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MessagePosté: 27 Juin 2015 11h07 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
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Bonjour a tous !



Etant a la recherche d'une mini pelle , je suis tomber sur un Vendeur , loueur de matériel TP , le mec simpa , me proposer des mini pelle a 7000 , 8000 € , mais elle était hors budjet , j'en chercher une fonctionnel mais a retaper ....

et c'est la qui me montre cette machine :

Image

je regarde vite fait :

les +

Pompe hydraulique neuve
3100H
pas mal de flexible neuf
révision moteur récente
Ligne BRH jamais monté
jeu sur le bras corect
la machine démarre aprés 6 mois d’immobilisation



Les -
année 1988
faisceau Electrique a revoir
pas de canopy



Prix 4650 € avec les 2 godet et un godet de curage et la livraison chez moi


Dans les alpes maritimes , je n'ais pas trouver de minipelle avec un etat corect a un prix si bas ...



La voici chez moi :mad: le chat etait en suplement :taper:

Image

le moteur :
Image


les pompes hydrauliques
Image




Voila pour la présentation de la bête


Pour les modification que je vais apporté :

-Refection du faisceau electrique

-ajout d'un manomètre de pression d'huile et température moteur

-fabriquation d'un canopy

- peinture

-refection de certain axe et bague

-ajout de feux de travail LED


PROBLÈME ACTUEL

Pour le moment je n'ais qu'un seul soucis , je pence que le moteur diesel a besoin d'un réglage , c'est un moteur mistubishi L2E

il demare bien a froid et a chaud , pas de fumée , cependant a chaud quand je fait trop de mouvement simultané et/ou que j'arive en fin de course des verins , le moteur tombe en régime et cale , j'ai posé la question a un profesionel de l'hydraulique , cela montre ques les pompe sont ok ,mais qu'il manque du couple au moteur ... Merci a vous pour vos Avis et commentaire !


2 eme soucis , demontage du tendeur , la chenille ne reste pas tendue


trés bon week end


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MessagePosté: 27 Juin 2015 17h47 
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Inscription: 10 Fév 2013 21h07
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salut
a première vue elle a l'air bien.
pour ton problème de moteur, je voie deux possibilité.
la première: un problème d'alimentation gasoil( filtre ou tuyauterie d'alimentation colmaté)
la seconde: pression hydraulique trop élevé, de mémoire je crois quelle doive être a 160 bars.


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MessagePosté: 27 Juin 2015 18h45 
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Bonsoir

Merci :)

J'ai tester ce matin il semblerai qu'a froid le soucis est présent....

Sur ces moteur il y a un réglage sur la pompe pour conserver le couple moteur... Mais je ne conais pas du tous ces moteur....


Par contre il démarre très bien a froid sans prechaufage , un soucis sur les injecteurs pourrais generer un manque de couple?,,


Merci a tous


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MessagePosté: 27 Juin 2015 19h08 
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Inscription: 05 Juin 2015 18h37
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C'est sûr,

cependant avant d'entrer là-dedans, il faudrait déjà tester des choses plus simples.

Trouver la documentation complète du moteur (pas trop difficile)
refaire les vidanges, les filtres, vérifier les durites, aussi bien partie moteur que hydraulique.

Nettoyer le circuit et les injecteurs sans démontage (avec un additif), la faire tourner quelques heures, mais pas à fond les premières, surtout si elle a pas tourner depuis un moment.

Si ça ne donne rien, voir, les réglages de la PI (quoique normalement...).

Pareil, avant d'intervenir sur les injecteurs, refaire le faisceau électrique s'il en a besoin. C'est pas exclu que ça vienne de là. Les injecteurs, de mon avis, c'est le genre de truc à toucher en dernier, une fois qu'on a éliminé tout le reste.


PS: ces petits moteurs sont utilisés sur des bateaux. Peut-être voir avec des forums de bateaux si quelqu'un a de la doc, des conseils. Ca vaut toujours le coup d'avoir plusieurs avis.


