Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 20h19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: attache-remorque mini-pelle
MessagePosté: 23 Juil 2015 16h39 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
Bonjour à tous,

J'aimerais attacher une remorque sur ma mini-pelle Kubota KX 41-2V. Ca me permettrait de la charger directement et la tracter pour déplacer des pierres.

Mais je ne vois pas comment m'y prendre.

Quelqu'un l'a t-il déjà réalisé?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2015 18h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Je pense que ce n'est pas fait pour ça. Tu vas user prématurément tes chenilles surtout si c'est des "caoutchouc" et si c'est pour mettre trois fois rien histoire de dire de ne pas trop charger, tu vas perdre du temps en déplacement. Enfin, c'est mon avis, après........ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2015 19h13 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
bonjour
certain viticulteur font une attache amovible sur la lame. sa leur permet de tracter une petite remorque avec l'engrais quand il fond les trous de vigne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2015 22h26 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2015 10h39
Messages: 25
salut !

j'ai un ami qui a fait ce système sur sa minipelle yanmare , il a fait un système qui ce fixe sur la lame ( système démontable) l'avantage d'avoir la fixation sur la lame c'est que c'est plus facile pour atteler...

aprés si c'est sur du plat tu peut quand même chargé ta remorque , mais il vaudrait mieux une double essieux a f'in d'eviter tous risque de basculement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2015 16h26 
Hors ligne

Inscription: 13 Mai 2015 16h50
Messages: 34
Merci pour vos réponses.

Désolé pour le retard mais je n'ai pas d'aletres de réponse ( pas que sur ce forum d'ailleurs)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2015 19h10 
Hors ligne

Inscription: 06 Avr 2009 17h12
Messages: 327
Localisation: Basse Normandie (Caen)
Bonjour à vous,
Sur ma mini-pelle (takeuchi TB016) j'ai installé une boule d'attelage voiture sur la lame.
Elle est tout simplement boulonnée avec 2 boulons démontable sur le tier haut de la lame, sans dépasser pour autant de la lame lorsqu'elle est levé à fond.
Et du coup c'est le top coté pratique.
Je mets une petite remorque de voiture dessus.
J'ai étalé 18t de cailloux avec sans mal et rempli des tranchées de drainage avec 18t également. Tu te charges au tas et tu reprends au godet directement dans la remorque pour étaler ou pour mettre du cailloux de drainage dans les tranchés directement.
Je déplace également de temps en temps ma remorque benne 2,5t qui transporte ma mini-pelle lorsqu'elle est vide pour la ranger sur le chantier ou pour limiter les risque de vols, ou pour faire de la clôture (tu mets tous le matos dedans et tu remets les vieux barbelés en vrac...
Après, question stabilité 1 ou 2 essieux, cela ne change rien, les remorques sont souvent assez équilibrées et cela reste pour des déplacement très limités de courtes distances. Les moteurs ne sont quand même pas trop fait pour cela.
Du coup, je vidange mes réducteurs 1 fois par an, soit toutes les 120 à 150h par précaution.
Après, la TB 016 a une très bonne force dans les chenilles, cela aide aussi (j'ai prit une yanmar Vio 25 cet été et coté force à la translation ce n'est pas la peine de lui mettre une remorque...).
Les pays nordiques ont souvent des bennes (type à ridelles) de 8t en 2 essieux sur les pelles à pneus en voiries.
Bref, c'est très pratique et démontable.
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2015 20h14 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
salut ,
Je voulais adapter ce système sur ma B25V et puis finalement j'ai opté pour un tombereau à vendange que je déplaçais à l'attachant à mon attache rapide à l'aide d'un antivol moto (flèche tombereau = anneau ) Je sais ce n'est pas fais pour ça mais aucun problème pour déplacer tout ça , seul inconvénient détacher le tombereau de l'attache rapide pour le charger ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com