Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Avr 2024 20h52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 14h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
materpillar. a écrit:
pour répondre à certain

je trouve ça con de comparer un Mécalac à deux machines.... puisqu'il faut deux chauffeurs... le Mecalac a un avantage c'est qu'il est utilisé à plein temps tout au long de la journée... je ne connais pas de chantier urbain où le chargeur est utilisé à plein temps pour le remblaiement... je ne connais pas de chantier urbain où l'on tape du 240 metres jours, posé, remblayé. Il faut comparer ce qui est comparable. Quand tu tapes du linéaire "facile" c'est généralement en zone non urbaine, Ok pour utiliser une pelle à pneus ou à chenille, avec une equipe au remblaiement. Mais en zone urbaine, il te faut plus de place pour travailler avec un midi chargeur ou un UL au remblaiement, car tu accedes à la tranchée perpendiculairement... Le Mécalac est trés adapté au chantier de VRD urbain, je ne pense pas que ce soit un produit de niche sinon Colas, Eiffage, Screg, Eurovia, Sogea, etc... n'en utiliseraient pas autant... le calcul est simple entre le taux d'efficience d'une machine multi taches et deux machines mono tache


je suis d'accord avec toi, mais bon j'aime pas les justificatifs comme : "je ne pense pas que ce soit un produit de niche sinon Colas, Eiffage, Screg, Eurovia, Sogea, etc... n'en utiliseraient pas autant... " on dirai que la manière de travailler des grand groupes est obligatoirement un exemple a prendre et indiscutable ... je pense que chaque entreprise à sa manière de travailler,et au final elles s'y retrouvent.... il ne faut pas obligatoirement un engin pour le remblaiement, un 6x4 ou 4x2 peut aussi faire l'affaire quand ils sont équipé en bi_benne...

après j'avoue que j'aimerai bien testé une Mecalac, cette engin me fascine. :cool:

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 15h51 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour repondre a "leachime34" si tu arrive a remblayé j uste avec un 6*4 ,je plain les gars qui bosse avec toi :gun: si y doivent tout ce tapper a la main :petard: !!!! d otant plus que bien souvent tu ne peut pas te mettre sur le coté si la rue et etroite ou vidé " a cul" si il y a des cables edf ptt . de plus la location d une chargeuse tourne entre 80 et100 euros \jour . :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 16h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
leachim24 a écrit:

je suis d'accord avec toi, mais bon j'aime pas les justificatifs comme : "je ne pense pas que ce soit un produit de niche sinon Colas, Eiffage, Screg, Eurovia, Sogea, etc... n'en utiliseraient pas autant... " on dirai que la manière de travailler des grand groupes est obligatoirement un exemple a prendre et indiscutable ... je pense que chaque entreprise à sa manière de travailler,et au final elles s'y retrouvent.... il ne faut pas obligatoirement un engin pour le remblaiement, un 6x4 ou 4x2 peut aussi faire l'affaire quand ils sont équipé en bi_benne...

après j'avoue que j'aimerai bien testé une Mecalac, cette engin me fascine. :cool:


je ne prends pas leur façon de travailler en exemple mais leur façon de calculer leur cout sur les chantiers en général leur utilisation du matériel est optimisée "financierement parlant"

moi aussi j'aimerais bien testé un Mécalac...ça doit etre intéressant

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 22h22 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
d accord avec toi "excavatorxtrem " mais ce que tu fait avec ce genre de machine tu peut le faire avec un mecalac,l inverse non!!!! :violon: et puis que ce soit une chenille dans l herbe ou un roue c du pareil au meme :hello: a tu deja conduit un mecalac?ou a tu juste lit le prospectus de chez mecalac? :mdr: et puis si tu veut abaisser tes coup d ouverture tu peu le faire avec une mini pelle 0,800kg !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 22h27 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour finir je sait pas mais mois j arrive a tenir un fond de fouille droit tout en utilisant la noix de deport :oui: (mecalac mode pelle ect!!!!) alors pour le deport "canalisateur" sur le pied de fleche c bien mais sur la fleche c mieux (distance entre le bord de fouille -bord de machine plus important) :arg:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 23h03 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut excaxtrm tsé chez moi le concetionnaire komatsu c "stpm" mais moi je suis du sud ,alors attendre demie journée le mecano :ptain: maintenent le choix depent aussi du sav chez medimat rien a redire (pour combient de temp je sais pas) et chez fse y jerre alor bon quand on me parle de komatsu :gun:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 23h10 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
EXCAVATORXTREM a écrit:
Salut "mathieu"

Ha , bien evidement que j'ai pilote des MECALAC . . .

Et participe a des essais "usine" pour se faire une idee realiste des capacites de la machine , avec tests tres serieux !

Pour info , JCB avait achete un "11" puis un "12" . . .

J'ai meme recupere un demonstrateur de chez eux qui bosse avec moi maintenant !

Demande a mr hughes P de chez MECALAC le nombre de fois ou en demos comparative je leur ai mis des branlees . . . au point de les faire recharger le materiel a midi une fois chez SOGEA . . . et nous de vendre 6 machines !