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MessagePosté: 27 Juin 2015 19h19 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
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Bonsoir

Pour le circuit electrique c'est que le neiman qui est hs donc aucun soucis sur le fonctionement de la pelle


J'ai changer le gazol , j'ai mis du diesel blanc tous les filtres sont neuf, la pompe de gavage fonctionent

Je vais tenter le netoyage injecteur avec un produit...

Je pensser les demonter car un des injecteur fiit j'ai du gazol sur la cullase

J'ai la doc moteur en anglais mais sa va , je gere lol

Apres j'ai tenter de regles des clapets de decharges sur les distributeurs mais cela change rien...

Quand j'acelere , le moteur monte dans les tours mais pas commes sur les moteur standard...

Bonne soiree


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MessagePosté: 28 Juin 2015 09h30 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Bonjour,
As tu regardé si le boitier de régulation de la pompe à injection n'est pas rempli de gasoil?
Si oui, cela influence sur la régulation et l'accélération, car les masselottes du régulateur baignent dans le liquide.

Sur la PI, en dessous des commandes d'accélérateur et stop, il doit y avoir un bouchon à vis équipé d'une jauge, il faut vérifier ce niveau, souvent négligé.


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MessagePosté: 28 Juin 2015 10h01 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
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Salut :hello:

J'ai deja demonter le couvercle , le système de régulation est bien lubrifiè mais c'est par la l'huile moteur qui monte grace a la partie distribution ...


Pour tester les injecteur je pensser les démonter ,les sortir de la cullasse, et les laisser monter sur la pompe a injection a fin de contrôler les jets....

Qu'en pensez vous?

Bon dimanche


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MessagePosté: 28 Juin 2015 10h22 
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Inscription: 05 Juin 2015 18h37
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Ca dépend du niveau en mécanique de celui qui le fait...


Maintenant, pour ce qui va être de l'interprétation, ça va pas être simple. Un injecteur se teste à priori sur un banc, c'est très précis, vraiment. A la limite, avec cette méthode, tu pourrais voir si tu as un injecteur grippé, donc soit ça coule, soit ça coule pas. En gros, ça revient au même que de desserrer moteur tournant.

Enfin, là, moi j'ai atteint mes limites en mécanique.

Je voulais surtout intervenir pour te dire de faire extrêmement attention au jet des injecteurs. C'est une manip dangereuse. Si t'es mécano expérimenté, cette mise en garde ne te servira à rien, mais si quelqu'un venait à lire ce topic, et décidait de démonter les portes injecteurs, qu'il sache que là, on touche une partie très dangereuse.

Bon courage, et bon WE


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MessagePosté: 28 Juin 2015 11h47 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
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Le soucis , c'est que je connais mal le système de regulation , sur la doc anglaise du moteur il parle d'unevis de reglage pour le couple moteur , a fin de maintenir un raport couple / vitesse optimal en fonction de la charge... Et c'est le soucis


Le moteur monte dans les tours a vide mais s'écroule en charge...


Si quelqu'un a deja bosser sur ces moteur mistubishi :ange:

Merci a tous !!!


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MessagePosté: 28 Juin 2015 12h32 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Le principe de régulation pour pompe en ligne, c'est que les pompes élémentaires (autant de pompe que d'injecteur) qui comprime de GO est commandé par les masselotte qui tourne en fonction du régime moteur.
Au démarrage les pompe élémentaire sont ouverte à fond (plein débit du GO), dés que ça démarre et que tu n’accélères pas, les masselotte qui tourne faiblement sont serré sur leur axe et n'entraine pas la crémaillère qui commande les pompes élémentaire, le régime est maintenu au ralenti (faible débit de GO).
Quand tu accélère, la commande est prépondérante sur les masselottes et du coup tu actionnes la crémaillère, le moteur monte en régime.
Quand le régime est maintenu, les masselottes s'écartent et entrainent en décélération la crémaillère (moins de débit de GO), si un effort existe sur le vilebrequin entrainant une baisse de régime, l'es masselottes retombent sur l'axe de rotation donc entraine la crémaillère qui augment l'ouverture des pompes élémentaires qui augmente le débit de GO injecté ( augmentation de la puissance fournie).

