Bel engin !
Comme indiqué dans
ma présentation, voici ma Pel-Job Type 250 (EB25.4) de 1996 que j'ai achetée il y a peu.
Une machine bien retapée, elle a encore quelques petits bobos, j'ouvrirai un fil à ce sujet si je n'arrive pas à trouver de solution.
J'ai juste réparé la sécurité hydro du poste de conduite qui avait été shuntée, rajouté un feu de travail LED, remis un vérin gaz (pas assez costaud...) au capot arrière, réglé la garde aux joysticks.
Elle est donc de 1996, on me l'a vendue pour 3800 heures, en fait elle en a 7000 (confusion entre le compteur horaire, et le compteur que l'on peut remettre à zéro ....).
Sur la plaque constructeur, elle n'est pas frappée EB22.4 ou EB25.4, mais type 250 (d'après Michel, c'est une 25.4 "export").
Les jeux sont très très corrects pour son age, si j'ai du temps, cet hiver, je me tournerai des bagues de bout de balancier.
Liste des petits travaux à prévoir :
- Problème de translation, une chenille a moins de puissance que l'autre, si bien qu'elle a même du mal à grimper une côte >15%.
Pire encore, chenilles en l'air, la chenille gauche tourne vite, et la droite lentement, si j'enclenche la grande vitesse, c'est l'inverse (la chenille gauche ralentit, et la droite accélère)... Je ne sais pas d'où ça peut venir. Pour le moment j'ai juste ouvert le caches moto réducteurs et j'ai nettoyé les gros pâtés de terre mélangés à de l'huile ...
- Remettre un filtre à gasoil qui semble t-il a disparu (après le décanteur)
- Le faisceau électrique est assez complexe, mais le pire, c'est la qualité de certaines gaines qui ont durci et séché avec le temps. Certaines sont réellement cassantes, donc à remplacer
- Une petite fuite au départ de la pompe hydro (grosse Durit), [c'était visiblement le collier qui était mal serré, a voir avec le temps ...]
A+
Stéphane