Alors , oui , et je le dis souvent , le MECALAC est un produit tres adapte aux travaux urbains , mais a utiliser quand les autres materiels sont incapables de faire le boulot , donc dans de rares cas !

Tu vois , ce qui est con , c'est que petit a petit des engins font leur apparition sur le marche : LIEBHERR A309 , KOMATSU PW 98 , TAKEUCHI , NEUSON . . .
Et prennent des parts de marches a MECALAC . . . alors qu'ils auraient tres bien pu fabriquer une machine simple adapte a la location et facile a conduire . . .
Tout le contraire de ce qu'ils font , desolant !

Et comme je le dis souvent : dans le monde on ouvre des tranchees de maniere economique . . . sans MECALAC . . .
Alors (ne l'oublions pas !) que MECALAC a eu des accords avec KOMATSU et VOLVO . . . qui n'ont pas etes reconduits , faute d'interret de ces deux fabricants!
Vous inquitez pas , si ca avait ete "la poule aux oeufs d'or" ils auraient SURTOUT fait en sorte de garder la distribution !



enfin les cas rare comme tu dit nous on fait csa!!!! et mnt tu bosse ou? pour la conduite c sur qui y a plus facile mais quand on commence jeune y a pas de probleme mois je vue les mecano de chez van de velde pleurer chez fse parce que ils avait des accord cadre avec malet et ne parvenant pas a repare la machine ils ont fait apel a fse :cool:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 23h54 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
a mon avis ils ce sont endormis sur leurs lauriers!!!! :mouais: en ce qui concerne la simpliciter de conduite elle est au niveau des autres constructeurs !les boutons on leurs symboles apres c comme le port salut ,c marqué dessus !chez liebherr c pas mieux avec leurs codes erreur 'e504 e505 ect' ensuite beaucoup compare un 12 acec un 714 ce qui est une erreur ! pour mois ce qui serait bien ce sont des poignés electriques(ca eviteré que le flexible 'p' pete tt le temp et ca limiteré la chaleur dans la cabine ,un blocage automatique de l ossiation du pont des que la pedale de frein est enfoncer"apres l inching" le probleme des pedales creuse "evoquer plus haut dans le forum" les joint tournant plus particulierement le joint d eau :gun: les bagues en bronze " pour ma par 500hr 1000hr puis a 1200hrs changement du verin de volet car chappe foutu" ensuite dans l ensemble c une machine facile a repare . avec la 924 compact toute les s^maines c un probleme en trois ans et 3000hr g du changer tt les les flex de pilotages, le dernier en date g du tomber tt les capots la tubulure d admition ac le filtre a air tt ca pour un bout de flex de prise de pression hp de 30 cm :grr: les maillons grippés alors peut etre que g pas de chance mais les fait sont la :enerve:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 15 Mai 2010 23h58 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
ah oui il faudré changé l angle de rotation du godets bien que ceux ci sont bien concu car il ne souvre pas assez " sur la mienne g modifier un godet que g monter en butte " quand il souvre pas asser clac clac je monte mon godet et voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 09h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
mathieu66 a écrit:
pour repondre a "leachime34" si tu arrive a remblayé j uste avec un 6*4 ,je plain les gars qui bosse avec toi :gun: si y doivent tout ce tapper a la main :petard: !!!! d otant plus que bien souvent tu ne peut pas te mettre sur le coté si la rue et etroite ou vidé " a cul" si il y a des cables edf ptt . de plus la location d une chargeuse tourne entre 80 et100 euros \jour . :jap:


je parle que c'est possible dans 90 % des cas, (enfin ce que j'ai vu comme type de chantier jusqu'a ce jour...) apres quand le camion ne peut pas vidé, tac il s'approche de ma pelle, je pioche dans la benne et je vide dans la tranchée...
je trouve qu'un chargeur c'est pas trop mal, au moins on peut continuer a ouvrir pendant que les autres remblaye, je pense pas qu'une mecalac puisse ouvrir et remblayer de l'autre coté en même temps, ca reste qu'un seul engin... exemple, quand on arrive sur une parti ou il y a beaucoup de réseaux a passé, ca n'empêche pas que une partie de l'equipe s'occupe de remblayer de l'autre coté pour pas freiner le chantier... apres bon, je parle dans mon cas (chantier EDF). chaque branche de vrd trouvera midi a sa porte :popcorn:

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 09h38 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
perso je trouve ses petites chargeuses tres efficace le raport poid/volume est tres elevé( 6t/godet de 800l) puis avec les fourches c pratique ,apres sur le reseau sec moi a l epoque j ouvré toute la longueur du cable ,un de derouleuse et comme tu le disé un coup de bibenne et voila mmt dans le reseau humide c autre chose mais moi le reseau sec .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 14h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
EXCAVATORXTREM a écrit:
Adduction d'eau

Ouverture de reseau a -1 metre en bordure de route departementale , circulation alternee sous feux . . . c'est pas en milieu urbain

Pose de reseau en 110 PVC

Remise des terres en fouille et compactage a la plaque lourde

Ouverture : Pelle 10 tonnes godet 400mm et pose du reseau . . .

