Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 15h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2015 11h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Ha oui! j'avais oublié, ma réflexion est basée sur les dernières photos, oups.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2015 16h13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Micklin a écrit:
Oui, mais il voudrait aussi faire des travaux TP (drainage), forestier (dessouchage). Il cherche une machine polyvalente et il demande si une 12MXT ferait le job.

Perso je penserais oui, tout en nécessitant du calme et plus de temps qu'avec un engin spécifique, pour faire les travaux de stabulation :wink:


J'aime bien les rideaux bleu :D



Micklin à tout dis !

Si j'ai une pelle exclusivement pour du drainage ou petits travaux "tp" sur mon parcellaire ça serait un investissement trop coûteux pour peu d'heures dans l'année, donc je veux rentabiliser plus ma future pelle en lui fesant des boulot à la ferme, en plus ça économiserais mon tracteur qui fait déjà ces travaux cité au dessus.
Donc j'ai trouvé un mécalac 12 MTX qui à mes yeux pourrait être la mieux, mais je ne connais pas dutout ces capacité de levage ni de stabilité si je fait ces travaux .

PS: les rideaux bleu c'est contre le courant d'air froid l'hiver :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2015 07h28 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
vinvin64 a écrit:
...
les rideaux bleu c'est contre le courant d'air froid l'hiver :D


C'est très bien d'être aux petits soins avec ses bêtes, j"approuve à 100%.
Un éleveur qui prend un peu d'envergure dans mon village a équipé l'entrée de son installation de 2 brosses, chaque foi que je passe devant, aux heures de retour ou de départ de ses vaches, j'en vois qui se font gratter le dos, elles apprécient car la brosse se met à tourner quand une bête s'appuie dessus et visiblement, elles ont vite trouvé le truc :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2015 23h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Micklin a écrit:

C'est très bien d'être aux petits soins avec ses bêtes, j"approuve à 100%.
Un éleveur qui prend un peu d'envergure dans mon village a équipé l'entrée de son installation de 2 brosses, chaque foi que je passe devant, aux heures de retour ou de départ de ses vaches, j'en vois qui se font gratter le dos, elles apprécient car la brosse se met à tourner quand une bête s'appuie dessus et visiblement, elles ont vite trouvé le truc :wink: .


Ha oui,
Quel que soit le type d'élevage il faut toujours faire au mieux pour que ça se passe au mieux. Pour les animaux, pour les personne qui y travaillent avec et pour le porte feuille. l'achat d'une pelle y contribueras aussi dans tout ça . :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2015 13h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
j'ai trouvé ça aussi, une mécalac avec godet crocodile:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2015 14h20 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut vinvin64,

tu vois, elle tape bien dans le tas :wink:
Plus haut je parle de "travailler calmement", tu en as l'exemple sur la deuxième photo, si le gars fait le bourrin et tapote de temps en temps le vérin sur le haut de la ridelle de la remorque, il pourra râler, au bout de quelque temps, que c'est pas très costaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2015 09h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut !
oui en effet, en plus il a pas les patins posés donc si il veut se rattraper sur la ridelle de la remorque il faudra pas poser sur le vérin :roll:

PS: c'est une jolie photo avec ce godet bien rempli mais je crois pas que sa pèse, on dirait du vieux foin en vrac, donc très volumineux mais léger, un godet de fumier il aurait posé les patins je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2015 11h00 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Sur ce document, tu as les charges maxi (en kg) en fonction du déploiement (pages 14 et 15).
http://www.scime.com/scime0/images/spec ... /12MXT.pdf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2015 23h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut !!

oui les charges maxi je les connait, sur les MXT et MTX il manque la courbe des charges avec les fourches, machine de face. Il existe la courbe des charges avec la machine tourelle sur le côté mais pas avec la machine alignée. Après il y a les courbes charges maxi mais juste avec le crochet de manutention, ça double la capacité par rapport aux fourches. Sur la nouvelle MTX il y a les 2 situations avec les fourches.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2015 07h54 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut,

Tu n'as que les valeurs de charges sur le coté car ce sont les valeurs maxi en condition de maintien en équilibre de la machine.
De face le risque de déséquilibre étant moindre que sur les cotés, la machine peut donc lever plus, mais le constructeur ne peut pas donner de valeurs de charge uniquement de face étant donné que la norme ISO impose de limiter l'usage d'une machine de levage hydraulique aux charges maxi relevées dans la position la moins stable, donc pour ce cas, sur les cotés.

Mais hydrauliquement elle peut lever les charges données avec le crochet de levage, et pour connaitre la charge utile avec un autre outil que le crochet, il te faut connaitre le poids de l'outil utilisé, et pour la longueur de déploiement, il faut prendre en compte le bout de l'outil, pas le bout du bras.

