Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 10 Mai 2024 06h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2015 10h53 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2015 19h10
Messages: 19
Bonjour tous le monde,
Je viens donc aux nouvelles, donc voila les bougies ont été démontées une par une et testées à l'aide d'une batterie qui elle a en valeur 12V56.
Il s'avère quelles ne rougissent pas et cela concerne les trois bougies.
Pour tester on a mis un fils sur la tête centrale de la bougie, là ou la rampe associe les trois bougies et on a fait toucher le corps de la bougie sur la borne moins de la batterie. Voila teste fait rien ne se passe, je me pose donc la question est ce normal que les 3 bougies soit HS en même temps?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
Ah oui pourchanger les bougies en les achetant chez lyomat ( JCB) cela me coûte 28,91 euros Ht soit pour les trois 92,07 ttc. Bien donc j'attends vos commentaires en vous remerciant.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2015 13h47 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Bonjour à toi "mécano de l'extrême" :wink:

Voilà une bonne nouvelle, tu as trouvé la panne de démarrage à froid. Concernant ta question sur le fait que 3 des 4 bougies soient HS, je dirais qu'il a dû y avoir 1, puis 2, puis 3 bougies qui ont dégagé au fil du temps et l'utilisateur s'est adapté en conséquence avec du start pilote. C'est ce que je pense. Pour le prix ça me semble bien cher. Ou sur le net en faisant Google image afin de trouver une image montrant les cotes exactes de tes bougies et en respectant les puissances et voltages. Si j'ai bien compris ton moteur est un PERKINS 103-10 (à vérifier sur la plaque signalétique du moteur). Et sur Google j'ai vu que les bougies pour ce moteur portent la référence 185366190. Si tu tapes cette référence dans Google, tu auras les équivalences.

Bravo en tout cas pour avoir persévéré et merci pour le retour d'info. Tu nous dira le résultat final...

EDIT: après recherche rapide il s'agirait de l'équivalent NGK: NGKY701R. Sur eBay ( entre autre ) tu la trouves pour 12€ environ port compris.

Mais je me répète, il faut s'assurer du type moteur ( ou du modèle de bougies).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2015 14h47 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2015 19h10
Messages: 19
Bonjour BERNARD, non le moteur PERKINS est un 3 cylindre et non un 4 après quoi le numéro de série est le suivant: 721176 ce qui correspond à une minipelle jcb 801.4 de 1994


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2015 18h07 
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2010 17h52
Messages: 265
Localisation: Montpellier 34
Effectivement ce modèle est un 3 cylindres PERKINS. De toute façon ce que j'ai suggéré plus haut peut faire gagner quelques copecks...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Sep 2015 11h35 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2015 19h10
Messages: 19
Bonjour tout le monde,
Donc voila c'est réglé, j'ai après avoir contrôlée les bougies de chauffes changée ces dernières et op tout fonctionne à merveille!!!!.
Donc grand merci à vous tous et à plus tard, de toute façon je regarderais les postes sur les divers sujet à traités. Encore merci.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2015 13h51 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
De rien lainlain. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Sep 2015 05h31 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2015 19h10
Messages: 19
Bonjour tous le monde,

Donc comme suit à mon sujet de démarrage à froid sur la mini pelle JCB 801.4 de 1994, j'ai comme je vous l'ai dit changé avec succès les bougie de préchauffages et maintenant je souhaiterais savoir si vous connaissez un fournisseur en pièces détachées notamment pour la prochaine change de ces bougies de préchauffages.
En effet vu le prix chez JCB pour trois bougies de préchauffages: 104,08 euros j'aimerais trouver un site sur internet pour à l'avenir les acheter moins chères, d'ailleurs pour le reste du petit matériel aussi comme par exemple tous les filtres.
Vu le prix exorbitant chez le concessionnaire de la marque JCB vous pouvez comprendre que moi n'étant pas ni un artisan ni une société de Tp il serait mieux que je approvisionne ailleurs.
Donc si toute fois un site vous vient en tête je suis preneur. Par avance je vous en remercie.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2015 21h48 
Hors ligne

Inscription: 10 Fév 2013 21h07
Messages: 89
salut
http://www.euro-pieces-services.com/
sérieux, livraison rapide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: démarrage à froid suite
MessagePosté: 17 Sep 2015 11h28 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2015 19h10
Messages: 19
Bonjour,


Alors des idées pour me conseiller sur des grossistes en petites pièces de rechanges comme tous les filtres etc ?

Je vous le rappelle JCB protège leurs pièces de rechanges par d'une part la couleurs mise sur chaque élément et aussi par des numéros de séries qui sont ceux de la marque et non ceux que l'on peut trouver sur certains cite internet.
C'est pourquoi vu qu'ici il y a des espères du tp je me suis dis il y en a certainement qui seront me proposer un ou des cites pour trouver mes pièces de rechanges.
Par exemple pour mes bougies de préchauffages c'est en achetant les rechanges chez JCB que j'ai pu voir dessus par exemple le voltage comme 11V alors que celles que j'avais mises il y a fort longtemps n'avaient aucune lettres inscrites dessus, pourtant elle venaient de chez eux aussi!
J'ai pu mesurer leur diamètre leurs longueurs leurs diamètre filetage et ainsi que sa course, bref mais pour un filtre à huile ou à gasoil là ça reste diffèrent. En effet pour le petit filtre à huile il est assez court mais si je me réfère qu'à la longueur et son diamètre alors je me poserais par la suite la question de; Est ce que l'interrieur sera identique si je prends la même chose en grande surface.
On sait trés bien que deux filtre identiques extérieurement n'ont pas forcément la même carcasse interrieur selon leurs utilisations sur des véhicules différents. Et là de plus c'est du Tp dont il s'agit!
Voila donc j'espère que vous serais me donner un site pour m'approvisionner à moindre coups, par avance je vous en remercie.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2015 12h55 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour lainlain,

J'ai une phrase qui vient de ma grand mère, qui disait: "Le pas cher coute toujours trop cher!"
J'ai souvent pu le vérifier avec des articles à bas prix qui ne tiennent pas la route et qu'il faut rechanger bien avant d'avoir été amortis.

Perso, je ne mégoterai jamais sur le prix d'un filtre en choisissant une sous marque, car pour quelques euros d’économisés, tu peux mettre l'ensemble supérieur (moteur, circuit hydraulique...) en danger, ou au mieux, le mettre en présence d'une mauvais filtration qui engendrera une usure accélérée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2015 12h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Sep 2010 08h10
Messages: 86
Localisation: Somme 80
Salut à tous.

Dans le même ordre d'idée: "On en a toujours pour son argent". :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Démarrage à froid fin
MessagePosté: 18 Sep 2015 20h14 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2015 19h10
Messages: 19
Bonsoir,
tout d'abord merci de vos commentaires et conseils, après quoi je souhaite donc que ce poste soit clos, nous avons fait le tour de la panne sur ma machine et conseils pour l’approvisionnement du petit matériel de rechange.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com