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MessagePosté: 30 Avr 2018 22h06 
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Messages: 12
yves973 a écrit:


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Yves


Bonsoir

je suis avec attention ce post car il semblerait que j ai un souci du même genre sur ma Pel-Job de EB250 de 1999.

La tourelle de ma pel-job EB250 ne tourne plus lorsque j actionne le joystisk de gauche.... par contre lorsque j actionne en simultané la commande de la tourelle et la commande de la flèche avec le joystick de droite, :taper: miracle ca tourne.

Le souci est le même quand il s'agit d utiliser le déport de la flèche... :wink:

j ai interverti les joysticks pour voir si le souci pouvait venir de là : Niet le souci reste le même, ce n'est pas le joystick qui merdouille :ptain:
J'ai vérifié il y a zéro fuite nul part

par élimination il semblerait que ce soit cette pièce la fautive...

Quelqu'un sait comment fonctionne cette pièce et ou en acheter une qui corresponde à ma Pelle ? :yes:


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MessagePosté: 02 Mai 2018 07h54 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
midsomer a écrit:
...
La tourelle de ma pel-job EB250 ne tourne plus lorsque j actionne le joystisk de gauche.... par contre lorsque j actionne en simultané la commande de la tourelle et la commande de la flèche avec le joystick de droite, :taper: miracle ca tourne.

Le souci est le même quand il s'agit d utiliser le déport de la flèche... :wink:
...


Bonjour
Il faut déjà vérifier les pressions des différents circuits avant de s'orienter sur un échange du bloc de soupapes sur le moteur de rotation.
Un circuit peut être déficitaire en débit ou pression au point de ne pas fonctionner et devenir efficace quand un autre circuit est sollicité, c'est même typique sur les circuits à plusieurs pompes hydrauliques dédiées.

Pour pouvoir faire un bon diagnostique, il faut déjà se fournir le schéma des circuits hydrauliques, histoire de comprendre les différents fonctionnements. Ensuite, il faut retarer toutes les soupapes de régulations aux bonnes pressions ( avoir les pressions constructeur et un mano hydraulique). Cela va déjà aider à supprimer pas mal de dysfonctionnements et à déterminer si toutes les pompes arrivent à monter aux pressions de service.

Quand les pressions de service sont bonnes et qu'on en a la certitude pour les avoir vérifié ou réglé, on peut commencer à réfléchir sur le cas du mauvais fonctionnement d'un des circuits.

Si quelqu'un dispose de schémas hydraulique Pel-Job, ce sera sympa de les poster dans ce sujet, car j'ai l'impression que du monde serait intéressé :wink: .


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MessagePosté: 03 Mai 2018 12h28 
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Inscription: 20 Avr 2015 16h26
Messages: 19
Salut à tous. Midsomer , j n'ai pas de problème de commande , j'ai juste un problème de fuite sur la valve dont j'ai posté la photo. Je ne connais pas ta peljob mais sur la mienne les commande de flèche et de tourelle sont bien séparées.je ne pense pas que ton problème vienne de cette pièce mais plutôt côté distributeur. J'ai le shema hydraulique de la mienne mais actuellement je ne suis pas chez moi.je le posterai dès que je peux.....


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MessagePosté: 05 Mai 2018 16h12 
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Inscription: 30 Avr 2018 20h56
Messages: 12
merci les gars pour vos réponses.

Ma pel job est une EB250 / 281 (j ai les deux sur la plaque) de 1999.
plus ca va, pire c est depuis la semaine dernière.

symptômes:
la semaine dernière.
_au ralentit : rien ne fonctionne
_A mi régime tout fonctionne sauf la rotation de la tourelle.
_Pour faire fonctionner la tourelle je doit actionner un des vérins de la flèche.
_j'ai zéro fuites externe
_j'ai le gros vérin de la flèche qui ne tient pas plus de 20 mn la flèche en l air.(fuite interne)

Aujourd'hui
_ idem la semaine dernière sauf que lorsque j ai posé la flèche au sol tout à l heure pour démonter le vérin qui a une fuite interne, plus rien ne fonctionnait même moteur à fond....et même la lame bull ne levait que dalle.
J'ai coupé le contact pour faire le tour pour voir si j avais pas un flexible de pété...j ai redémarré et hop tout refonctionne.

je vais essayer de faire un post dédié avec des photos pour ne pas pourrir celui ci.

Là j avoue que je commence à m arracher les cheveux. :ptain:

lundi je fais refaire tous les vérins pour m assurer qu'il n y a pas de ''retour de préssion'' dans le circuit.
je vais aussi essayer d avoir les pressions du circuit hydraulique.


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MessagePosté: 17 Mai 2018 09h45 
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Inscription: 17 Mai 2018 09h36
Messages: 2
ciao,

je possède une EB306 et je suis tombé sur ce sujet par hazard !

je suis a la recherche du manuel d'atelier de cette machine, j'ai lu au tout début que qu'elqu'un avait trouvé le sien, pour ma part j'ai demandé chez un revendeur volvo qui m'a dit qu'il n'étais pas en mesure de me le fournir :taper:

ou dois-je demander ??

merci :oui:

pour vos problèmes de tourelles, avez vous mesuré les pressions en sortie de pompe HP et BP (commande) via les prises de mesures

on trouve ces valeurs dans le manuel, c'est aussi pour cette raison qu'il e le faut ... bien que je n'ai pas de problèmes majeur pour le moment


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MessagePosté: 10 Juil 2018 23h44 
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Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 44
Je répond un peu tard, mais il y a bien une valve de surpression sur le moteur de tourelle de ces machines, elles n'ont pas beaucoup de force avec la tourelle, la sécurité est gérée par cette valve, qui couine à chaque déclenchement.
Si le bloc proposé a les mêmes filetages, je le prendrais, quitte à modifier le tarage interne ou monter mes accessoires autour.


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MessagePosté: 13 Avr 2019 12h08 
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Inscription: 11 Mar 2017 17h25
Messages: 4
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une pel job 25.4 depuis 1 mois et les faisceaux électriques ont était bidouillé par l'ancien propriétaire et un default apparaît à chaque démarrage.
Avez-vous la possibilité de me transférer le manuel technique ou un schéma électrique pour ce modèle car il y a pas mal de boulot en électrique afin de remettre le système d'applomb.
A votre avis, est-ce que l'on peut retrouver des faisceaux complets de ce modèle?
Je vous remercie par avance


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MessagePosté: 05 Mai 2019 05h19 
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Inscription: 15 Oct 2014 09h51
Messages: 44
Il y a plusieurs modèles de 25.4 chez Pel.job ainsi que son évolution 250 chez Volvo.
Les pompes hydrauliques, mais surtout et c'est ce qui te concerne, le système Puma sur le circuit électrique, qui le complexifie.
Le circuit elec du modèle de base est assez proche de la 22.4, et j'ai le schéma mis en couleur et annotation.


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