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MessagePosté: 01 Sep 2016 17h57 
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J'imagine qu'il doit les arroser au biberon, sinon ce serait des Nabokiwi, pas des Babykiwi... :gne: :jesors: :mad:


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MessagePosté: 01 Sep 2016 23h16 
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En effet le plus gros temps de travail est de les faire têter matin et soir surtout quand il fait chaud !! :mad:
Nan, ce kiwi ressemble au verger des kiwis vert (disposition des rangées, irrigation, antigel....). Mais tout ce qui est taille d'été et d'hiver, fertilisation, et la mise à fruit est différent de l'autre. Le baby kiwi est très gourmand en main d'oeuvre pendant la récolte car les fruits se cueillent un par un à la main et avec une technique particulière qui consiste à équeuter directement au ramassage. C'est simple, y'a environ 360 pieds sur 0,70 hectares ( 7000m2) avec objectif de 10 tonnes de fruits récoltés cette année, il me faut embaucher 16 personnes pendant une semaine, pas plus sinon il ya de la perte car trop mûrs.
:popcorn:


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MessagePosté: 08 Jan 2017 19h34 
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Salut à tous et bonne année surtout la santé !!

L'année 2017 vas marquer chez moi "l'année mécalac" que je devrais acheter dans quelques mois de chez eurovia si elle fait la balle ou sinon chez une concession genre V2V ou M3 etc.... ensuite savoir la maîtriser petit à petit, ça ma pas l'air simple. Bref, en tout cas me tarde tout ça. Une question, ya t'il un accélérateur à main pour travailler en poste fixe ou c'est toujours un pied sur la pédale d'accel ?? Juste quelques précisions avant de l'acheter quand l'occasion se présenteras.
Merci .


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MessagePosté: 09 Jan 2017 07h22 
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salut vinvin,bonne année a toi aussi, l'accélérateur est au pied (droit), moi, je suis toujours a fond,de toutes façon le pied droit si tu n accélére pas, te sert a rien.... et tu contrôle la translation avec la pédale d'inching (a gauche de la colonne de direction) qui cumule la fonction freinage , cela permet de garder une résèrve de puissance pour la manipulation de la flèche, tout en ayant une vitesse de 25km/h a 1km/h ,plus tu appuis sur la pédale, plus la machine ralenti tu controle juste le débit de l huile, si tu appuis a fond ça active les freins , ensuite pour le reste c est hyper facile, un bouton, un symbole...... le plus "dure" c est le mode couplage des verins, mais une fois que ta pigé, c est facile, fait gaffe aussi au blocage de l oscillation de pont, au début des que t es sur 3 roues, ça surprend, mais après c est une habitude......

les points important a contrôler, le jeu de l articulation centrale, mais si la machine a 10 ans, l axe a un rattrapage de jeu, si c est reglé , pas de problème, si c est pas reglé, c est peut être dèja trop tard,tu le vois quand tu avance et que tu freine, tu entend un cloc venant de derriere et tu vois le capot qui bouge plus que le contre poids, le jeu dans les biellettes et vérin de levage de flèche, a force ça use les joints du vérin, et il y a une fuite interne, le vérin tient plus la charge..... sinon, pour les autres points, c est comme une machine standard, bruit des pompes, moteur qui fume, qui s écrase si plusieures mouvements......le jeu latérale des bielles du vérin de l attache rapide et l attache rapide sont réglable, ainsi que le jeu verticale de la noix de déport ....si t as besoin hésite pas.....


