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MessagePosté: 03 Mar 2015 09h37 
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Inscription: 21 Aoû 2014 10h18
Messages: 6
Bonjour à vous tous ,
Je suis dans la" panade" et j'ai besoin de vous .
J'ai une VIELLE PEL JOB 16 , j'ai fait environ 500 heures avec mais j'ai cassé l'axe central ( pignon ) du barbotin droit , les dents du pignon sont laminées .Quand j'ai acheté la pelle ( 6000 euros quand même )
je ne me suis pas rendu compte , qu'elle n'avait aucune plaque d'identification , et sans références , impossible de commander cette pièce .Je l'ai donc faite faire chez un tourneur '(350 euros ) mais elle a lâché au bout d'une heure de boulot , je suis au même point de départ . Il faut que ce soit de l'acier trempé sinon les dents du pignon explosent .Alors ma question ? Connaissez vous des vendeurs de pièces d'occasion de pelles mécaniques ( avec un peu de chance ) je trouve ma pièce , ou alors, quelqu'un qui n'est pas un rigolo et qui est capable de réaliser le pignon central qui est cannelé et denté ( environ 20 mm de diamètre sur 70 mm de longueur dans de l'acier trempé .
Je suis autour de FREJUS ( VAR ) mais je me déplacerai s'il faut se déplacer .
Je compte sur vous et je vous en remercie très sincèrement .06.20.555.153
bobino83000@hotmail.com


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MessagePosté: 03 Mar 2015 22h37 
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Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
bonsoir
sur le chassie, là ou ce trouve l'axe de pivot de flèche tu doit avoir un numéro de frapper, ses le numéro de série avec sa tu doit pouvoir trouver quelque chose. par contre je doute que la pièce soit vendu seule. sur le barbotin, coté flexible tu doit avoir une petite plaque signalétique avec la marque et la référence, tu aura surement plus de chance de trouver.

pat


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MessagePosté: 05 Mar 2015 11h00 
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Inscription: 21 Aoû 2014 10h18
Messages: 6
Merci Pat ....Je te remercie car effectivement j'ai trouvé un numéro à six chiffres sur la flèche..comme quoi ! .. tt le monde est passé dessus , un mécano , moi et d'autres ..Bref , je ne sais pas si ce sera suffisant pour autant . je vais essayer d'avoir VOLVO .Quant à ta deuxième idée ,je ne l'ai pas comprise . Dans tous les cas , je te tiendrais au courant . Merci beaucoup en attendant .Bonne continuation . bob .


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MessagePosté: 18 Avr 2015 07h01 
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Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Il y a toujours moyen de refaire une pièce à "l'identique usine". Sache que l'on ne fait jamais de pièce directement dans de l'acier trempé mais dans un acier à forte teneur en carbone que va permettre ensuite de faire une trempe (four et huile ou sels de trempe). Si tu ne trouves pas la pièce seul chez Volvo et que tu trouves trop cher l'ensemble, frappe à la bonne porte dans les entreprises de ta région, il y a forcement quelqu'un qui sait faire. :wink:


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MessagePosté: 27 Juin 2015 23h42 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
Messages: 25
Salut!

Tu a trouver une solution pour ton barbotin/ reducteur? C'est un modèle a pignon planetaire ou en cascade?

Bonne soiree


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