Exemple: si avec le crochet une pelle lève en position horizontale 1000kg à 6m, avec un godet de 400Kg, elle lèvera 600Kg, dents du godet à 6m, en position horizontal toujours, mais moins déployée qu'avec le crochet de levage.

Ensuite les capacités de charge diminuent aussi si tu n'utilises pas les stabilisateurs, en cas de déplacement par exemple, ton cas de travail dans tes bâtiments, il faut donc que tu prennes en compte les valeurs minimums pour travailler sans risque de benner, et ça c'est à l'usage que tu comprendras qu'il vaut mieux faire 2 petits godets tranquillement, qu'un gros en faisant de l'huile sur ton siège :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2015 12h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut !

ok ok :oui:

En 9t c'est la plus stable par rapport aux autres marques non ?

a+ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2015 13h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
micklin est partie en vac :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2015 09h58 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut,

Non, je suis en vacances tout le temps moi, et depuis... je n’arrête pas.
Perso je ne part plus en vacances en été, trop chaud, trop de monde, trop chiant, trop cher!
On se paye 8 ou 15 jours par an, hors saison, un bon petit séjour dans des coins tranquilles et c'est très bien.
J'ai passé 14 mois sur une ile sans habitant, à 2500km de toute civilisation et j'étais comme un pape. Tu me vois dans la foule maintenant? Merci bien!

Pour revenir à ta dernière question, je n'ai pas assez de retour d’expérience pour te confirmer si la 12 est la plus stable de sa catégorie. Je présume qu'elle doit être dans le peloton de tête :wink: .

L'idéal serait de trouver un possesseur/utilisateur de cette machine et de le faire venir chez toi pour tester les capacités en live de la pelle chez toi et dans tes bâtiments.

Pas trop de sécheresse chez toi?
Chez moi, c'est tout jaune et grillé de partout, pourtant je suis dans le Nord Est (70). Les maïs qui ont été mis tardivement sont tous morts, et ceux de l'automne sèchent avec de tous petits épis. Les récoltes de blé et de colza ont donné correctement, le foin aussi, ça s'est bien passé mais il n'y aura pas de regain cette année.
Dans certaines pâtures, on voit que les éleveurs nourrissent leurs bêtes tellement c'est sec.

Bon dimanche vinvin64 :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2015 14h11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut micklin:

tu as raison, il faut partir en vacances en "morte saison". Même moi étant jeune je préfère partir fin août début septembre, c'est plus calme en touts points ya 2 catégories de population c'est des jeunes couples avec leurs petits gosses et les retraités et ça me vas très bien !! 8jrs dans l'année me suffisent.

la 12 me plaît beaucoup mais c'est sa fiabilitée qui me fait très peur mais bon je pense que je vais me jeter à l'eau. Car en pelleteuse/chargeuse je pense qu' elle est imbattable dans le segment 9T . Tout le monde me dis que tu peux quasiment tout faire avec, niveau levage c'est la plus forte de la catégorie, ça j'en ai besoin !! et même certains disent:
-"si ya plus trop de problèmes de fiabilitée c'est la machine idéale et les autres marques pourront se faire du soucis"".
On verras, je pense m'acheter la pelle l'année prochaine car la on a pas mal investi et devant le commercial je serais pointilleux si c'est une mécalac que je choisis.
On connait bien le chef de chez eurovia par chez nous, ils se sont pointés avec une mécalac 12 MTX pour l'assainissement au village et on lui à demander de venir nous faire un terassement avec la pelle, il à dit qu'il viendrait et jespère qu'ils viendront avec la 12, si ils ne font pas appel à un sous traitant :oops:

Par chez nous ça à était très sec à un moment donné mais on à eu la chance d'avoir une bonne pluie pile quand le maîs fesait la fleur et donc pour lui c'est sauvé. Niveau foin il nous manque de la quantitée par rapport aux autre années mais la qualitée y est . On auras un peu de regain aussi. C'est cler qu' on vas pas se plaindre de ce coté là (pour une fois qu'un paysan se plaînt pas :jesors: :taper: ) . On a vu aux infos ce midi que ya des coins comme tu me dis ils ne peuvent plus arroser leurs cultures donc 0 récolte et ils commencent à entamer les fourrages d'hiver pour ceux qui ont de l'élevage. Si ils lancent un plan secours sécheresse pour donner du foin à ceux qui en ont besoin ya pas de soucis on en donneras comme on à fait ya 2 ans pour certaines régions touchées .
Excusez moi pour les autres qui lisent du hors sujet . :crying:

A + !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2015 23h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Salut à tous :jap:

