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Mécalac
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Auteur:  poclainman [ 02 Mar 2017 07h12 ]
Sujet du message: 

Et oui ! Dur de quitter un mecalac pour passer à autre chose,pourquoi n as tu pas pris un 12 à la place d un tracto ? Il aurait été peut etre plus adapté à ton exploitation? Et entre un 12mxt et un tracto le comparo est vite fait... Mecalac 1 -tracto 0 :D :D :jesors:

Auteur:  vinvin64 [ 02 Mar 2017 14h48 ]
Sujet du message: 

+1 poclainman, exactement la même réflexion faite que toi, d'ailleurs je lui est posé la question en MP pourquoi un tracto et non pas une ptite 12 rien ne vaut une machine à tourelle ..... entre ces 2 choix

Auteur:  mathieu66 [ 02 Mar 2017 19h44 ]
Sujet du message: 

peut etre qu il n a pas besoin d une tourelle..... ensuite le tracto est moins chère a l achat, peu etre un peu plus simple a conduire ( si il faut quelqun d autre peu l utiliser........

Auteur:  case 81 [ 05 Mar 2017 12h04 ]
Sujet du message: 

Je comprend pas trop ton probleme avec les big bag, il existe des fléchettes que tu atelle comme un godet et qui te permette de relever le sac parallèle à ton balancier du coup tu peux tenir ton bras très bas pour passer sous t'es 4m!
Sa marche aussi sur le tracto pour lever le sac plus haut avec le chargeur av!

Auteur:  jnt [ 05 Mar 2017 19h45 ]
Sujet du message: 

Les big bags ne sont qu'une partie des raisons pour laquelle je m'en suis séparer, je vais me répéter, mais ayant fini mes gros travaux, 100 à 150 heures par an seulement de travail m'est nécessaire, à 90%au godet dropt avec de fréquent déplacement sur route, sans porte engins, un tracto est nettement plus confortable et bien plus étudier grace à sa boite de vitesse et son anti tangage, il est d'autre part bien plus facile à mettre entre les mains de n'importe qui. L'entretien restera moindre sur un tracto, car effectuant peu d'heures ce genre de matériel n'est pas destiné à être renouvelé régulièrement et le poids des années restera plus supportable....
Arrêter vous aller me faire regretter :ptain:

Auteur:  meca42 [ 09 Mar 2017 23h07 ]
Sujet du message: 

Coucou a tous
Voici la petite dernière de mon entreprise
On la reçu lundi
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Auteur:  vinvin64 [ 27 Avr 2017 13h45 ]
Sujet du message: 

salut !!
Hé. la boite où tu travailles c'est la même que celle du nom sur cette pelle ??
[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_544526mcalacsbastiendurel.jpg[/img][/img]

Auteur:  J-Mich [ 14 Mai 2017 14h51 ]
Sujet du message: 

12 MTX Roger Martin à Fraisse (42)

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Auteur:  J-Mich [ 14 Mai 2017 14h52 ]
Sujet du message: 

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Auteur:  meca42 [ 24 Mai 2017 22h24 ]
Sujet du message: 

vinvin64 a écrit:
salut !!
Hé. la boite où tu travailles c'est la même que celle du nom sur cette pelle ??
[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_544526mcalacsbastiendurel.jpg[/img][/img]


Oui tout à fait.
La mecalac qui est en photo sur le lien fait toujours partie du parc.
J'ai 2 mecalac 12 mtx et 2 pelle Hitachi (145w3 et zx26u)

Auteur:  vinvin64 [ 06 Juin 2017 13h45 ]
Sujet du message: 

salut à tous !!

Juste un petit message sur la marque mécalac. La marque à de grandes ambitions, elle ne s’arrête plus aux pelles et petits chargeurs ! Leurs nouveautés sont cette fameuse MWR à 4 roues directrices dont quelques bruits courraient sur la sortie de cette nouvelle pelle pneu. En effet ils ont sorti 4 modèles. MWR 7 la 9 la 11 et la 15 (cette dernière remplaçant la 714 à mon avis) . Puis plus inattendu encore, mécalac veut se lancer dans les tracto pelle , les motobasculeurs, et les rouleaux compresseurs ! Mécalac seras une marque que l'on verras de plus en plus sur les chantiers. Par chez nous les entreprises boudent un peu cette marque et c'est dommage .
a+ !!

Auteur:  mathieu66 [ 06 Juin 2017 18h40 ]
Sujet du message: 

pour la gamme tracto/rouleau/motobasculeur, c est ni plus ni moins du fait que mecalac a repris la marque terex ...... je trouve juste dommage, aprés tant d années a dénigrer le tracto.........mecalac en vend maintenant......

