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MessagePosté: 04 Avr 2014 23h46 
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Bonsoir,

Je voudrais pour plus de sécurité arranger le panneaux électrique de ma mini pelle (Yanmar vio20-3)

En effet les aiguilles de GO et de chauffe ne bougent pas.

Quand je met le contact un seul voyant s'allume.

Deux questions :

Concernant les voyants, ne s'allument ils pas tous à l'allumage de la machine pour pouvoir contrôler qu'ils fonctionnent bien ?

Concernant les deux aiguilles, de quel coté faudrait il que je cherche ou que je mesure ? auriez vous une petite piste à explorer ?

Merci de votre aide :jap:


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MessagePosté: 05 Avr 2014 10h23 
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Bruno31 a écrit:
Concernant les voyants, ne s'allument ils pas tous à l'allumage de la machine pour pouvoir contrôler qu'ils fonctionnent bien ? :jap:


Normalement ils doivent s'allumer contact mis. Donc faut déposer les ampoules et voir si elles ne sont pas grillées.

Bruno31 a écrit:
Concernant les deux aiguilles, de quel coté faudrait il que je cherche ou que je mesure ? auriez vous une petite piste à explorer ?:jap:


Dépose le paneau afin de mesurer si il y a du 12v au cul de l'aiguilles GO. Et tu remontes en suivant tes fils au fur et à mesure. Soit le fil est coupé ou oxydé soit le capteur de niveau est débranché ou HS. Pour la température il y a un capteur sur la culasse. Débranche le fil qui est branché actuellement dessus et mets le à la masse. L'aiguille doit aller à fond. Si c'est le cas il y a fort à parier que le capteur est HS. Si l'aiguille ne bouge pas soit le fil est coupé, soit il est oxydé. Pour tester le capteur de température tu le dévisse et tu le fais chauffer dans de l'eau. Sa résistance doit changer de valeur au fur et à mesure que le l'eau chauffe.

Bon courage. N'hésite pas si t'as d'autres interrogations.
Tout ces contrôles se font évidement moteur éteint mais contact mis.


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MessagePosté: 05 Avr 2014 13h10 
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Salut
bernard12 a écrit:

Normalement ils doivent s'allumer contact mis. Donc faut déposer les ampoules et voir si elles ne sont pas grillées.


Lorsque j'ai démonté le panneau j'ai interverti les ampoules et c'étais toujours au même endroit qu'elle s'allumait j'en déduit donc que ce n'est pas les ampoules :quoi:

bernard12 a écrit:


Dépose le paneau afin de mesurer si il y a du 12v au cul de l'aiguilles GO. Et tu remontes en suivant tes fils au fur et à mesure. Soit le fil est coupé ou oxydé soit le capteur de niveau est débranché ou HS. Pour la température il y a un capteur sur la culasse. Débranche le fil qui est branché actuellement dessus et mets le à la masse. L'aiguille doit aller à fond. Si c'est le cas il y a fort à parier que le capteur est HS. Si l'aiguille ne bouge pas soit le fil est coupé, soit il est oxydé. Pour tester le capteur de température tu le dévisse et tu le fais chauffer dans de l'eau. Sa résistance doit changer de valeur au fur et à mesure que le l'eau chauffe.

Bon courage. N'hésite pas si t'as d'autres interrogations.
Tout ces contrôles se font évidement moteur éteint mais contact mis.

J'avais mesuré mais je ne me souvient plus des mesures mais il ne me semble pas avoir trouvé du 12v...

Les sondes sont bien branchées

Mais je vais reprendre avec tes conseils et je vais m'atteler à faire c'est testes :yes:

:jap:


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MessagePosté: 06 Avr 2014 10h53 
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Salut

bon voilà les mesures :

Image

Teste réalisé contact mis et donc pompe de gavage qui tourne.

Coté Chauffe moteur :
+/- 11.17v
+/S 5.88v
-/S 5.26v

Coté go :
+/- 11.12v
+/S 5.38v
-/S 5.73

Mesure au niveau de la batterie avant allumage 12v56
moteur tournant 14v28

J'ai fait le teste de faire toucher le fil de chauffe moteur à la masse et rien ne se passe...

Ça irais donc je pense dans l'hypothèse d'un fils coupé ou oxydé comme tu me le marque plus haut...

