Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 01h58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: force d'une mini pelle 2t5
MessagePosté: 30 Mar 2014 21h09 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2013 12h49
Messages: 18
bonjour,

je viens d'acheter une mini pelle kubota 2t5
ni connaissant rien en mini pelle (enfin si j'avais une pelle retro sur mon petit tracteur de 20cv)

j'aurais voulu avoir votre avis sur la force d'une 2t5 (avec un moteur 927cc 20 chevaux)

je m'explique
je creuse mon trou... je met la terre sur le coté de celui ci
et quand je veux reboucher celui, j'aurais voulu utiliser la tourelle (poser le goet a coté du tas et tourner vers le trou pour la faire tomber dedans)

deja est ce une bonne pratique ?
est ce que la tourelle est assez votre pour "pousser" cette terre ?

car j'ai essayer et la tourelle s'arrete..elle n'est pas assez forte sur ma mini pelle pour poussez de la terre, elle est pousse mais je trouve pas beaucoup a la fois..

autre chose, quand j'avance (jai des chenilles fer) et que qu'il y a un tas devant, je met la lame, parfois je dis parfois, les chenilles s'arretent de tourner, je désenclenche la manette et je réenclenche rien
je recule ca recule, je r'avance cela r'avance...
quand je veux faire un demi tour sur place donc une chenille qui avance et l'autre qui recule, j'ai une baisse de régime du moteur conséquente, et on sent quelle a du mal a le faire ..que pensez vous de ce probleme ?

j'ai pas de matériel pour tester la pression, j'aurais voulu savoir le poid qu'une 2t5 peut soulever en bout de fleche ?

merci de votre aide et vos avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2014 16h47 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonjour,

Pour la tourelle c'est normale, il faut éviter de se servir du godet en latéral ca n'est pas fait pour ca, pour le reste ca depend de l'année de la machine et de son usure, faut aussi regarder que les chenilles ne soit pas trop tandues!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2014 21h03 
Hors ligne

Inscription: 19 Mar 2011 16h43
Messages: 434
Et pour tourner la pelle tu peux lever l'avant avec ton bras, et ensuite tourner. Elle tournera beaucoup plus facilement, et surtout le train de chenille métal appréciera déjà un peu mieux.
Cela peut paraître tout con de conduire une pelle, mais y aller tout feu tout flamme elle n'appréciera pas forcément :taper:

:tchin:

_________________
Mon petit (gros) passe-temps viewtopic.php?f=46&t=15211


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: merci
MessagePosté: 02 Avr 2014 21h30 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2013 12h49
Messages: 18
merci
ce soir j'ai refait le plein hydraulique et regarder l'état du 1er filtre (aspiration)
comme je suis débutant, je ne sais pas forcement manier une mini pelle donc je prend tous les conseils

cela me rassure pour la tourelle merci "lou terramotou"
pour tourner la pelle, je pensais qu'on pouvait y aller franco ..une chenille dans un sens, l'autre dans l'autre... merci "liebherr r904b"

la mini pelle est des année 1990 au moins pas bien plus.
donc pas toute jeune..dans la cabine c'est marqué qu'elle avant a 1.96km/h... je vais pas aller dans le sud avec !

en refaisant le plein hydraulique, (j'ai changé l'huile qui devait pas etre toute jeune non plus) elle a l'air de mieux réagir, elle réagit un peu plus vite et mieux je trouve
apres comme elle est pas toute jeune, je vais y aller doucement.

pour les chenilles ... comment savoir si trop ou pas assez tendu... pour moi elle sont tendus ...mais peut etre trop...comment savoir ?

ahh si une autre question
personne ne possède le manuel de l'operateur ..ou notice d'entretien, graissage ? c'est une kubota kh026

merci


merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2014 21h50 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2013 12h49
Messages: 18
est ce que sur cette video les chenilles sont bien tendus ou pas bien tendu ?

https://www.youtube.com/watch?v=V4sxAkogc00

car moi cela ne pend pas comme ca quand je souleve les chenilles

donc si il faut que cela pendent un peu... comment on fait pour les détendre !


merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2014 09h52 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Depuis que j'ai résolu mon problème de panne hydraulique (voir quelques posts plus bas), a savoir changer les 2 filtres et l'huile, on estime qu'en force de rotation on a gagné environ 50%.(même si c'est pas fait pour ça)
Les mouvements du bras sont également 30% plus rapide et on a également plus de force d'arrachement
La vitesse de déplacement n'a que peu évolué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2014 13h43 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2013 12h49
Messages: 18
j'ai vu ton post

pour les 2 filtres dont un qui bouchait l'aspiration.


hier soir j'ai vidé la cuve et j'ai nettoyer le filtre au souffleur car il m'a l'air en tèrs bon état et n'était pas très sale

par contre, j'ai pas regarder le second filtre (le retour)... pour moi celui ci n'est pas dans la cuve mais a l'extérieur, j'ai essayé de dévissé mais c'est fort serré et j'y suis pas arrivé et pares j'avais plus le temps
donc je vais regarder si ce filtre n'est pas un peu bouché

est ce que si celui ci est bouché il empeche un bon retour et donc cela empeche une bonne pression ?

merci encore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2014 21h05 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Les chenilles tu peux les tendres un peu plus que sur la video

Sur une 8 tonnes j'avais le pbm chenilles trop tendu au concessionnaire et manque de traction, j'ai détendu et j'ai gagné en traction!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2014 08h29 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Il semblerait effectivement logique que si le filtre de retour est trop sale cela doit limiter la pression.
Tu devrais le changer , c'est rapide et tu auras ta réponse de suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2014 20h28 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2013 12h49
Messages: 18
alors

filtre de retour propre mais je pense que la pelle est a son bon régime...comme je l'ai dit elle est pas toute jeune, elle répond bien donc je pense que tout est bon.

et j'ai détendu les chenilles et ca va beaucoup mieux maintenant !
elle était trop tendu...

par contre je les ai peut etre trop détendu... lol comment savoir si trop ou pas assez ...

en tout cas merci pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com