Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 07h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Nov 2014 15h24 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2014 15h08
Messages: 2
Bonjour !

Hier soir, alors que le soleil était déjà couché, que le container de bricaillon n'était qu'à moitié plein et que mon compteur d'heures sur chantier atteignait déjà un bon 11h, ma fidèle amie Georgette m'a honteusement abandonné. Depuis, je suis inquiet pour elle.

Georgette, c'est ma mini-pelle, qui m'aide dans la rénovation de notre maison. C'est une Kubota K-008.

Depuis un certain temps déjà, certaines commandes ne revenaient plus, ou plus aussi bien au "centre" (leviers d'avance des chenilles d'abord, puis commande de lame). Comme ça le faisait vraiment pas tout le temps, je me suis pas trop inquiété, mais hier, tout à coup, ma commande de bras est devenue super dure (en plein boulot, sans crier gare). J'ai arrêté la machine, j'ai fait une pause, puis j'ai repris. Même plan. J'ai un peu forcé (sans arracher le joystick), et hop, ça s'est remis en marche pour 5 minutes. Puis la commande de flèche m'a fait le même plan, alors j'ai immédiatement arrêté.

J'ai checké le niveau d'huile hydraulique : rien dans l'oeilleton (mea culpa, mea maxima culpa, dans la précipitation, je n'avais pas pas regardé le niveau avant de commencer à bosser). 3 questions donc...

- Les symptômes décrits correspondent-ils à ceux d'un manque d'huile hydraulique ?
- Puis-je "simplement" ajouter de l'huile pour que ça reparte comme en 40 ou bien faut-il purger, vidanger, ou toute autre opération du même acabit ?
- Y-a-t-il des précautions particulières à prendre avant de faire l'appoint d'huile hydraulique (à part, j'imagine qu'il faut "jouer" avec toutes les commandes quand le moteur est à l'arrêt pour mettre tous les engins au sol...)

C'est sans doute un peu des "questions con", mais quand on est un débutant en la matière, on s'inquiète vite ;);)

Une belle journée !

Stan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2014 20h37 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonsoir,

La pauvre, si elle souffre mieux vau l'achever.

Mais bon, évidement si il manque de l'huile ...........


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com