Auteur:  vinvin64 [ 07 Juin 2017 13h26 ]
Sujet du message: 

salut !*
Ha oué en effet c'est du terex repeint en mécalac. ça me rappelle CLAAS qui rachète RENAULT agriculture pour les tracteurs agricole, au début ils gardent le même engin de l'ancienne marque et ils fonts juste que le repeindre aux couleurs de la nouvelle marque. Ils changeront de design et amélioreront plus tard.
Bref c'est juste un rachat de marque et non pas un effort "révolutionnaire" de la marque à créer leurs propres engins avec leur propres brevets .... Dommage

Auteur:  vinvin64 [ 07 Juin 2017 22h46 ]
Sujet du message: 

Une vidéo où l'on voit les nouveautés mécalac:

https://youtu.be/l9tD2Gcgra4

Auteur:  geforce74 [ 20 Juil 2017 12h06 ]
Sujet du message: 

Salut les gars.

Je passe par là car j'ai un soucis sur le 11CX. Je voulais voir si j'avais moyen peut être de le régler avant de faire venir Framateq le cas échéant.

Le soucis c'est que la tourelle ne tourne plus. Quand on donne une consigne de rotation légère, il ne se passe rien, et lorsque qu'on met la manette plus loin, il y a un bruit assez fort venant du bloc mais la tourelle ne bouge pas non plus, ou alors de quelques centimetres.
J'ai regardé coté crémaillère les dents sont en bon état, également sur le pignon en sortie de bloc hydraulique.
Je ne sais pas si vous avez déjà été confronté à ce type de problème.
Soit quelque chose à explosé à l'intérieur du bloc, soit une vanne ne se ferme pas (ou ne s'ouvre pas) et la pression n'arrive pas où il faut.

J'hésites à ouvrir le bloc pour jeter un oeil mais je crains de ne pas voir grand chose, et je ne suis pas très outillé.
qu'en pensez vous ?

Auteur:  Micklin [ 20 Juil 2017 19h01 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

Avant d'ouvrir, il faudra déjà prendre les pressions, et avant cela, vérifier si le pb n'est pas que mécanique (manipulateur d'orientation branlant, flexible de télécommande écrasé...)
Est ce que la tourelle est bien bloquée et n'est pas en roue libre sur son axe, cela pourrait indiquer une casse mécanique de l'entrainement du pignon en sortie de réducteur.

L'orientation de la 11cx est composée d'un moteur hydrau, alimenté par la valve cross-over (amortisseur de cde) qui est juste au dessus, elle même alimentée par le bloc de distribution avec 250bar de pression, et d'un frein d'orientation qui est dans le réducteur, alimenté par une pression de télécommande de 35bar relié aux 2 flexibles de télécommande issu du manipulateur gauche de cde d'orientation.

Donc il te faut vérifier si le frein se dé-freine, et si le bloc de distribution reçoit les 35 b de télécommande.
Si ces 2 circuits communs (cde du bloc de distribution et cde du frein d'orientation) sont OK, tu peux vérifier si tu as bien 250b dans le circuit du cross-over.
Si non, le distributeur est bloqué.
Si oui: soit le cross-over est bloqué fermé et son gavage en pression réduite de télécommande n'est plus assuré (évite un temps de réponse aux changements de sens de rotation). Soit le moteur est bloqué.

Cela semble compliqué, mais il faut y aller par élimination.

Pour tester le frein d'orientation, tu peux essayer de mettre la machine en dévers sur la droite, la flèche étirée à l'horizontale, et tu agis sur la cde d'orientation pour tourner la tourelle à gauche. Si le godet part à droite, le frein d'orientation dé-freine bien, mais le moteur d'orientation n'entraine pas.

bon courage :wink:

Auteur:  geforce74 [ 24 Juil 2017 11h51 ]
Sujet du message: 

Super, merci pour les renseignements, je vais fouiller sur les pistes que tu donnes.
La tourelle n'a pas l'air en roue libre, car quand on a descendue la pelle du haut de notre terrain, il n'y a pas eu de mouvement particulier, elle reste dans l'axe. Ca semble forcer dans le mécanisme quand on demande une rotation. Je vais déjà vérifier les flexibles quand il arrêtera de pleuvoir ...
Merci !

Auteur:  fred21 [ 05 Jan 2019 11h53 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
J'aurai voulu savoir les rals concernant la peinture sur une 714 MC car j'en réalise une en miniature.
Merci à vous

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