La vis dont tu parles agit sur la position de la crémaillère donc sur les corps rotatifs des pompes élémentaires, donc sur le débit de GO, en fonction de la position des masselottes du régulateur.

Pour tester les injecteurs sans pompe à tarer, tu dois être capable de distinguer la différence entre un jet de GO et une pulvérisation de GO. L'injecteur devrait "craquer" quand le GO est pulvérisé, et aucune goutte ne doit se former.
ATTENTION A NE PAS METTRE LA PEAU (ou un doigt) EN CONTACT AVEC LA TÊTE D'INJECTEUR . RISQUE DE CONTAMINATION SANGUINE GRAVE . Le jet, s'il est bon, est propulsé à grande vitesse et peu pénétrer la peau sans que l'on s'en aperçoive :wink:


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MessagePosté: 28 Juin 2015 12h52 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
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Bonjour


Déjà , un grand merci a toi pour cette explication clair !

Donc pour la vis de réglage , il ne serais t'il pas possible de régler ( juste pour un test ) une quantité de go plus importante a fin de vérifier que le problème de manque de couple en charge et due a un manque de go de la pompe a injection?



Pour le jet de go , je voit tres bien a quoi il doit ressembler , un belle atomisation du gazole avec une forme bien conique. , j'ai bon ?

Merci a tous pour votre aide ! C'est au top


Bon ce qui est de la restauration , j'ai commander le neiman ,un capteur de presion d'huile avec son mano, et un capteur température d'eau pour le moteur avec le manometre, je vais rajouter cela au tableau de bord a fin de controler l'etat du moteur , car les voyants c'est bien mais Quand sa s'allume c'est souvent trop tard :ouille:

les manos


Image

et la plaque sandwich pour poser les sondes de pression d'huile

Image


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MessagePosté: 28 Juin 2015 18h00 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
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:headbang: :headbang:


Bonne nouvelles ! j'ai devisser la fameuse vis , et maintenant sa y est ! le moteur ne cale plus , on s'en une baisse de régime mais on voit bien une compensation , sa fume légèrement plus :bravo: :bravo:

en esperant que ce soit ça !!!! :yes:

par contre ......


j'ai voulu décheniller a fin e controler les barbotin et les motoreducteur ( roulement , joint etc) cependant je suis pas ariiver a decheniller, tous seul c'est la galère , mais maintenant je tente de tendre la chenille mais le tendeur est nase , de la graisse sort de la tige ou il y a le resort .... peut t'on le demonter est remplacer les joint ?


Merci a tous pour votre aide ! la premier ma bien était utile !! bravo a tous !!!


bon dimanche et bon courage pour la reprise :jap:


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MessagePosté: 29 Juin 2015 11h58 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Salut,
bien content que tu t'en sois sorti sans frais.
Pour le tendeur, en général, ça se démonte assez bien et il faut changer les joints.


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MessagePosté: 29 Juin 2015 22h10 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
Messages: 23
Merci


aujourd'hui demontage du reducteur de translation pour remplacement des roulements

et j'ai démonté la roue folle , elle va bien mais le tendeur fuit ... sa va etre marant de retendre le resort ... :ouille:


a plus


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MessagePosté: 08 Juil 2015 12h11 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
Messages: 23
Salut

Je vous apporte un peut quelques nouvelles , le réducteur coté droit est maintenant comme neuf , avec ces roulement , son joint et sa peinture :love:

Pour le tendeur de la roule folle , le remontage a etait tres facile , et le remplacement du joint torique idem !

J'ai refait une partie du cablage, j'ai mis en place le nouveau neiman ,et rajouter un phare de travail LED, j'ai fait une ptite mise en peinture de quelque pieces qui comencées a etre piqué de rouille :)


J'atend toujours les manometres , en attendant je construit la cabine enfin plutot un canopy amelioré , j'avais des profile caré de 50x50x3. Et du 70 x70x3 pour les montant de dernières

Je vous posterez d'autres photos bientot


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MessagePosté: 13 Juil 2015 00h09 
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Inscription: 27 Juin 2015 10h39
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et voici le canopy terminer, j'ai refait la peinture de quelques cache mais surtouts du capot moteur

Image


a trés binetot


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