Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 09h22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: questions takeuchi tb016
MessagePosté: 06 Fév 2015 19h24 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 16h13
Messages: 7
Salut à tous, pour plus de visibilité je relance un nouveau post en espérant trouver quelques info concernant ma tb016. Cette pelle que je viens d'acheté est de 2004, elle à 3180 heures au compteur et présente quelques petits problèmes. Je souhaiterais corriger la fuite du vérin de flèche et de balancier, pas mal de jeu dans le pied de flèche ainsi qu'au niveau de l'axe de balancier et tant qu'on y est au niveau des biellettes godet. Jusque là je suis plutôt de bonne volonté, j'ai fait un devis chez Takeuchi et :arg: question tarif ça surprend! Rien que pour le kit joint de vérin flèche on me demande 129 € HT + 84 € HT pour 2 guides (c'est quoi les guides ?), axe + bagues de pivot de flèche aux alentours de 125 € HT, je passe sur le reste du devis...

J'ai relu un autre post du forumsur la tb016 et quand je vois le prix payé par un membre possédant cette machine il y a une grosse différence de prix même si ça date de 2012 :roll:

Du coup je me pose la question de savoir s'il y a des alternatives à Takeuchi tant au niveau des joints qu'au niveau des axes/bagues. Sommes nous obligé de tout changer, qui s'use le plus rapidement l'axe ou les bagues ? Dans ce cas si les axes sont correct il serait peut être possible de ne changer que les bagues.
Sur l'axe de balancier, il y a un écrou et des rondelles qui ne sont pas donnés non plus, est ce nécessaire de les changer si leur état est satisfaisant ?

Par ailleurs j'ai vidanger mes réducteurs de chenilles et je souhaiterais en faire autant pour celui de la tourelle. J'ai démonté la plaque du plancher, j'y ai découvert une cavité avec très peu de place pour travailler et je ne suis pas certain d'avoir bien identifier ce fameux réducteur et encore moins l'éventuel bouchon de vidange (s'il y en a un).

Voilà déjà pas mal de questions pour le moment en espérant trouver parmi vous de précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2015 22h41 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 16h13
Messages: 7
personne n'a un petit avis à me donner ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2015 21h13 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
bonjour

les 2 guide dont tu parle ce trouve dans la partie visser sur le fut de vérin.pas obliger de les changer, tous dépend de leur usure. tu peu démonter les joint et allez voir un gars qui fait les flexibles et les fourniture hydraulique, il pourra surement les avoir a des tarif mieux placer.
pour les axes et bagues tu peu allez voir un tourneur sa sera là aussi moins cher.
les écrous tu les garde et tu ajoute une ou deux rondelle si tu veux limitée un peu le jeu en latéral.
le moteur de tourelle ne comporte pas de niveaux sur ce type de mini pelle. les engrenage sont dans l'huile hydraulique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com