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MessagePosté: 09 Jan 2017 21h42 
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Salut et merci pour ton message clair et précis mathieu,
la pédale inching que t'appelle c'est pas mauvais d'y appuyer à fond pour travailler en statique avec l'inverseur en marche AV ou AR pendant un moment ? Car justement l'été dernier le pelliste qui travaillait en bas de chez moi avec la 12 mtx chargeait un camion en marche AR avec le bip de recul qui a bippé toute l'aprem en statique j'ai pas compris j'me suis dit: merci pour la pompe de translation.... pour les axes de vérin je savais pas que le jeu se rattrapait, dons si la machine à un peu de jeu aux axes ou à l'attache rapide c'est pas grave alors ?? si en effet ya du jeu dans l'articulation du chassis c'est quand même "craignos". Ya aussi ce fameux joint tournant, voir si il ne fuie pas ou si il à été changé récemment. ya beaucoup de choses à contrôler car je pense que la moindre réparation sur ces machines doivent dessuite coûter cher. Donc c'est pour ça que je demande quoi vérifier avant d'acheter.
Merci encore.


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MessagePosté: 09 Jan 2017 23h51 
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salut 20.20 , non ça craint rien du tout de maintenir le frein avec la marche avant, ou ar , le frein cumule l inching, c est un peu comme un embrayage, pour le jeu, c est juste un rattrapage latéral, ce sont des cales que l on retire pour sous une "cloche"et c est pas tous les axes du bras, pour le jeu a proprement parler, si c est pris a temps, les bagues sont vraiment pas trés chère , mais si les bagues sont mortes, que ça a attaquer la ferraille, c est mort

pour le jeu de l articulation, c est un axe avec une forme de cône aux chaque extremités, avec sur chaque cônes , une douilles conique qui est inseré dans le chassis, en haut,et en bas, plus tu sers les douilles mobile sur l axe moins y a de jeu, je sais pas si tu connais les axes "expander" c est le même principe en générale, c est un contrôle tt les 500hrs.....(sur gooooogle tape "axe expander" et tu veras......

pour le joint tournant, pas grand chose a faire, si il faut il est refait, si il faut il est a refaire, (joint avec dépose du joint d eau, et collecteur éléctrique) et c est pas de la tarte...... et si il faut il faut le changer $$$$

teste bien toutes les fonctions électriques,patins clignos, blocage oscillation , marche av/ar petite/grande les stop ..... y compris le colmatage filtre a air, je t explique, le collecteur électrique, c est comme un joint tournant mais pour l électricté, si tu a un soucis, prenons par exemple, un coupure au niveau du collecteur,sur la piste du blocage d oscillation, on peut se servir de la "piste" du colmatage filtre a air, pour actionner le blocage de l oscillation..... en shuntant en cabine, et sous le collecteur électrique ..... si en obstruant un peu l entrée du filtre a air sur le capot, en accélérant a fond, un "bip" et un voyant doivent s allumer en cabine, si c est pas le cas, c est que la manip a déja été faite et que le collecteur est mal en point....

aprés tu peux tomber sur une super occas, comme sur une rougne, et ça , sur toutes les marques.... l idéal c est d avoir l historique des travaux, et entretient......

autre chose, sur cette machine a 4 roues motrices permanentes , si l écart d usure est trop important entre les essieux av/ar, ça peut causer des dégats sur la transmission......


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MessagePosté: 10 Jan 2017 14h46 
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Salut et encore merci pour touts ces points à vérifier, c'est super quand tu as quelqu'un qui t'explique tout en détail jusqu' au moindre vice caché qu'il pourrait y avoir.
En effet il faut vraiment tout tester jusqu'au clignos, tu me rend un grand service en disant qu'il faut vérifier toute l'élec en cas de shunt par le mécano surtout que cette machine à beaucoup d'électronique. En tout cas quand ils m'appellerons pour la machine je relirais ces derniers messages pour ne rien oublier de contrôler quand je serais sur la machine. Si ya d'autres vérifs n'hésite pas et n'hésitez pas pour les autres membres.
Pour l'agricole je compte l'équiper en pneus de taille 500 voir 600 pour gagner en stabilitée et éviter de se planter dans les parcelles humides, comme sur youtuube "Mécalac big foot" mais sur une pelle qui auras environ 7000hrs j'ai peur que ces pneus larges "fatigueront" l'articulation du châssis ainsi que le vérin de direction dues aux frottements au sol. Ta un avis? ou auriez vous un avis ?
Merci d'avance .


