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Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




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MessagePosté: 15 Avr 2016 18h51 
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Inscription: 17 Oct 2015 21h17
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Salut a tous, je vous raconte le petit problème que j'ai eu avec ma mini pelle cette aprèm.

Avant tout, j'ai fait la vidange, filtre a huile, gazoil et air il y a 2 jours ... sait on jamais !

J'ai travaillé 2 bonnes heures ... j'avais chaud mais avec se soleil ! ( limite pire que l'été )
Une pause de 30 minute, je re-attaque.
Au bout d'une heure environ, toujours aussi chaud ! Le je regarde le TDB pour voir le fuel qui reste; voyant de tempé allumé.
Je coupe, et j'ouvre le capot moteur.

Le liquide de refroidissement en ébullition !

Une raison a cela ?

Pas de fumée, ni d'odeur a l’échappement
Le niveau de liquide de refroidissement a toujours baissé ( environ 20cl en 1 ans ( 200heures )), il était juste au dessus du bas
Pas de mayo, niveau d'huile au max, commence a peine a tendre vers le noir ( 4 heures depuis la vidange )
Pas de perte de puissance

Merci de votre aide


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MessagePosté: 15 Avr 2016 19h27 
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Nettoie le radiateur à la soufflette.

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C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


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MessagePosté: 15 Avr 2016 20h46 
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Inscription: 17 Oct 2015 21h17
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Merci, je fait ca demain matin !

Pour info la pelle a 2500 heures


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MessagePosté: 16 Avr 2016 07h49 
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Inscription: 03 Aoû 2015 22h06
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Salut,

Oui, et nettoies le recto verso. Des fois, tu as des feuilles et de la saleté qui se logent entre le ventilo et le radiateur.
En défaisant les fixations hautes du radiateur, tu peux légèrement l'écarter pour souffler aussi de ce côté là.
Attention, pas de jet d'eau, ça a tendance à transformer la poussière en boue, ce qui risque d'être pire ;)

A+


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MessagePosté: 16 Avr 2016 14h06 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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Tu peux nettoyer au karcher de loin afin de ne pas plier les ailettes du radiateur, parfois il faut aussi nettoyer l'intérieure du radiateur avec de la soude, sur un chariot élévateur ca chauffait , on a nettoyé le radiateur ca chauffait tjrs on a fais un nettoyage de l'intérieure a la soude ca ne chauffe plus...

Si jamais le pbm continue regarde du coté du thermostat... parfois avec la monté en température du liquide il peut se gripper, ca me l'as fait sur une pelle de 2t5 pelle qui chauffe , rien n'y fait on a démonté le thermostat et on l'as viré depuis plus de pbm...faut juste laissé chauffé plus longtemps en hiver..

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MessagePosté: 16 Avr 2016 19h47 
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Inscription: 17 Oct 2015 21h17
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Pompe et pales OK pas de calorstat
Radiateur propre et il laisse passer le débit de mon tuyau d’arrosage,

J'ai utiliser la pelle 2 heures cette aprem, j'ai fait une pause pour faire un check, le voyant était éteint mais il y avait quand même un petit frémissement.
Quand j'ai coupé le moteur, j'ai eu l'impression que l'ebulission augmentait !


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MessagePosté: 17 Avr 2016 10h55 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Ca bout ou c'est de l'air qui remonte?
Prends la température de l'eau.


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MessagePosté: 17 Avr 2016 11h00 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Deja si il y a calorstat ce n'est pas pour rien, commence par en remettre un.


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MessagePosté: 17 Avr 2016 14h20 
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Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
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tu vas peut etre trouvé la solution entre les forums "technique" et les autres :mdr:

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MessagePosté: 17 Avr 2016 18h55 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Sur une machine j'avais la meme chose eau a temperature un peu elevée et qui se mettait quasi en ebullition a l'arret du moteur... Un meccano m'as sorti la théorie suivante:
Quant tu arrêtes le moteur le liquide ne circule plus et celui qui se trouve dans le moteur monte en température car etant en contact avec les parties extrement chaude du moteur et peut provoquer un peu de bouillonnement, raison pour laquelle sur certaines machines le ventilo continue a tourner une fois le moteur arrété...
Quand tu y réfléchit c'est pas forcement idiot..

