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MessagePosté: 16 Mar 2014 20h30 
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c est pour le diagnostique moteur!!


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MessagePosté: 16 Mar 2014 20h47 
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Bonsoir à tous.

J'ai une question pour vous.
Il m'arrive parfois d'utiliser le godet et de faire des gauche/droite avec la tourelle pour étaler de la terre. Je voulais savoir si quand ça force (trop de terre), c'était néfaste pour la machine, ou si c'est "fait pour".
J'ai un petit jeux dans la crémaillère car quand je tourne trop vite la tourelle, et que je stop net, ça fait un petit gauche/droite de quelques cm (ou alors ce jeux est normal, aucune idée).

Si vous pouviez m'éclairer.
Bonne fin de weekend.

_________________
"A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire "
Mecalac 11CX 1986


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MessagePosté: 16 Mar 2014 23h15 
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Non c'est pas pour le diagnostique moteur, c'est parce que je vais sûrement en avoir un au boulot, c'était pour que l'on m'en dise un peu plus, parce que je ne connaît pas Mécalac :fou:


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MessagePosté: 16 Mar 2014 23h40 
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Inscription: 12 Déc 2011 00h05
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geforce74 a écrit:
Bonsoir à tous.

J'ai une question pour vous.
Il m'arrive parfois d'utiliser le godet et de faire des gauche/droite avec la tourelle pour étaler de la terre. Je voulais savoir si quand ça force (trop de terre), c'était néfaste pour la machine, ou si c'est "fait pour".
J'ai un petit jeux dans la crémaillère car quand je tourne trop vite la tourelle, et que je stop net, ça fait un petit gauche/droite de quelques cm (ou alors ce jeux est normal, aucune idée).

Si vous pouviez m'éclairer.
Bonne fin de weekend.


c'est à la fois néfase et "fait pour"; pour ta tourelle à être brusque c'est ton frein de tourelle qui en prend un coup. Un engin c'est comme une femme faut de la douceur! :jesors:

Flo14210 a écrit:
Non c'est pas pour le diagnostique moteur, c'est parce que je vais sûrement en avoir un au boulot, c'était pour que l'on m'en dise un peu plus, parce que je ne connaît pas Mécalac :fou:


Le mieux c'est que tu essayais les fonctions par toi même tu assimilera plus rapidement et facilement. Si tu as une attache volvo, pour dévérouiller, tu appuis sur le bouton en haut à gauche (shémas du bras avec cadenas) et le bouton derrière le tabeau de bord.

Vas sur le site Mecalac et télécharge la doc il doit y avoir une photo du tableau de bord.


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MessagePosté: 16 Mar 2014 23h52 
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Je l'est déjà téléchargé la doc fendt822, mais la photo est toute floue et on vois rien :-/


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MessagePosté: 17 Mar 2014 00h08 
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Sans te manquer de respect, en quoi c'est la croix et la bannière? Mecalac est une des meilleure machine en milieu urbain. pour L'attache à cônes, s'est juste un coup à prendre! Sache que Mecalac a été la première entreprise à installer une attache rapide sur les machines.[/quote]


J'avais une 714 pendant 1 mois je me suis régalé! :cool: comparé à ma pelle à pneu de 9.5 T pour le même gabarit. La cinématique du bras est excellente! Le seul point noir pour moi bah c'est l'attache à cône! :enerve: le coupleur volvo devrait être standart: simple, mise des godets en bute.
Par contre "la croix et la bannière" àconduire? FAUX. J'ai des 12 MXT. C'est au chauffeur de comprendre les possibilités de cette machine et pas le contraire!

Messieur les ingénieurs de Mécalac, à quant la version MCR mais à pneu?!!! ainsi qu'une commande de la direction sur joystick par potentiomètre.


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MessagePosté: 17 Mar 2014 05h26 
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Flo14210 a écrit:
Non c'est pas pour le diagnostique moteur, c'est parce que je vais sûrement en avoir un au boulot, c'était pour que l'on m'en dise un peu plus, parce que je ne connaît pas Mécalac :fou:



sur la mtx, il y a le tableau de bord, et a gauche du tableau de bord, il y a l unité de diag du moteur.... c est pour le tableau de bord que tu sais pas?? parce que sous les boutons, il y a des symboles tres lisibles, qui ne posent pas de problèmes de lecture!! :mouais: si c est pour l unité de diag que tu cherche, il n y a que les mecano qui doivent s en servir!!

et pour l attache volvo, c est la meme manip' que pour les cones, et ne pas oublier de la verrouiller ensuite pour eviter le jeu!


