Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 01h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mini tombereau
MessagePosté: 31 Aoû 2014 12h12 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2014 17h48
Messages: 13
Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un mini tombereau d'occasion charge utile entre 1 et 2tonne. Quels marques me conseiller vous ? ausa, thwaites,...Quelqu'un en a t il un ? il y a t il des éléments fragiles ? Avez vous d'autres commentaires à faire sur ce genre de machines?

Merci d'avance pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2014 17h40 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2014 17h48
Messages: 13
Image



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2014 19h56 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
bonjour j ai hesite d acheter un petit tombereau on me l a deconseille j ai achete une petite chargeuse c est le topunmini tombereau est certes moins cher mais ce n est pas pratique il faut charger la benne a la main et c est assez haut il y en a qui le charge avec une minipelle mais ca fait 2 engins donc pour moi je ne vois pas l interet parole d ancien40 ans de tp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2014 20h31 
Hors ligne

Inscription: 03 Mar 2014 17h48
Messages: 13
j'ai deja la mini pelle, cest pour ca que j'aimerais un mini tombereau. et il servirait aussi a broyer dedans avec un gros broyeur, si on peut mettre une attache remorque devant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2014 22h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2010 22h05
Messages: 26
Localisation: Pays de la carpe fritte
Salut maxys,

Les mini dumper c'est le top pour les travaux de terrassement dans les endroits exigus. Je suis paysagiste, au boulot on a un dumper sur chenille de marque Cormidi modèle 200 série de 2 t, sur chenilles, gyrabène. A NE PAS ACHETTER!!! Pourquoi?
Garde au sol trop basse( entre 20 et 25 cm), dès que le sol est trop meuble on plante vite même avec des chenilles, vitesse d'avancement galère sa rame fort des qu'il y a de la pente et terrain moins facilement carrossable.
Vidage de la benne mais surtout rotation de celle ci d'une lenteur à faire flipper un escargot! Confort plus que sommer et bruit de l'engin pas loin d'un tank de l'ex URSS enfin j'exagère à peine. Travail avec casque anti bruit si utilisation journalière. Sans parler de la fiabilité qui pour une machine qui vient de passer les 100 h est pitoyable. Un flexible d'alimentation moteur d'entrainement qui frottait sur une tôle saillante (problème de conception) a lâché résultat 1/2 journée à 2 pour le démonter vu l'accès super pratique!! De la daube quoi.
Bref je m'arrête la... Pour les autres marques en dumper à chenille je n'ai jamais utilisé donc ne peut pas t'aider.
En revanche pour les dumper sur pneu , choisir la marque ausa, c'est le top a mon avis. J'ai déjà roulé plusieurs fois avec des d 150 et des d 350 de loc. Impressionnant de voir de quelle misère sa sort même chargé a toc. Ces petites bêtes envoies du bois. J'ai aussi roulé sur Benford et c'est pas mal non plus mais je sais pas si ils font des petits modèles, de souvenir c'était un 1.5m3
Mes conseil sont :prendre une machine 4x4, gyrabène, la d 150 de chez ausa est Nikel pour ses dimensions, elle passe partout et éviter les sous marques italiennes :ptain: :ptain: :ptain:
A +

_________________
LANDSCHAFNER for EVER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2014 21h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Salut,

Moi j'ai un transporteur a chenille kubota 1t8 de charge utile et franchement c'est le top aussi bien au niveau stabilité que traction ça grimpe aux arbres. Au niveau gabarit aussi c'est bien plus compacte qu'un dumper ( à charge équivalente bien sur)

La translation hydrostatique couplé a une boite mécanique te permet d'avoir 3 vitesses mais te permet aussi de manœuvré au centimètre près! Dès que tu lâches tout la machine est freiné par l'hydrostatique. C'est no stress. En 1ere c'est un tank, en 3eme tu te fais peur..en seconde en gérant avec la pédale hydrostatique tu passes partout!

Benne équipé de ridelles et tri bennes comme un petit camion, déverrouillage auto des ridelles quand tu bennes et verrouillage auto aussi, quand on l'a acheter on pensait que ça allait pas marché longtemps le système auto, finalement deja 1000 heures de bon et loyaux services et ca marche tjrs aussi bien, pourtant on ménage pas la machine on charge même des blocs d'enrochement de plus d'une tonne et demi dedans (on les pose tout doux bien sur...) qu'on benne en enlevant la ridelle avant.
On charge aussi des palettes dedans en enlevant une ridelle de coté, directement du camion grue, palette de ciment, de blocs à bancher...

Avec je passe et grimpe la ou des dumper à pneu équivalent en charge reste planté. Sur un chantier on a fait un stock de terre, je montais au fur et a mesure en haut du tas pour benner alors que le charreton à pneu restait posé a mi hauteur parce que ses roues s’enfonçait, et même après qu'il ai tout labouré j'arrivais encore a monter dans ses ornières jusqu'en haut!! Avec les chenilles tu abimes beaucoup moins les pelouses et terrain souple. Le mien a plus de 1000 heures et pas de soucis!

Quand tu bennes c'est aussi bien plus stable qu'un girabenne, le centre de gravité étant plus bas tu peux aller en devers sans pbm!

Enfin voila moi je réfléchit a en prendre un a pneu mais pour chargé 6 ou 8 tonnes, pour du 2 tonnes vaut mieux un chenille à mon avis!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2014 21h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2010 22h05
Messages: 26
Localisation: Pays de la carpe fritte
Encore un constat de plus qui quoi qu'on en dise prouve que acheter de la "marque" est un sérieux gage de qualité tant au niveau de la conception que de la fiabilité!

_________________
LANDSCHAFNER for EVER


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2014 21h38 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Nous on a essayer autre chose que des bonnes marques, mais on a pas insister longtemps et ceci dans beaucoup de domaines!! :grr: En même temps mon concessionnaire kubota est une entreprise familiale dont le boss est un type formidable qui donne beaucoup de sa personnes, capable de se plier en 4 un samedi pour te démerdé une pièce d'une machine de merde acheté à la concurrence! Pas pour rien que j'ai 8 machines de chez lui =)

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2014 22h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Lou Terramotou a écrit:
Nous on a essayer autre chose que des bonnes marques, mais on a pas insister longtemps et ceci dans beaucoup de domaines!! :grr: En même temps mon concessionnaire kubota est une entreprise familiale dont le boss est un type formidable qui donne beaucoup de sa personnes, capable de se plier en 4 un samedi pour te démerdé une pièce d'une machine de merde acheté à la concurrence! Pas pour rien que j'ai 8 machines de chez lui =)

En fait, tu rejoins beaucoup de monde là dessus, grande marque ou petite, l'essentiel est d'avoir un TRES bon distributeur revendeur
Le SAV est 100 fois plus important que le prix, on s'y retrouve très vite ....

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2014 21h48 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
C'est clair que le revendeur est important, mais en meme tps je l'emmerde la plus part du tps avec du materiel qui ne vient pas de chez lui :grr:

Sinon t'as beau avoir un revendeur au top si la marque derrière ne suis pas il vas ramer et mal grès toute la bonne volonté il vas pas pouvoir faire grand chose!

Moralité une bonne machine chez un bon concessionnaire! (et aussi un bon chauffeur hein!)

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com