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 Sujet du message: Trax FIAT ALLIS FL5B de 1988
MessagePosté: 23 Oct 2014 11h19 
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Bonjour,

Sa va faire deux ou trois semaines que nous avons fait l'acquisition de ce petit trax donc je vous en fais les présentations.
C'est donc un Fiat Allis FL5B qui a mon age et qui totalise 4300H au compteur.
Nous avons été le chercher dans le 74 soit 800km aller/retour.
Voici une petite photo de lorsque nous avons été le voir.
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L'affaire conclue, nous sommes redescendu pour préparer son rapatriement. Au final nous avons été le chercher avec un Kerax 4x2 et remorque porte engin. On dirait un jouet mais il fait tout de même 8.5t et ça ce sentait dans les grandes côtes sur l'autoroute.
Je n'ai pas pris de photo lors du rapatriement mais voici des photos prise le lendemain.

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On peut bien voir que les dents sont au bout du rouleau mais l'ancien propriétaire les avaient soudés de tous les cotés...
C'est là que la remise en état commence!


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MessagePosté: 23 Oct 2014 11h23 
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C'est donc avec l'aide du découpeur plasma que j'attaque le godet.

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Pour ce que ça intéresse voici les caractéristiques du découpeur:

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Donc on présente la nouvelle lame pour fignoler au disque à meuler.

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Ensuite s'en est suivit la préparation avant soudure donc chanfrein et tout ce qui s'en suit.


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MessagePosté: 23 Oct 2014 11h37 
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J'ai donc pointé puis soudé au MIG (pas bien me diront les inconditionnels de la soudure à l'arc mais je préfère même si l'arc ne me dérange pas) la lame et les portes dents ESCO.

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Petite photo de profil avec la signature :wink: !

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J'en ai profité de tomber le godet pour souder le dessous (à l'arc cette fois avec des baguettes de 5 ou 6 mm) pour refaire les talons du godet et le renforcer aux zones les plus usées.

Et pour le fun, réfection du pot d'échappement avec tube et coude en inox.

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Après cette petite remise en forme (le ripper suivra quand j'en aurais le temps) nous avons effectués quelques essaies histoire de se familiariser avec l'engin.
C'est là que nous sommes tombé en panne de GO. Filtre à GO bouché par de la boue... Le vendeur nous avait prévenu qu'il avait toujours eu des problème avec le circuit de carburant. Nous avons donc vidangé le réservoir. Ce n'était pas beau à voir...
J'ai donc passé le karcher à eau chaude pour décoller la merde quand j'ai entendu comme des pierres bouger à l'intérieur. J'y ai introduit un lampe et effectivement il y avait plusieurs pierres poreuses dans le réservoir. J'ai donc bataillés plusieurs heures avec l'aspirateur industriel pour toutes les aspirer... Je me doute que ce n'est pas le propriétaire qui les avait introduites :taper:
Donc depuis, il tourne au GNR avec des filtres neufs et tout ce passe bien.

La prochaine fois je vous mettrais des photos au travail.


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MessagePosté: 23 Oct 2014 16h00 
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Félicitation, :yeah: du très beau travail.


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MessagePosté: 23 Oct 2014 22h45 
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Hola!

Tu soudes pas avec un procédé MIG mais MAG :mouais:

Les manilles c'est pas la qu'il faut les souder! Sur le coté ça emmerde quand tu veux par exemple prendre des blocs ou une plaque de béton! Faut les souder derrière!

Sinon beau travail!

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MessagePosté: 24 Oct 2014 07h03 
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Pour le procédé, je sais très bien mais c'est l'habitude de dire mig. Ça parle plus aux gens. Pour les manilles, elles resteront là maintenant. Enfin tant quelles tiennent. :D


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MessagePosté: 24 Oct 2014 07h05 
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ericdesign a écrit:
Félicitation, :yeah: du très beau travail.


Merci, on essai toujours de faire au mieux.


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MessagePosté: 24 Oct 2014 18h49 
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Ton plasma il fait quel épaisseur? J'ai pas vu sur la plaque il me semble...
Je me renseigne parce que j'aimerai bien en prendre un mais c'est comme dans pas mal de choses y'a tout et n'importe quoi et chacun dit la sienne, du coup pas évident de faire le bon choix!

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MessagePosté: 04 Nov 2014 17h24 
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Lou Terramotou a écrit:
Ton plasma il fait quel épaisseur? J'ai pas vu sur la plaque il me semble...
Je me renseigne parce que j'aimerai bien en prendre un mais c'est comme dans pas mal de choses y'a tout et n'importe quoi et chacun dit la sienne, du coup pas évident de faire le bon choix!


Honnêtement, je ne sais pas. C'est un vieux truc qu'on a récupéré donc je n'ai pas plus de renseignements que ce que je t'ai donné.