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MessagePosté: 10 Jan 2017 19h14 
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surtout la transmission, fait y gaffe, la ça dépasse mes petites compétences.... mais je pense que ça peu fatiguer les differentiels......pour le shunt, c est une magouille qui "maquille" un defaut plus grave.....je fais le point sur les test a faire pour l usure générale et je te fais signe....tkt


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MessagePosté: 10 Jan 2017 19h58 
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c'est gentil .


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MessagePosté: 10 Jan 2017 20h41 
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ce qui reste a vérifier, c est que des bricoles, régime maxi 2450 t/m si c est plus bas = 2200t/m c est dû a la pédale creuse, le pion d accélérateur sous la pédale a tendance a "creuser" le support de pédale, du coup, pédale a fond mais régime pas a fond..... idem pour les freins, si quand tu freine, la machine ne s arrete pas rapidement, un coup d oeil sous la pédale, si la surface de contact n est pas droite, mais de la forme du "pion" pour les deux cas, c est vraiment pas grand chose, sur route plate, tu te met en vitesse route, tu braque a fond d un coté, de l autre si tu entends un "grognement" dans les réducteurs ou le pont, c est ou la pression usure des pneus inégale , ou un ou plusieures réducteurs/pont qui sont usés, mais ca c est valable sur toutes les machines..... pas forcement sur mecalac....
un rapide coup d oeil , si la machine est nikel genre "sortis du karcher, il faut la faire travailler pour faire apparaitre les fuites, (pont reducteur moteur hydraulique / et les flexs hydrau, sinon j ai rarement entendu parler de fissures sur chassis et flèche,

si tu t en sert pour les bottes de pailles, il te faudra fabriquer une grille pour éviter de colmater les radiateurs, ou filtre a air


si t a besoin t hésite pas.....


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MessagePosté: 11 Jan 2017 00h22 
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ok pour tout ça, je ne pense pas que la boite qui me la vendra me la laissera l'essayer sur route. Je pensait pour tester la transmission poser les patins jusqu'à lever le devant de la machine et lever le cul de la machine en posant le godet derrière et une fois la machine en l'air, passer la lente puis la rapide jusqu'à accélérer à fond et écouter la transmission . Pour des travaux en milieux poussiéreux il ya justement un agri qui a d'ailleurs changé un joint de culasse car les radiateurs ont les alvéoles trop petites et s’encrassent trop vite pour une utilisation agri, depuis il souffle très souvent ces radiateurs, vu ça sur un fofo. Je verrais ensuite le carnet d'entretien s'il est bien suivi aussi, bon me reste plus qu' eurovia m'appelle....


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MessagePosté: 11 Jan 2017 18h53 
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oui tu peux tester les 4 fers en l air, mais c est mieux sous charge avec le poids de la machine, il y a des bruit qui peuvent mieux se faire entendre.....

et le fait de mettre une grille ne dispense pas de souffler la grille, mais c est plus pratique que de nettoyer les radiateurs....
fait un teste de la tenue de levage, tu mets tous les godets dans le 4x1, tu étends la flèche a fond avec patins, mesure d une dent ou de la lame du 4x1 jusquau sol, attend 10 minutes, et re mesure la flèche peux descendre de 10cm mais pas plus, ( valeur que j ai observer sur une ancienne machine 9500hrs et qui correspondent au controle vgp.....)

avec le 4x1 et tous les godets, tu mets la machine sur un seul patin a fond , l autre juste posé au sol, de manière a mettre la machine sur le coté flèche étendu , blocage de l oscillation, et tu regarde si le frein de tourelle fonctionne, si la tourelle va du coté opposé du patin en bas, c est un signe de fatigue du frein.....

aprés, a voir avec le prix, mais faudra certainement pas t attendre a une mechine neuve.....


