au final il se fait réprimander direct... Alors que si tu regardes bien des ta première réflexion il a de suite supprimé les photos délicates. Je pense qu'un mp aurait suffit.

Sans rancune, hu!!
Fred

_________________
viewtopic.php?f=108&t=11963

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 18h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5554
J'ai fait le nettoyage comme demandé, faites moi savoir si c'est ok pour vous.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2014 19h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2014 13h00
Messages: 13
Localisation: Jura (39)
CC422 a écrit:
Je connais peu ce modele mais dans tout les cas ta configuration de travail est la mieux adaptée pour commencer, apres il faut en bouffer pour commencer à vraiment maitriser la machine, perso il m'aurat fallu un peu plus d'un ans (à 42h semaine) pour vraiment maitriser ma titine et commencer à vraiment faire ce que je veux avec...
En tout cas si un jour je passe dans ton secteur ça me plairait bien de l'essayer :yes:



Ah oui, je suis très loin de 42h semaine avec :D Pi niveau porte-monnaie ça me plairait pas trop, j'ai pas envie de refaire le plein tous les jours, je suis pas assez riche. Je sais pas si la machine supporterai en plus, le compteur indique environ 8000h mais comme il ne tourne plus, elle peut bien en avoir le double.
Non là c'était fort pratique pour monter les 5 tonnes de sable dans nos combles quand on a refait la charpente, déplacer les pannes de 200kg, les panneaux pare-pluie, et surtout le terrassement. Sur un chantier c'est juste génial.
Sinon j'ai joué deux ou trois jour avec un maniscopic de 13m pour poser mes pannes sur mon toit, et celui de 3/4m pour déplacer les tuiles (parce que j'ai pas de fourches pour la Meca, snif)

Image

Ben écoute si un jour tu viens te perdre par chez moi, c'est avec plaisir. T'as du bol, je suis dans le sud du Jura, on peut pas faire plus proche de la Haute Savoie (a mi-chemin entre bourg en bresse et lons le saunier, 1h45 d'annecy, 35mn de Bourg en Bresse). On avait visé là parce que c'était vraiment pas cher niveau immobilier, autour d'annecy c'est pas trop possible vu la superficie qu'on cherchait.

_________________
"A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire "
Mecalac 11CX 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2014 00h07 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2014 17h48
Messages: 13
carwash pour mecalac http://www.youtube.com/watch?v=93rIa6ut2RM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2014 19h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2012 19h38
Messages: 389
Localisation: 30127 Bellegarde (Camargue)
:mdr:
Fallait y penser !!

_________________
Chauffeur de pelle!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2014 19h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2012 20h13
Messages: 193
Localisation: savoie (73)
les paliers du broyeurs apprécient !!! :ptain:

_________________
avant:
"t'inquiète ça passe "
après :
"ça passait c'était beau"

Ma présentation :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12095


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2014 10h22 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2013 17h38
Messages: 181
Localisation: loire 42
ORIGINAL ET PEU COURANT COMME TECHNIQUE DE LAVAGE :petard:
je prefere de loin la laver au nettoyeur HP

_________________
si il y a du soleil a la saint eric il y aura du vin plein les barriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2014 12h18 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2014 17h48
Messages: 13
mecalac en équilibre http://www.youtube.com/watch?v=8D8fvCZQqU0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2014 13h12 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Si ils choppe une pierre dans la flotte...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2014 13h17 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2013 17h38
Messages: 181
Localisation: loire 42
Dans certain pays les animaux sont interdit dans les cirques, pour remplacer pourquoi pas un numero d equilibriste en mecalac 8mcr comme sur la video poster par maxys
:jesors:

_________________
si il y a du soleil a la saint eric il y aura du vin plein les barriques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014 00h29 
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2011 00h05
Messages: 15
maxys a écrit:


si mes sources sont bonnes, il y a quelque exemplaire qui tourne en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2014 20h22 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014 19h59
Messages: 8
Bonsoir, :hello:
Est-ce qu'il y à un chauffeur de nouveau Mécalac 12 MTX qui pourrait prendre en photo du "tableau de bord" à gauche dans la cabine, et me dire à quoi sert exactement les bouton s'il vous plait ?

Cordialement,
Flo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com