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MessagePosté: 30 Aoû 2015 19h33 
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Bonsoir,
je pense être sur la bonne section si ce n'est pas le cas alors corrigez moi.
Voila donc je possède une mini pelle de marque jcb type 801.4 année 1994, mon souci est le suivant lorsque je dois la démarrer à froid notamment le matin et bien elle ne démarre pas bien que j'ai utilisé la fonction pré-chauffage.
Alors j'emploie l'astuce suivante qui est le sart pilote ce qui me permets de la démarrer du premier coup après quoi je peux à toute instant l’arrêter et la redémarrer à volonté sans souci même deux heures après, bref. Donc que pouvez vous me proposer pour cerner cette difficulté?
Par avance je vous en remercie.
Cordialement.


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MessagePosté: 30 Aoû 2015 20h55 
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Bonsoir,

Regarde les bougies de préchauffage, il y a de fortes chances qu'elles soient la cause de tes problèmes. Le start pilote c'est pas bon pour la durée de vie des soupapes de ton moteur.


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 Sujet du message: démarrage à froid suite
MessagePosté: 31 Aoû 2015 07h37 
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Bonjour BERNARD,

En effet cela pourrait venir de ça mais je les ai toutes testées avec un ohms-mètre, elles sont parfaites hélas pour moi.
Après quoi je me suis dis une mini fuite dans le circuit des durites de gazole ce qui pourrait faire une prise d'air, quand penses tu? ou encore mon neiman mal rebranché car une fois j'ai eu un souci avec l'ancien que j'ai fait changer par un spécialiste en réparation agricole et engins TP.
Il se peut donc sans incriminer cette personne qu'il l'a mal remonté.
En effet ça a commencé peut de temps après cette intervention et d'ailleurs le premier qu'il avait mis n'était pas le bon car il manquait des fiches de raccordement.Donc je pense aussi à ça sans bien sur sans trop y croire car j'ai confiance tout de même à mon ancien mécano qui depuis à fermé son entreprise, bref!!!
Cordialement.


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MessagePosté: 31 Aoû 2015 08h49 
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Je reste sur mon idée première. Les passer à l'ohm-mètre ne suffit pas. Il te faut regarder si les bougies reçoivent l'alimentation provenant du relais de préchauffage.


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MessagePosté: 31 Aoû 2015 11h30 
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Re-boujour BERNARD,

Oui je vois ce que tu veux dire et bien je vais relater ta proposition à mon fils qui est apprenti mécanicien auto en bac pro. Avec lui nous allons nous aurienter en ton sens et te tiens au courant après cette vérif.
Ce qui est pour moi ou encore lui c'est la difficulté à suivre le schéma électrique vu que je n'ai pas la revue technique de la machine mais bon ça dois pas être bien compliqué car je sais ou est la boite à fusible ainsi que ce qui est sous le neiman. Donc dès ce soir dès qu'il revient de chez sont employeur je lui remonte ton explication et s'il n'est pas trop crevé on se lance là dedans
Merci en tout cas de ton explication.
Cordialement.


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MessagePosté: 31 Aoû 2015 17h09 
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Re, remonte le fil d'alimentation des bougies ( normalement il n'y a qu'un gros fil ) et tu arriveras sur le relais. Bonne recherche...


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 Sujet du message: mini pelle démarrage suite
MessagePosté: 31 Aoû 2015 17h28 
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Re-bonjour,
Merci de ta précision
Cordialement.


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MessagePosté: 01 Sep 2015 07h59 
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Bonjour,
essai rapide pour vérifier si les bougies de préchauffages sont bonnes et pas alimentées, tirer un fil provisoire de grosse section depuis le + Bat (borne + de la batterie ou du démarreur), le connecter à la main sur la connexion + de la première bougie de préchauffage pendant 5 secondes et démarrer.
Si ça démarre les bougies sont bonnes mais le circuit d'alimentation du préchauffage est défectueux.


