Le principe de régulation pour pompe en ligne, c'est que les pompes élémentaires (autant de pompe que d'injecteur) qui comprime de GO est commandé par les masselotte qui tourne en fonction du régime moteur.
Au démarrage les pompe élémentaire sont ouverte à fond (plein débit du GO), dés que ça démarre et que tu n’accélères pas, les masselotte qui tourne faiblement sont serré sur leur axe et n'entraine pas la crémaillère qui commande les pompes élémentaire, le régime est maintenu au ralenti (faible débit de GO).
Quand tu accélère, la commande est prépondérante sur les masselottes et du coup tu actionnes la crémaillère, le moteur monte en régime.
Quand le régime est maintenu, les masselottes s'écartent et entrainent en décélération la crémaillère (moins de débit de GO), si un effort existe sur le vilebrequin entrainant une baisse de régime, l'es masselottes retombent sur l'axe de rotation donc entraine la crémaillère qui augment l'ouverture des pompes élémentaires qui augmente le débit de GO injecté ( augmentation de la puissance fournie).
La vis dont tu parles agit sur la position de la crémaillère donc sur les corps rotatifs des pompes élémentaires, donc sur le débit de GO, en fonction de la position des masselottes du régulateur.
Pour tester les injecteurs sans pompe à tarer, tu dois être capable de distinguer la différence entre un jet de GO et une pulvérisation de GO. L'injecteur devrait "craquer" quand le GO est pulvérisé, et aucune goutte ne doit se former.
ATTENTION A NE PAS METTRE LA PEAU (ou un doigt) EN CONTACT AVEC LA TÊTE D'INJECTEUR . RISQUE DE CONTAMINATION SANGUINE GRAVE . Le jet, s'il est bon, est propulsé à grande vitesse et peu pénétrer la peau sans que l'on s'en aperçoive