Remblaye : Tracto avec godet avant a deversement lateral... ok ça coute combien ça ????

Le travail se fait de maniere lineaire , remblayage a l'avancement . . . environs 70ml/heure

Cet exemple "standard" permet de prouver les elements suivants :

A MOINS CHER on ouvre PLUS dans une journee de maniere CONFORTABLE (cabine du bon cote , VRAI deport "canalisateur" (il reste a plat a quelle que soit la profondeur)

Donc , et c'est evident : Le MECALAC est a reserver aux chantiers TRES SPECIAUX d'acces difficiles . . . donc rares !

Il trouve sont interet en urbain . . . point !

Son prix de revient est eleve , incomparable avec une machine "standard"

Image

Uploaded with ImageShack.us



pas d'accord... tu utilises deux chauffeurs, plus de fuel, c'est en milieu rural, c'est pas comparable...

tu n'es pas impartial dans ton jugement (sur beaucoup de sujet)...

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 14h44 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonjour , ca m est deja arrivé de faire un chantier avec la mecalac (des fuites d eau) alors q une mini pelle aurait suffit, tt simplement par ce que ont aller pas loué une mini pelle et laisser la mecalac au depot et puis je pence que tt ce qui concerne la rentabilité la consomation les delais ect ect tt ca c du resort des chefs et des conduc. :jap: apres pour des questions de practitité on a toujour notre mot a dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 16h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
oui, apres j'ai du mal a comprendre comment on peut utiliser une mecalac en ville avec tout les panneaux, les bites anti stationement... les arbres.. faut quand meme pouvoir la placé !

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 17h16 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
leachim24 a écrit:
oui, apres j'ai du mal a comprendre comment on peut utiliser une mecalac en ville avec tout les panneaux, les bites anti st

ationement... les arbres.. faut quand meme pouvoir la placé !



salut si les panneaux et autre bites de stationement te gene faut allez bosser dans les champs,des fois y a pas trop le choix. c plus compliquer a gerer les reseaux soutairains et aeriens que le mobilier urbain :oui: tu sais quand mon patron a dit qui voulez acheter une pelles compact (924) j ai dit bonne idée quand j ai commencer a ataquer des chantier "compact" j ai dit merde les maisons je peut pas les poussés? ont choisi pas le chantier :ptain:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 17h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
non la ville ca me plait, je suis sur une 5 tonne compact ca va nikel, c vrai que le monde qu'il y a en dessous est plus compliqué a geré, mais je disais juste ca, parce que une mecalac 12 mxt sur pneu, je l'imagine dans certaine situation, je trouve que c gros... enfin bref, les maison c la derniere chose la plus genante a mes yeux...

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 18h09 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
et les passants :gun: :ptain: ils sont chiants sauf les femmes :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 18h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2007 10h22
Messages: 657
Localisation: 24
mathieu66 a écrit:
et les passants :gun: :ptain: ils sont chiants sauf les femmes :oui:


:mdr:

_________________
"il n'y a pas de métiers intéressant, on s'intéresse a son métier"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 22h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
A mes débuts dans le métier, j'ai conduit du Mecalac (12MX et 12MXT) pendant quelques années avant de passer sur une A308 puis sur de la pelle à chenilles ( je touche à tout les engins cela va de soit...). Et bien c'est le jour et la nuit.... Etant jeune je croyais fort au concept Mecalac mais... ça n'a vraiment aucune comparaison. Mecalac s'est soit disant la polyvalence, quoi que, un chauffeur ne peut faire qu'une seule chose à la fois. Midipelle+chargeuse 800L, ok 2 chauffeurs,mais productivité x1.5 , x1.8... c'est un calcul à faire... Mecalac godet 4x1 + fourches.... ok toutes les pelles peuvent le faire... aller voir le topic Liebherr A308. Rapidité... n'en parlons pas.... Confort et ergonomie, c'est la préhistoire sauf dans les 714 je vous l'accorde. Fiabilité... cela dépend beaucoup des chauffeurs et des taches accomplies. J'aimerais bien être plus partisan avec le dernier constructeur de pelle français mais la voie qu'il suit me fait un peu peur quant à son avenir industriel. Qunad on voit les mutations réalisées dans le matos "compact" par les différents constructeurs , Mecalac n'a qu'à bien barricadé ses parts de marchés. Dommage de ne suivre et de s'entêter que dans une seule voie...

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mécalac
MessagePosté: 16 Mai 2010 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 19h47
Messages: 673
Localisation: VERZY (51) Capitale de FRANCE
L'artisan maçon de mon village a investit dans un 12MX ( un veau quoi....) il y a quelques années pour "remplacer" tout en les conservant, une 60P, une petite chargeuse Schaeff, un télescopique JCB dans ses taches habituelles. Il s'y retrouve complètement, il a pris plein d'accessoires, de la benne-preneuse à la fléchette-grue en passant par les fourches et la balayeuse... Mais la façon de travailler et les objectifs désirés sont complètement différents d'une PME TP

_________________
Le jus de raisin, le jus qui fait du bien!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 838 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com