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MessagePosté: 12 Jan 2017 00h38 
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OKOK mathieu, je me garde tout ça sous la main, je ferais un max de vérifs si je peux et je vous tiens au jus quand j'ai des news de la boite, ça me tarde en tout cas, ils peuvent renouveler la machine en février comme en septembre :grr: mais bon patience .... :jap:


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MessagePosté: 12 Jan 2017 10h09 
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Salut Vinvin
content pour toi que cet achat s'approche. Mathieu a super bien expliqué ce qu'il te faut vérifier :wink: .

Il faut à tout prix faire des essais dynamiques, le vendeur ne doit pas t'en empêcher sinon il faut fuir.
Il faut aussi faire le test de rampe en grimpant sur roue une bonne pente bien accentuée, voir si la transmission pousse bien la machine, voir si le frein de service la bloque, vérifier le frein de parc seul sans l'action de la transmission et du frein de service.
Il faut ouvrir le coffre électrique et bien rechercher la présence de fils sauvages, ils sont le signe de bidouillages.

Pour le montage de pneus plus large, il faut se conformer au montage maxi prescrit par le constructeur, c'est une pelle/chargeuse sur pneu, pas une simple pelle sur pneu. Les contraintes sur les ponts y sont plus engageantes pour la sécurité et la longévité de la machine.
En montant des pneus plus gros et larges que ceux prescrit, on change le comportement de la machine par rapport au charges maxi autorisées, donc en déplacement avec une charge donnée, les efforts sur la transmission la direction et la suspension (stabilité) seront plus contraignants pour la mécanique si on utilise des plus gros pneus que ceux prévu.
Pour éviter ces contraintes liées à l'emploi de plus gros pneus, on doit abaisser les charges maxi admissible.

A machine égale, une Big Foot portent moins que les autres.


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MessagePosté: 12 Jan 2017 18h32 
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:hello: micklin, 20.20, profite pour aussi essayer le chauffage, comme c est chauffé par l eau du moteur, et passe par un joint tournant dédié, si le joint d eau fuit, c est que les robinets ont été fermés, pour éviter que le liquide se vide...donc un joint d eau qui fuit.....

pour la monte de pneus, tu peux te rapprocher d un concessionnaire de la marque, lui pourra te dire.....
tu peux aussi mettre la machine sur les patin (les roues ar au sol) et passe la marche av, et ar, comme ça tu teste si la canule qui reli la boite de transfert au pont ar , si les roues avant tourne sans les roues ar, c est que la canule est casser, si la machine avance, c est bon..... je re,re,re,reréfléchi si autre chose me vient a l idée....... :tchin:


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MessagePosté: 13 Jan 2017 00h46 
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Merci les gars de consacrer votre temps à mes messages ça fait plaisir d'avoir des personnes réactives, compétentes et passionnées . la question du chauffage est très pertinente car oui ça passe par le joint d'eau et donc il faut en tester son état car ya quelques temps j'avais remarqué que c'était un pb récurrent sur ces pelles (oui j'adore fouiner des infos sur les fofo) . la transmission à tester aussi le plus possible vous avez raison car c'est une chargeuse et dons plus de risque d'usure sur cette machine. J'en revient aux pneus, au début je pensais mettre des 600 ( type ALLIANCE 600/40-22.5 profil agricole) comme les mécalac équipées avec un bras spécial de 11m pour de l'épareuse ou nettoyage de cours d'eau en allemagne. Car la monte en 600 permet de gagner en stabilité (allonger plus loin sans basculer), de s'enfoncer moins en terrain mou et aussi le contrepoids de la tourelle est dans le même encombrement que les pneus (ex: travail en statique dans un bâtiment contre un mur ou barrières) ça évite de se coller à un mur et d'y foutre un coup de contrepoids. Voilà les avantages que j'avais relevés. mais voilà, une aussi grosse monte aurais fait souffrir la mécanique lors des manœuvres. Donc je me tournerais vers des 500 comme la terex tw 85 qui en sont montés voir 550 max pour mieux tenir machine à l'équerre allonger avec un godet plein ça tiendras mieux. En agricole elle ne feras pas d'ouverture de tranchée sur les routes sur du "dur", certes elles seras sur du béton ou enrobé sur la cour de ferme pour certins travaux mais elle iras faire du drainage et curage de rigole dans certaines parcelles humides alors avec ses petites roues et ses 9T ça risque de planter . Vous avez raison, il ne faudrait pas monter des pneus aux dimensions au dessus des tailles préconisés par le constructeur pour la santé de la mécanique . J'ai encore donc regardé ce soir pour rester dans la "norme" et il y aurait des 18R19.5 (445/70R19.5) mais j'avoue ça fait moins stable et les différentes marques ne proposent aucun pneus en profil agricole (avec du bon crampon de tracteur), y'en a mais en 400 c'est trop juste.
Compliquée mon histoire non ? :petard:


