Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 11h20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gasoil dans réservoir hydro
MessagePosté: 14 Déc 2015 20h51 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Un stagiaire un peu pressé et qui n'y connaissait rien à mis 2 à 3 l de gasoil dans le réservoir hydro du tractopelle. Je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à la question ( si je vais facturer ou pas une vidange hydraulique complète au stagiaire après l'avoir enduit d'huile et de plumes), la machine n'ayant absolument pas fonctionné depuis, est il possible d'enlever le gasoil juste en siphonnant le haut du réservoir ou bien il faut tout vidanger et remplir avec du neuf ?
Merci par avance de vos réponse

Kotoch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2015 21h51 
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2010 19h37
Messages: 25
Moi je serait à ta place j'enlèverai juste le bouchon de vidange pour enlever qu'elle que litres d'huile et réviser le bouchon et ses reparti..

Je travaile dans un boite de location de travaux public et sa arrive que les clients se trompe et met plus que 3 litres dans les réservoirs hydrau surtout sur les tractos JCB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2015 19h58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Petit HS: il est classique sur les citrons de mettre du gasoil en lieu et place du LHM. Ca ne pose absolument aucun problème. Faut que ça reste temporaire quand même.


Sinon, c'est sûrement pas dramatique. Au pire, une vidange, et c'est bon. Même si l'huile ne coule pas du robinet, une vidange avant l'heure c'est pas une catastrophe non plus.

Sinon pour le stagiaire, je ne pense pas qu'il faille trop lui en tenir rigueur. Il en fera d'autres. On en fait tous. :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Bonsoir,
MessagePosté: 16 Déc 2015 19h39 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Merci pour vos réponses, je vais essayer de vidanger une partie de l'huile ce WE et je vous tiendrais au courant.
N'ayez crainte pour le stagiaire, rien que voir sa tête j'ai eu du mal à ne pas rire....il en menait pas large. Je vais lui faire réparer son erreur et petit cours de mécanique en vue.

Kotoch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2015 19h41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
:yes:

Si on avait tous eu cette chance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2015 18h29 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Tu prends une salade verte tu l'asaisonnes a l'huile hydro et tu lui fait bouffer tu verras après ça il vas reconnaître l'hydro du gasoil!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2015 21h42 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
Lou Terramotou a écrit:
Tu prends une salade verte tu l'asaisonnes a l'huile hydro et tu lui fait bouffer tu verras après ça il vas reconnaître l'hydro du gasoil!


Vraiment débile comme commentaire! encore un mec qui as oublié que lui aussi un jour il as commencer sans rien connaitre et que comme le dis l'expression qui ne fais rien ne feras jamais d'erreur! et il faut bien faire des erreurs pour apprendre car on n'est pas des robots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2015 14h23 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
T'occupe pas du mec et trace ta route si t'es pas content!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2015 17h32 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2007 17h56
Messages: 55
Localisation: bretagne
Chacun est libre de penser ce qu 'il veut mais je persiste en disant que ton commentaire est vraiment ridicule! c'est pas avec des mecs comme toi qu'on vas trouver des jeunes à venir travailler dans les tp vu comment tu as l 'air pédagogue !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 13h34 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
En même tps si le jeune était pas sur il avait qu'a demander! C'est un peu la base...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2015 14h57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Il aurait fallu commencé par la, ça aurai évité 5 posts pour rien.
L'erreur est humaine.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2016 23h05 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 21h57
Messages: 13
Perso ça m'est arrivé sur un bob Case ou les deux bouchons d'huile et de gasoil un en face de l'autre avec des bouchons similaires tout deux en métal avec clés

on a fait faire une vidange parce que j'avais fais le pleins et qu'il faut éviter de s'en servir parce que le gasoil ne supporte pas aussi bien la chaleur que l'huile hydraulique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2016 00h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Joh20 a écrit:
Perso ça m'est arrivé sur un bob Case ou les deux bouchons d'huile et de gasoil un en face de l'autre avec des bouchons similaires tout deux en métal avec clés

on a fait faire une vidange parce que j'avais fais le pleins et qu'il faut éviter de s'en servir parce que le gasoil ne supporte pas aussi bien la chaleur que l'huile hydraulique.


:ptain: mais c'est le B.A.B.A. pour un opérateur d'identifier les orifices de remplissage :grr:

y' a vraiment de quoi ouvrir "la boite à claques" ou à sortir le "tocaille"

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2016 00h07 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 21h57
Messages: 13
C'est vrai que j'aurai du prendre le temps d'essuyé les 5cm de noir qu'il y avait sur les étiquettes, mais c'est aussi comme ça qu'on apprends.
Le tout est de reconnaître quand on fait une connerie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2016 00h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4403
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
Joh20 a écrit:
C'est vrai que j'aurai du prendre le temps d'essuyé les 5cm de noir qu'il y avait sur les étiquettes, mais c'est aussi comme ça qu'on apprends.
Le tout est de reconnaître quand on fait une connerie

c'est le métier qui commence à rentrer :oui:

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2016 00h53 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2015 21h57
Messages: 13
Dur de grandir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2016 20h44 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2015 18h37
Messages: 304
Classique aussi sur certains engins de type Merlo ou Manitou...

Et même d'autres du style: liquide de refroidissement dans le bocal d'huile sur hydrostatique par exemple.


Alors, évidemment que c'est le genre d'erreur qui n'arriverait pas à un BON conducteur d'engin. Il aurait eu le reflexe, la conscience professionnelle, de prendre le bouquin et de le lire avant de mettre ses paluches sur l'engin. Mais voilà, vous savez très bien que si tout le monde était bon, finalement vous ne seriez que normaux :yes:

Et finalement, la majorité de ne deviennent bons qu'avec de l'entrainement. Alors ne soyons pas trop sévère.



Surtout que si le jeune avait une grande gueule, il aurait insisté pour partager sa verdure avec son responsable: qui n'a pas brillé sur le plan pédagogique. Parce que n'oublions pas que nous sommes responsables de la formation de nos gars, ou tout au moins, nous devons nous assurer qu'ils sont aptes à remplir leur mission. Sans quoi... ça reste notre faute avant d'être la leur.


Après, y a le cas des ouvriers payés par la concurrence ou par l'entreprise qui fait les réparations... :grr: :ptain: :enerve: :roll: Si Si, ça existe. J'en suis arrivé à le suspecter quand je vois certains de mes ouvriers... ça sent le bac-chich, c'est pas possible autrement :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com