Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 14h26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2014 19h39 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2014 09h25
Messages: 38
Localisation: Les ternes 15100 saint flour
bonjour a tous je suis passionner de mecalac jai 16ans je conduit un mecalac 12mxt de 1997 mon pere est le chef de l'entreprise donc je conduit ce que je veut pelle,camion,semi,breffe tous se qu'il y a dans l'entreprise :bisque:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2014 10h52 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2014 09h25
Messages: 38
Localisation: Les ternes 15100 saint flour
Je voudrais savoir comment vous faite pour mettre un avatar moi j'y arrive pas svp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2014 20h31 
Hors ligne

Inscription: 25 Avr 2012 19h50
Messages: 25
petite question puis je mettre des équipement de 714MW sur un 11cx, les attaches me semble pareil , mais je prefère avoir confirmation avant d'acheter cet équipement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2014 21h44 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonsoir, non c est pas les memes ... l attache de la 11 est plus petite, ensuite, mefie toi la 11 c est l ancienne géneration de godet, pas compatible avec les nouveaux godets de 12/712/10/........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2014 14h10 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2014 09h25
Messages: 38
Localisation: Les ternes 15100 saint flour
SVP kelkun peut répondre a ma question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2014 15h35 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1177
Localisation: Centre 77
On t'a déja dit comment faire sur un autre poste :violon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2014 11h34 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour

Comme dit en présentation, je regarde pour m'équiper d'une machine polyvalente, j'ai une opportunité pour un Mécalac 11CX en parfait état, mais je ne trouve rien sur les aptitudes de cette machine sur sol humide et potentiellement mou.
Mon engin travaillera tranquillement en forêt pour refaire des talus de limite, des chemins, un peu de terrassement autour d'un étang et sera utilisé occasionnellement pour un curage du fond d'étang (après vidange) et des ruisseaux de contournement.
Donc le terrain de jeux est souvent mou sans être vaseux ni tourbeux.

Pour ceux qui connaisse l'engin, qu'en pensez vous?

Certain vont se demander pourquoi une machine sur roue et pas sur chenille?
Pour pouvoir la déplacer sans porte char ou camion, et surtout pour ne pas faire de dégâts sur le réseau racinaire de mes résineux, car une racine blessée peut engendrer la perte rapide de son arbre par maladie.

Merci pour vos avis et idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2014 14h25 
Hors ligne

Inscription: 10 Juil 2011 12h20
Messages: 194
ce que je peux te dire c'est que le mecalac dans du terrain humide c'est zero pourquoi n'essaie tu pas une pelle en chenille caoutchouc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2014 16h00 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2014 09h25
Messages: 38
Localisation: Les ternes 15100 saint flour
Franchement micklin les 11cx sont de très veille pelle recherche plutôt des 12mxt si tu veut un on en a un à vendre 12mxt de 1997 en bon état marche bien et sera beaucoup plus puissant que la 11cx notre 12mxt à beaucoup de godet,curage,20, 40, 60, 90, godet chargeur, fourche, pince, godet pour faire les faussés si sa t'intéresse dit le moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2014 17h53 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Le but de ce topic n'est pas de fourguer des machines aux gens qui s'interrogent sur leur utilisation potentielle.

D'autant plus que tu ne prouve en rien que ton "fameux" MXT sera vraiment efficace dans le cas décrit notamment quand tu donne une liste de godets dont la moitié ne lui servirons à rien.



Je rejoint CAT D939, en effet une pelle à chenilles caoutchouc sera bien plus stable et plus maniable. On trouve des pelles de ce type dans les 13-15 tonnes mais comme souvent, la première question est : quel est le budget?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2014 18h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Merci pour vos réponses, vous êtes rentré de vacances en forme?

Le budget est modeste et tournera autour des 10 000Euros.
Je pense aussi qu'une pelle sur chenille sera plus à l'aise sur ce type de terrain, mais elle n'aura pas la même polyvalence, et la puissance de travail n'est pas fondamentale non plus car c'est pour un usage de particulier, donc je n'ai pas de calendrier à respecter sur les travaux que je vais exécuter.
De même que je ne travaillerai pas avec la pelle durant les périodes d'intenses pluies et si les sols restent détrempés, je ferai du bucheronnage pendant ce temps, ou autre chose.

J'ai utilisé une pelle 7.5t sur chenille caoutchouc pour réaliser 1500 potets avant plantation, je l'ai testé sur le gras, j'ai pas trouver l'accroche bien sensationnelle.

Un 12 mxt même ancien mais en état sera déjà hors budget, et le 11 CX que j'ai en vue est en très bon état, bien entretenu, avec 7500 Heures, et sous les 10 000Euros TTC .