Demain vient eurovia avec une pelle à pneu (une petite m'as dit le chef) j'espère que ce seras la 12 MTX qui viendra faire le décaissement du terrain pour les prolongements de hangars. Si le chauffeur veut bien je le ferais manoeuvrer dans la stabulation juste pour voir ce que ça donne niveau maniabilité et déchargement par le (cul). En tout cas, je ferais des photos de tout ça !!
A+ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2015 23h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut !
Un petit goût d'amertume, eurovia n'avait pas de pelle de libre, ils ont fait venir un sous-traitant pour mon terrassement et ducoup pas de mécalac mais une Terex TW85. Pas mal comme pelle mais toujours cette flèche qui reste imposante à mon goût, voici les photos de la bète:
Image

Image

Le terrassement prend forme:
Image

Astuce il attelle ses fouches sur la lame et il peux amener tous ses godets:
Image

Image

Et la fin du chantier:
Image

Donc j'ai quand même jeté un œil sur la fiche technique de cette machine au cas où quelle intéresserait et je l'ai comparée avec ma favorite 12MTX.
Cette terex:
-à le même tonnage
-quasiment la même puissance moteur (101cv) donc aussi le même couple (410Nm à 1500trs)
-elle à un peu plus de force de pénétration et de cavage
-elle lève un peu plus aussi (1950kg à 6m à 1,50m de haut contre 1300kg pour la mécalac)
-elle est plus imposante au transport et aussi aux endroits restreint
-pas de "sac à dos" comme la 12 donc aucune gêne
-la garde au sol est la même
-la stabilitée aucune idée.
Apres en mode butte sil y en a un sur cette machine, c'est hors concours car la 12 est forcément meilleure, et c'est ce point là qui vas faire le choix de ma future machine. Vu sur d'autre forum, c'est une machine qui à de la force pour son tonnage et assez fiable aussi. Voilà mon petit compraratif.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2015 14h02 
Hors ligne

Inscription: 09 Aoû 2015 13h35
Messages: 2
Salut,
je ne jure que par le mécalac. Je peut tout faire avec. On à une interface Mécalac Euro. Tous les outils du chargeur se monte sur le mecalac. Sur la route il est lent. Mais je l'utilise principalement sur le corps de ferme. Charger, décharger, curer, gerber jusqu'à 6 bottes (avec des trous dans la toiture), dérouler le foin et distribuer le mais. Je reprend également le fumier en bout de champs, je le met sur béquille et ça suffit pour remplir un 12M3 sans relever. L'avantage c'est que je ne laisse aucune ornière, ce qui n'est pas le cas avec le tracteur ou le télésco. Je l'utilise un peu en TP, petit drainage et dessouchage. La machine a 13000h et de temps à autre quelques soucis mécaniques, (Pompe de translation à 10000h, flexibles hydrauliques, tendeur courroie, joint de culasse) et je fait en moyenne 500h par an avec. Mais pour rien au monde je l’échangerai contre un télescopique ou autre. Personnellement je te conseille le mécalac si tu as des hauteurs de bâtiments corrects. 3 mètres en bouts de pentes au minimum, sinon tu reste accroché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2015 13h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut schudav:

Ha oui ta pelle a 13 000H ?!!
Les pannes que ta eu restent raisonnables à part la pompe translation mais à 10 000h c'est largement amorti. La culasse et les flexibles c'est pas trop onéreux. (si on avait les tracteurs qui auraient ces pannes là à ces heures là je signe dessuite!!!).
-Ta mis un attelage EURO de frontal de tracteur sur la mécalac ???
-Quand tu charges le fumier, qu'as tu comme godet ou fourche dessus ?? Ta pelle est-elle stable lors du chargement ?
- Quels outils et godets as-tu acheté avec la mécalac ??
-Quand tu fais du drainage ou dessouchage, trouves-tu quelle à assez de force d'arrachement avec le godet??

A+ !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2015 13h13 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Citation:
-Ta mis un attelage EURO de frontal de tracteur sur la mécalac ???


Il doit avoir une interface (grosse "entretoise") avec une platine mécalac d'un coté et fixation Euro de l'autre, la pelle n'est pas modifiée et il peut utiliser ses outils Euro sans devoir les modifier avec des platines Mécalac.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2015 14h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
HA !!!

Très bonne idée !!! ce serait pas mal de faire ainsi:

acheter une platine mécalac:
Image


Puis faire au forgeron du village l'adaptation de cette platine avec l'attelage EURO de chargeurs de tracteurs :


Attache côté frontal:

Image

Pour ainsi atteler les godets ou fourches/divers sur la mécalac:

Image

En plus j'ai des outils qui ont la 3ème fonction sur le frontal et pour la mécalac pas de problèmes !! ya la ligne BRH ou 4X1.
Image


ça me plaît bien tout ça :ange:

Merci les gars pour cette TRES bonne idée !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com