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MessagePosté: 13 Jan 2017 06h25 
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avec plaisir, après, il faut savoir que la transmission commune a d autres machines qui doivent pouvoir monter des pneus plus large, le mieux c est de demander, au concessionnaire .....

ensuite essaye de choisir une machine venant d une entreprise qui a un porte char, cela veut dire qu avec un peut de chance, elle a pas passer sa vie a faire des transferts sur route......

ensuite le profil de pneumatiques, la 12, c est pas un tracteur non plus, si tu monte des profils agricole, la machine n aura peut étre pas la puissance pour arriver a les faire patiner, et pas assez pour la faire avancer , si tu arrive a trouver un pneu large,profil "route' cela sera peut etre suffisant,


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MessagePosté: 13 Jan 2017 14h42 
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si celle d'eurovia me plaît, je sait que celle là auras été sur un porte char ils en ont un, (entreprise en face de chez moi, j'aime bien y jeter un œil sur les machines qui partent et qui rentrent). d'ailleurs pendant les fêtes de fin d'année ils ont rapatrié tout leur matériel au dépôt et c'est la que je me rend compte qu'ils ont pas mal de matos pour notre petit secteur. Bref, pour les dimensions pneu , déjà je vais attendre d'acheter la pelle commencer à la connaître, tester ses limites en traction , en levage, en stabilitée et puis je verrais en fonction de tout ça si il faut changer de gommar ou pas. Pareil la monte qui y seras dessus me suffiras ..... à voir une fois essayé la machine . Le plus compliqué est que je ne suis jamais monté dedans et jamais essayer pour avoir la moindre appréciation. Pour l'instant c'est que basé sur des photos est des conversations de chauffeur de cette pelle .


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MessagePosté: 13 Jan 2017 19h08 
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Citation:
Le plus compliqué est que je ne suis jamais monté dedans et jamais essayer pour avoir la moindre appréciation.

Salut vinvin, ça va juste te faire drôle, après, comme tu es rodé avec les engins agricoles, tu vas vite t'y habituer, pas de soucis.
Comme t'a dit Mathieu, la motricité restera modeste par rapport à ce qui tu connais avec les tracteurs, il faut bien se rappeler que les roues ne lui servent qu'à se déplacer normalement, pour l’extrême, tu apprendras vite à utiliser ce qu'elle sait le mieux utiliser... Son bras :D


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MessagePosté: 13 Jan 2017 23h48 
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Micklin a écrit:
pour l’extrême, tu apprendras vite à utiliser ce qu'elle sait le mieux utiliser... Son bras :D


ça c'est sur, même quasiment planté tu dois facilement t'en sortir avec son bras puissant, ya qu'à voir comment elle met vite ses pneus en l'air sans effort ....
Bon c'est confirmé, c'est bien la mécalac 12 MTX de 2011 que vendent eurovia. Reste à savoir quand ....


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