Reste à savoir s'il est utilisable dans les conditions que j'ai décrit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2014 14h54 
Hors ligne

Inscription: 24 Jan 2012 19h42
Messages: 25
Localisation: france
salut micklin dit toi bien que tous les engins a pneu dans un terrain humide c est meme pas la peine !! tu vas tous saccager a vouloir te deplacer apres a toi de voir mais dans ton cas je pense que le mieux reste une pelle a chenille tu defonceras moins avec! Apres c est toi qui voit selon tu budget mais reflechit bien avant de faire un choix!!

_________________
vive le tp!!il y a que sa de vrai!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: voudrait une 714
MessagePosté: 23 Nov 2014 22h07 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2014 20h28
Messages: 10
Bonjour à tous, je suis agri viti, je possède un tracto 580 SK que j'utilise à divers tache sur l'exploitation approprié à un tracto, de plus je manipule des big bag au rétro sans godet , utilise une balayeuse hydraulique à l'avant.... Mais là des travaux plus important vont m'obliger a creuser et me retourner à 180° pour évacuer. Je souhaite aquérir une pelle à pneu d'environ 12, 13 tonnes avec déport et volée variable: 2 possibilités: je garde le tracto et j'achète une pelle d'une vingtaine de milles mais 2 assurances 2 entretiens et 2 places à l'abri d'occupées, par contre moins exigent sur les accéssoires. Ou bien et pour en finir, je largue le tracto et je me lance à la recherche d'une 714 d'une trantain de milles avec 4en1 fourches et quelques godets la 714 m'attire pour son encombrement réduit de plus elle sont souvent équiper de stab + lame se qui pourrait être intéressant pour charger des composts dans un épandeur sur enjambeur à 3 m de haut avec le 4en1....Ses lignes auxiliaires pourraît me permettre par la suite de greffer une épareuse sur le bras. Alors je reste à votre écoute pour m'éclairer sur ces capacités, d'autres pars si vous ou quelqu'un de votre entourage souhaite renouveler son couteau suisse, plutôt que de passer par un négociant qui ne maitrise pas la moitié des boutons, j'attend vos propositions.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2014 22h39 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2012 19h38
Messages: 31
Salut jnt,
pour commencer, dans quel coin es-tu parce que je travaille chez un concessionnaire Mecalac.
Ensuite je pense que tu vas faire un achat d'occasion, donc des ancien modèle et donc il faut savoir que les ancien modèle sont pas super top, on a eu beaucoup de problème sur les ancienne série.
Et sinon dans tout les cas tu pourras monter une balayeuse dessus, un broyeur à végétaux etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2014 22h51 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2014 20h28
Messages: 10
Merci de ta réponse je suis de l'aube, effectivement pour 200 heures/an cela va être de l'occase, mais pour trente mille Hors taxe j'èspère ne pas rencontrer que des épaves. quels sont les problèmes récurents des 714?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2014 22h55 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2012 19h38
Messages: 31
effectivement pour 200h par an; à 30000€ tu peux trouver quelque chose qui te convienne. Moi je travaille chez V2V TP à Bordeaux, concessionnaire Volvo et Mecalac. Les problemes les plus souvent rencontré c'est des sondes qui lache (quand tu as de la chance) sinon on a déjà vu boite de transfert etc enfin c'est très varié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2014 23h07 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2014 20h28
Messages: 10
Il y a des occases dans ton coin et dans l'ouest en general vu sur le bon coin et europetp machinery, j'éspère que dans le cadre de mon activité principal de viti, ayant le besoin de passer par bordeaux dans les 15 prochains jours avoir le temps de visiter ces occasions en question. C'est étonnant que les défauts avec les années ne soit pas gommés, nous dans les vignes les enjambeurs ne sont pas fiable, mais comme on ne peut pas les changer tous les 2 ans, alors on n'hésite pas à modifié pour les améliorés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Nov 2014 21h56 
Hors ligne

Inscription: 11 Mar 2012 19h38
Messages: 31
Si tu passe par bordeaux n'hésite pas à prendre rendez vous avec un commercial de V2V Matériels et Service Travaux Publics car on a des mecalac de toute sorte en occasion et elles ont été reconditionnées donc elles sont comme neuve


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2014 11h39 
Hors ligne

Inscription: 17 Aoû 2013 11h22
Messages: 32
bonjour à tous,

quelqu'un pour me dire la différence entre une 12mx et une 12mxt?

merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Déc 2014 12h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2011 17h50
Messages: 362
Localisation: Ardeche , 07
carpou84 a écrit:
bonjour à tous,

quelqu'un pour me dire la différence entre une 12mx et une 12mxt?

merci!


le Mx n'a pas de turbo donc les mouvement sont bien moins rapide , le mxt "t comme turbo" ;) la différence est la et donc la puissance

_________________
Fou de Mecalac , Un jour Démonstrateur j'espere....Mecalac plus que tout


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com