Pour vraiment valider ça, je voudrais tirer un fil entre le capteur et le compteur, je le branche sur quel borne au niveau du compteur ?

je ne voudras pas faire de bêtises :oops:

:jap:


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MessagePosté: 06 Avr 2014 12h42 
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Ça a l'air bien oxydé tout ça. Ceci dit, sur ta photo on voit écrit WTM et FM. Quel est l'emplacement de l'aiguille de température ? WTM ou FM ? (ou autre que je ne vois pas sur la photo auquel cas essaie de faire une autre photo de l'ensemble du panneau arrière).


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MessagePosté: 06 Avr 2014 13h50 
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bernard12 a écrit:
Ça a l'air bien oxydé tout ça. Ceci dit, sur ta photo on voit écrit WTM et FM. Quel est l'emplacement de l'aiguille de température ? WTM ou FM ? (ou autre que je ne vois pas sur la photo auquel cas essaie de faire une autre photo de l'ensemble du panneau arrière).

c'est une machine de 2005 qui dormait dehors :enerve: et le gas n'étais pas un maniaque de l'entretien :grr:

alors WTM c'est pour la température

et FM pour le gazole

:jap:


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MessagePosté: 06 Avr 2014 14h27 
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Pour ton fil du pars du capteur avec un fil volant et tu le fixes sur "S" de WTM.

Mais il vaut mieux commencer par déposer la platine entière si possible, démonte tout ce que tu peux dessus en faisant des photos et en prenant des repères au cas où, désoxyde tout, absolument tout y compris les contacts des douilles. A mon avis tout va refonctionner. N'hésite pas si tu as besoin.


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MessagePosté: 06 Avr 2014 21h31 
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j'ai tout débranché,
Image

j'ai passé l'ensembles de contacts au papier très fin, puis à la bombe spécial contact puis d'une couche de graisse silicone,
Image

et tout remonté
Image

résultat................ identique :D bon le problème vient de plus loin :roll:

en provisoire j'ai fait comme tu as dit, un fil volant entre la sonde et le "S" de WTM et ça marche

quand je rentrerais la machine dans l'atelier je suivrais les fils pour vérifier les connexions intermédiaires...

:jap: :jap:


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MessagePosté: 06 Avr 2014 22h33 
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D'après la première photo que tu avais mise, celle ou on voit le connecteur, j'ai bien l'impression qu'il manque le fil qui va sur "S" de WTM. A confirmer car je ne vois pas bien. Tu devrais tester FM aussi. Et voir si le fil bleu n'est pas coupé quelque part.


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MessagePosté: 06 Avr 2014 22h46 
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bernard12 a écrit:
D'après la première photo que tu avais mise, celle ou on voit le connecteur, j'ai bien l'impression qu'il manque le fil qui va sur "S" de WTM. A confirmer car je ne vois pas bien. Tu devrais tester FM aussi. Et voir si le fil bleu n'est pas coupé quelque part.

je vois ce que tu veux dire :wink:

là tout et remonté je regarde ça dans la semaine pour en avoir le cœur net

:jap: :jap:


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MessagePosté: 26 Juil 2014 18h17 
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re

le provisoire durable vous connaissez ?

le fil mis en attente marche bien pour la chauffe du coup je n'ai pas eu le temps de tout redémontrer pour arranger çà définitivement mais je compte bien y remédier :yeah:

@+


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MessagePosté: 27 Juil 2014 09h41 
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J'étais inquiet


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MessagePosté: 27 Juil 2014 10h50 
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bernard12 a écrit:
J'étais inquiet


Salut,

que j'ai mis le feux avec mes fils volant :mdr: :mdr: :mdr:

:non: :non: c'est du sérieux le provisoire durable :jesors:


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MessagePosté: 05 Sep 2014 23h34 
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bon à force de persévérance j'ai trouvé d'où vient le problème :ptain: :ptain:

c'est tout simple :

là ça commence,
Image

mais là c'est presque à la fin :arg: :arg:

Image

me reste plus qu'à arranger ça :yeah: :yeah:


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MessagePosté: 12 Sep 2014 23h39 
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reprise de l'ensemble des fils coupés ou attaqués...
Image
Image

c'est beau un tableau qui marche au complet :yeah:
Image

@+


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MessagePosté: 13 Sep 2014 08h20 
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Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
faisceau coupé sous le siège non? j'ai eu le même problème avec la même machine faisceau coupé par frottement sous le siège coté gauche en dessous le pupitre de commande , et moi c'était l'alimentation de la sécu des commandes donc machine en panne !!!! :enerve:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


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MessagePosté: 13 Sep 2014 19h35 
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non chez moi c'étais plus au niveau des pieds vers le milieu :wink:

au moins je sais de plus en plus le fonctionnement électrique :mdr:

@+


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