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MessagePosté: 01 Sep 2015 23h59 
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Bonsoir Bernard,
Donc on a testé les bougies de chauffe telle tu m'as préconisé, (remonte le fil d'alimentation des bougies ( normalement il n'y a qu'un gros fil ) et tu arriveras sur le relais.)
Tout est bon.
Donc affaire à suivre ! Car le souci n'est pas réglé.
Merci quand même.
Cordialement


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MessagePosté: 02 Sep 2015 03h56 
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Micklin ( bonjour Micklin :hello: ) t'a donné une manière rapide pour tester le démarrage à froid (je n'avais pas osé car je ne connais pas tes compétences en élec). Tu peux procéder à ce test rapide et efficace. Prudence avec le fil baladeur.


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MessagePosté: 02 Sep 2015 13h59 
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Bonjour BERNARD,
Je ne comprends pas ce qui est proposé sur le dernier poste: ( Tu peux procéder à ce test rapide et efficace. Prudence avec le fil baladeur)
Voici ce que nous avons fait, résumé, teste en ohms des bougies puis en ampère et aussi la solution de BERNARD : ( remonte le fil d'alimentation des bougies ( normalement il n'y a qu'un gros fil ) et tu arriveras sur le relais.), alors après ça je ne peux m’aventurer plus loin.
Mon fils apprenti avec cpa auto et là son bac en cour de validation a suivi à la lettre les indications préconisées par BERNARD, ce qui lui laisse dire qu'elles ne sont pas fichue et que le courant transmis de la chauffe fonctionne bien.
A mon niveau excuser mon manque de savoir je ne sais que dire de plus sauf que de penser à une mini prise d'aire dans le circuit d’alimentation en gazole ou alors une durite peut être poreuse mais pourtant elles sont toutes séches. Bien en tout cas merci de vos réponses.
Cordialement.


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MessagePosté: 02 Sep 2015 16h17 
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Je vais traduire ce qu'à expliqué Micklin: Tu prend un fil électrique ( un seul brin suffit). Il faut qu'il soit gros ( diamètre important). Tu débranches provisoirement le gros fil actuel qui va sur les bougies, et tu branches le gros fil à la place. L'autre extrémité de ce gros fil que tu auras branché sur les bougies en remplacement de celui d'origine, tu le branche sur la borne + de la batterie. C'est là que je disais "prudence avec le fil baladeur car une fois branché sur le + de la batterie, l'autre bout de ce fil ne doit pas toucher la masse de l'engin ( EN AUCUN CAS). Donc je continue....une fois branché des deux côtés, tu fais un démarrage moteur. Ça doit démarrer au quart de tour. Si ça démarre bien, tu pourras incriminer soit le relais soit ton fil ( peut-être est-il coupé ??) soit plus en amont sur le circuit qui alimente le relais de démarrage.

Très important, une fois le test effectué débranche côté batterie en premier le fil que tu auras mis en provisoire. Sinon risque d'étincelles assurées ( ou pire).

Si ton fils est apprentis auto, il peut aussi demander conseil auprès de son prof ( par exemple).


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MessagePosté: 02 Sep 2015 16h44 
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Merci BERNARD pour cette autre idée qui j'avoue me séduit plus, bref on va tenter ça et encore merci je te tien au courant dès que cela sera testé.
Cordialement.


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MessagePosté: 03 Sep 2015 10h28 
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Merci bernard12 d'avoir mieux expliqué que moi :wink:

Pour lainlain, le fil que tu vas connecter à la borne + de la batterie doit être baladeur, donc rapidement débranchable.
Une pince de câble de démarrage peut faire l'affaire, sinon tenir le câble dénudé et étamé avec une pince d'électricien et l'appuyer fortement sur la borne + batt.

Une bougie de préchauffage fonctionne comme une ampoule, le courant qui la traverse fait chauffer la partie à incandescence, mais si on la laisse trop longtemps sous tension (branchée à la batterie) elle va claquer; d’où la temporisation de 6 à 7 secondes nécessaire pour ne pas les griller.