Aujourd'hui vu la pluie qu'on se paye (une fois de plus) on a bossé sur le trax. On avait remarqué un suintement d'huile entre le raccord du flexible et le raccord sur un vérin qui lève le bras. On a refait faire un vérin mais le problème persisté donc on a démonté la partie en dur qui se trouve sur le vérin car la ou il est placé on ne voit rien. A l'oeil, rien d'anormal mais quand on l'a mis en pression, on s'est rendu compte que la tête avait une micro fissure juste avant le filetage ou se prend le flexible. Du coup, un peu de brasure et tout est rentré dans l'ordre. Le Trax ne fait plus une goutte :yes:


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MessagePosté: 20 Déc 2014 15h10 
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Ta fait du beau boulot sur le godet , sinon il est plutôt propre ce petit trax pour son âge , c'est un engins qui reste au dépôt pour les chargement de matériaux ou tu va l'emmener sur les chantier ?

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MessagePosté: 20 Déc 2014 18h21 
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Je t'en remercie! Il va nous servir pour charger au dépôt si le tracto est sur un chantier mais pas exclusivement.
J'ai déjà 5 chantiers pour début d'année pour lesquels je vais en avoir besoin. Dans le désordre, mise en tas de souches de vignes, création de plateformes, reprise de remblais,...
Jusqu'à présent je l'ai laissé au dépôt car je n'avais pas de quoi le transporter mais lundi je vais chercher un 19t ampliroll donc je le transporterais dans la benne. Je vous mettrais des photos.


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MessagePosté: 22 Déc 2014 14h23 
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Top le transport du trax avec l'ampliroll c'est hyper pratique , quand ta gouter a l'ampliroll tu peut plus t'en passer , ta pris quoi un daf ?

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MessagePosté: 11 Jan 2015 20h55 
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Voici des nouvelles!

Avec l'arrivée de l'ampliroll, nous avons pu transférer le trax sur deux chantier.
Le voici dans le 19t:

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En hauteur j'arrive à 4.15m donc ça reste raisonnable.

Premier chantier, chargement de terre dans le 19t puis nivellage de celle-ci sur une parcelle de 3500m² et décompactage au ripper.

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Second chantier, création d'une plate forme chez un agriculteur.

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Le chantier consisté à décaisser sur le bas pour niveller tout en gardant une pente et remblayer sur la partie haute pour faire une seconde plateforme. Le décaissement a été dégrossi au trax puis le réglage a été fait avec une mini pelle 4t. Le trax servant à transférer la terre et à la niveller sur le haut. Le terrain étant très argileux avec de l'eau qui sortait de partout, j'ai du faire un fossé pour la canaliser au fur et à mesure du réglage. Le trax nous fût très utile car au tracto nous aurions rien pu faire. Déjà que parfois le trax faisait luge dans l'herbe mouillée avec les chenilles pleines d'argile.
Pour la finition, le client ayant un budget serré et travaillant à l'heure, nous avons fait ce qu'il nous a demandé...

D'autres travaux sont prévu pour notre vaillant Fiat Allis. Je posterais des photos de ces différents chantiers.


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 Sujet du message: fiat
MessagePosté: 13 Jan 2015 00h16 
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merci pour vos photos je viens aussi d acheter un fl5.marche bien mais un peu bruyant au niveau des chenilles.


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MessagePosté: 13 Jan 2015 13h55 
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cris a écrit:
merci pour vos photos je viens aussi d acheter un fl5.marche bien mais un peu bruyant au niveau des chenilles.


Pour ma part, je ne trouve pas que sur le mien elles soient plus bruyantes que sur le Bull que j'avais. Peut-être un problème se tension ou d'usure?


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MessagePosté: 13 Jan 2015 21h59 
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Trop tendue ça grince à bloc!!

Sinon bien bien la plateforme!

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MessagePosté: 01 Aoû 2015 11h29 
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Dernier chantier en date et pas des moindre. Apport de 850t de remblais et 450t d'enrochement. Le trax a servi à mettre en tas le remblais, rapprocher les blocs pour la pelle, mettre en place le produit drainant et le remblais derrière l'enrochement.

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Parfois, je monter tellement droit pour entasser le remblais que j'avais peur de déjauger. Le gasoil et l'huile hydraulique refoulés par les bouchons de réservoir. Je pense pas que ce soit très recommandé. Aussi je faisait de mon mieux pour le préserver car il tourne tellement bien...

La pelle de 20t équipé d'une pince ne pouvait pas soulever les blocs les plus gros (environ 5t pour certains) du coup j'ai proposé au chauffeur de la pelle de l'aider ce qui l'a bien fait rire. Mais ça c'était avant que je décide d'essayer :headbang: vous me croirez ou non mais c'est moi qui les ai mis en place avec le trax. Il les soulagé comme il pouvait avec ça pince mais sans le trax nous n'aurions pas pu les mettre en place.
Je n'ai pas pu prendre de photo mais en voici une avec un petit bloc de 2-3t.

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