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MessagePosté: 17 Avr 2016 19h56 
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comme dit lou, tous les moteurs montent en temperature apres l arret, (plus de pompe a eau en mouvement.....) fournis toi un thermometre inffra rouge, et prend la température du radiateur, et du bloc


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MessagePosté: 18 Avr 2016 20h22 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
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Si le circuit est avec un vase d’expansion, il faut vérifier aussi le bouchon pressurisé et la présence de son joint.
Un circuit de refroidissement avec vase d'expansion permet de maintenir le circuit sous pression, environ 200 grammes, ceci pour abaisser le point l’ébullition du liquide de refroidissement pour les moteurs dont la courbe de température est élevée ( de 93 à 103 °C).


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MessagePosté: 18 Avr 2016 20h55 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
mathieu66 a écrit:
comme dit lou, tous les moteurs montent en temperature apres l arret, (plus de pompe a eau en mouvement.....) fournis toi un thermometre inffra rouge, et prend la température du radiateur, et du bloc


Ça va j'ai bien fait de croire le maccano alors =)

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MessagePosté: 20 Avr 2016 12h07 
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Inscription: 17 Oct 2015 21h17
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Merci pour toutes vos réponses !

J'ai commandé le thermomètre infrarouge, quelle doit être la différence de température entre le haut et le bas du radiateur ?
Sinon, quelle produit pour nettoyer en profondeur le radiateur en profondeur ?


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MessagePosté: 20 Avr 2016 18h47 
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une 10ene de degrés, a peut pres, et pour le nettoyant, rapproche toit d un magasin de poids lourds, ils ont de bons produits en générale ....fait tes relevés et dit nous ce que tu as..


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MessagePosté: 30 Avr 2016 17h34 
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Bon, j'ai remonté toute la pelle ce matin; et j'ai l'impression qu'elle fait plus de bruit. On dirait qu'il y a un bruit grave qu'il n'y avait pas avant !

Sinon, j'ai remonté la pompe a eau + radiateur.
J'ai laissé tourné 15 minute au ralentit, et j'ai fait une vidéo pour les relevés de température. On dirait qu'au ralentit, pas de souci la pelle ne chauffe pas.

Ce qui est bizarre c'est que le tuyau d'eau du haut ( ou l'eau arrive ) et plus froid que le radiateur ! :taper:

https://youtu.be/pCaP8qZBVc4

Par contre avec ses histoires de démontage de radiateur, j'ai perdu pas mal d'huile. J'ai fait le complément en me fiant au niveau a bulle, mais j'ai peur d'en avoir mis un peu trop. Il faut que j'en enlevé ou ce n'est pas grave ?


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MessagePosté: 30 Avr 2016 19h02 
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huile hydraulique, c est pas tres bon de trop en mettre, si tu rentre toutes les tiges de vérins, tu risque d arracher le reniflard ( ou filtre de mise a l air libre, sorte de clapet qui maintien une légère surpression dans le reservoir) sinon, as tu remis le calorstat, parce que la, les températures sont trop basse!!! pour le bruit sourd, as tu toucher l échapement? c est une ancienne machine de locarest, groupe loxam?


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MessagePosté: 30 Avr 2016 21h32 
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Inscription: 17 Oct 2015 21h17
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Non, je n'ai pas réussi à avoir un calorstat chez moi, personne peut le commander :(.

Bon du coup, je vais enlever un peu d'huile, comment je fait pour mettre exactement le bon niveau ?
Sinon je n'ai pas touché à l'échappement; uniquement le radiateur et pompe à eau.

A ce que je sache la pelle n'a pas fait de loc.


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MessagePosté: 30 Avr 2016 21h57 
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Inscription: 14 Mai 2010 08h41
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Localisation: pyrénées-orientales
normalement, il faut rentrer les tiges de vérin de balancier, godet, et poser la flèche au sol, le niveau doit etre au millieu du repére
le mieux, c est de remettre un calorstat, les températures sont trop bases, le radiateur dis etre au moins a 80, le moteur a 90
quand aux couleurs de ta machine, on dirais bien une ex locarest....


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MessagePosté: 01 Mai 2016 11h22 
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Inscription: 21 Déc 2007 20h08
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Pas de doute machine locarest!

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