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MessagePosté: 03 Sep 2015 23h02 
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Bonsoir, donc la je suis bien armé pour entreprendre vos conseille.
Dès que possible je m'y lance mais je vous tiens au courant, c'est le cas de le dire.
Cordialement.


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MessagePosté: 04 Sep 2015 15h41 
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Bonjour,

Donc verdicte ça ne démarre toujours pas, nous avons donc débranché le fils qui alimente les bougies de chauffe puis avons mis à la place un fils qui lui, était branché sur une batterie à part, sur la borne +.
Après nous avons mis un second fils sur une masse du moteur, qui lui aussi était relié à la borne - de cette même batterie après quoi sans faire chauffer on a tenté de démarrer la machine mais sans résultat.
Avant tout nous avons bien testé et la batterie ainsi que la masse et le fils des bougies. Je rappelle que les bougies ont elles aussi était testées individuellement et elles ont toutes mois d'un ohm.
Ce qui est étrange elle démarre bien au star pilote et si on l’arrête elle redémarre de suite sans star pilot même après une heure de service. Elle ne fume pas elle ne consomme pas d'huile, bref là on ne sait vraiment pas ou se trouve le problème!
Voila donc je pense avoir fait le tour de nos tentatives et essais.
Je le rappelle cette machine comporte deux filtre à gazole et aussi une pompe de réamorçage à main par un petit cliquet.
Mon fils me dit aussi s'il y avait une prise d'aire dans le circuit d'alimentation et bien après l'avoir arrêté elle ne redémarrerait pas aussi facilement et surtout du premier coup Bref là je cale. bon et bien voila.
Cordialement.


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MessagePosté: 04 Sep 2015 19h20 
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Bizarre cette histoire ! Es-tu certain qu'au bout du nouveau fil il y avait du jus (12 à 13 volts) ? Contrôlé avec un voltmètre ?Pourquoi ne pas avoir utilisé la batterie de la mini pelle ? Car pour se rajouter des pannes surtout pour un néophyte, y a pas mieux ! (mauvaise masse, batterie suppléante trop faible etc, etc) Faudrait refaire le test différemment.


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MessagePosté: 04 Sep 2015 21h40 
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Bonsoir,
Pour affiner le diagnostique avant de chercher ailleurs, il faut démonter les bougies de préchauffage et les tester individuellement avec la masse(-) sur le gros filetage et le plus (+) sur la tête fileté plus petit, si la bougie rougie elle est bonne. Attention ça chauffe très vite, il faut soit la poser sur un support non métallique (conducteur de courant), soit la tenir avec une pince étau.

Le fait de tester en résistance une bougie de préchauffage ne veut pas dire qu'elle soit bonne et qu'elle va chauffer, même si elle indique une continuité et une valeur résistive quelconque (ohms) car elle peut être en court-circuit partiel.

Bon courage :wink:


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MessagePosté: 05 Sep 2015 10h20 
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Inscription: 30 Aoû 2015 19h10
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Bonjour tout le monde,
Pour répondre à Bernard, oui il y avait bien 12 volte et des poussières, pour répondre à Micklin en effet je les ai tester qu'en ohm et enfi mon père de85 ans lui aussi m'a dit de les faire rougir, or je ne les pas fait car mon fils m'avait dit qu'elles bonnes en ohm et aussi en ampère bref donc je vais les tester une par une sur le conseil de Bernard en les faisant chauffer hors support moteur en les faisant rougir. Mercci de vos conseil et dès que mon fils rentre nous nous mettons au travail.
Cordialement.


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MessagePosté: 07 Sep 2015 09h17 
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Inscription: 27 Aoû 2006 21h03
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Bonjour lainlain07,
Le mieux, pour contrôler les bougies chauffantes, c'est de les démonter et de les contrôler visuellement.
Tu dois les alimenter et voir si l'électrode roui bien et de façon homogène.
Il ne peut pas y avoir de "tâche(s)" qui ne rougissent pas.
Si c'est le cas, remplaces-les. C'est + ou moins 15euros pièce.
Bon courage.


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