Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 20 Avr 2024 08h32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Aoû 2015 17h49 
Hors ligne

Inscription: 13 Juin 2015 08h20
Messages: 40
Bonjour à tous,
Me revoilà avec ma ec15.
Premier chantier de nivelage d un terrain de 200m2 ( la ec15 passait limite dans l accès, fallait pas plus gros :taper: :) )
Elle a très bien fonctionné mais elle s est mise à grincé au niveau des axes de la lame.
Les graisseurs étaient 'bouchés' et je m'en était pas occupé avant ce chantier.
Bref. Une fois revenu à la maison, je decide de refaire ça bien.
Je démonter le vérin de lame et la, surprise , j'ai bcp de mal à bouger la lame à la main. Ça doit être un peu tordu

Du coup j essaye de sortir les axes et IMPOSSIBLE de les faire bouger. Même de 1mm

Du coup je chauffe ,au décapeur : rien. Puis au chalumeau,et tjrs rien.
Du coup je remonte tt, enervé de perdre du temps.
Mais avec la chauffe, les graisseurs laissent enfin passer la graisse, du coup ça grince encore pas mal mais moins.

Que me conseillez vous? De l utiliser comme ça et regraisser régulièrement et ça repart?
Ou sortit ces satanés axes et nettoyer tt ça? Et quelle est la technique ? Car il n y a aucun accès... Pour taper dans l axe..
Image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2015 22h15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2015 22h08
Messages: 88
Localisation: Pyrénées Atlantiques
salut !

Si ta réussi à faire fondre de bouchon de graisse à chaque graisseur et que tu arrives à graisser tes axes convenablement tu peux tourner comme ça. Si vraiment ça te tracasse essaye de les démonter après quelques heures de travail et normalement ils devraient sortir plus facilement vu que tu auras travaillé avec des axes bien graissé, vaut mieux les vérifier s'ils ont maigris ou pas pour être tranquille et n'avoir aucun jeu. Avec les heures de travail la graisse devrait rentrer un peu partout et ducoup rendre le démontage plus facile .
A + !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2015 12h45 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Graissage régulier et laisser faire, les axe de lame ne subissent pas une amplitude de mouvement important et n'ont pas une cadence élevé.
Au pire rechauffe et graisse quand c'est chaud la graisse qui est dur fond et laisse passer la graisse neuve.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com