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MessagePosté: 17 Mar 2014 20h15 
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Tableau de bord du Mécalac 12mxt

Image[/quote]

Merci mathieu66 :-), j'ai trouvé que celle là, mais c'était une 12 MXT, est-ce que la 12 MTX est pareil c'est pour les 2 rangé de bouton qui son dans le gris foncé au milieu ?


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MessagePosté: 17 Mar 2014 22h39 
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oui!!! juste un petit module en bas a gauche pour la gestion du moteur!!! si t as des questions t hesite pas!!!!


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MessagePosté: 18 Mar 2014 07h18 
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mathieu66 a écrit:
oui!!! juste un petit module en bas a gauche pour la gestion du moteur!!! si t as des questions t hesite pas!!!!


Merci mathieu66 :tchin:


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MessagePosté: 19 Mar 2014 01h49 
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J'ai une nouvelle question ^_^

J'ai graissé les articulations hier car il y en avait besoin.
Ce qui m'embête c'est que plus ça va plus c'est crade. Ca dégueule l'ancienne graisse, plus les cochonneries qui s'accrochent dessus. Bref, c'est pas très beau.

J'ai hésité à tout passer au karsher mais j'ai un doute sur la capacité de nettoyage de l'eau (froide) sur ce type de graisse.

Vous nettoyez comment vous ?
Merci d'avance ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2014 06h15 
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bha avec l eau froide, tu va "etaler" la graisse partout sur la machine!!enleve le max avec une spatule!!si ta de bonnes relations avec des loueurs (loxam ou autres) ou un mecano pl/tp demande leurs si tu peut y mettre un coup!!


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MessagePosté: 19 Mar 2014 07h20 
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Slt geforce74, avec un Kärcher à eau chaude avec produit ça part assez bien, autrement tu prend un chiffon et un vaporisateur avec du fioul dedans est ça enlève toute la graise que tu à sur ton bras :hello:


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MessagePosté: 19 Mar 2014 11h35 
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C'est bien ce que je pensais pour le karsher.
Je n'ai pas possibilité de la déplacer, je suis à 15km de la ville la plus proche.
Je lui ferai un nettoyage à la main pour enlever le maximum et je finirai à l'eau.
Faut dire qu'entre les fuites d'huile hydro et la graisse des articulation, elle est loin de briller (et j'aime les engins propres ^_^)

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MessagePosté: 19 Mar 2014 19h17 
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Localisation: savoie (73)
une fois enlevé la graisse des axes avec une spatule, passe le bras, la carrosserie, et le moteur, au fioul et rince au karcher, ça sort nickel

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avant:
"t'inquiète ça passe "
après :
"ça passait c'était beau"

Ma présentation :
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12095


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MessagePosté: 19 Mar 2014 20h59 
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Messages: 13
Localisation: Jura (39)
Vu comme elle est piquée, je sais pas si ça va sortir "nickel" mais en tout cas ce sera plus joli !
Je vous remercie pour les conseils.

Encore une question qui me passe par la tête, je n'ai jamais touché la pression des pneus, ils n'ont pas l'air de se dégonfler. Juste si jamais je voulais vérifier, je gonfle à combien de bar en gros ? Sachant que les pneus sont fatigués.

Ah oui :wink: Si jamais j'avais envie de la repeindre. Vous auriez des techniques à me conseiller (pinceau, bombe, autre) ? Ou bien vous diriez direct "laisse tomber c'est trop chiant".

Petite photo pour le fun, cassage de la vilaine dalle ciment qui empêchait mes murs de respirer.
Image

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MessagePosté: 27 Mar 2014 20h14 
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Messages: 3392
Localisation: Doubs(25)
Mecalac 8MCR Baumaschinen Messe Bern 2014
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Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=xC2uQha ... zn17ylwGBA


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MessagePosté: 31 Mai 2014 19h02 
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Inscription: 27 Aoû 2007 14h36
Messages: 229
Localisation: Loire Atlantique (44)
Mécalac 714 MWe :

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Mécalac 12 MTX à Blanloeil (44) :

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MessagePosté: 10 Juil 2014 21h26 
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Inscription: 11 Mar 2012 19h38
Messages: 31
Petite nouvelle, la 715 MWe :

https://www.youtube.com/watch?v=Xu441ZK03X4&feature=youtu.be


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MessagePosté: 10 Juil 2014 22h26 
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Inscription: 22 Juil 2012 17h24
Messages: 177
Localisation: Liré 49
Bonjour a tous les fane de mecalac dans l boite ou je bosse on en a 12 et que des 12mtx et je suis le chauffeur de l'une d'elle

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La mienne

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