Bonjour ziz
Citation:
Les valves d'equilibrage moteurs sont sur le distributeur ? ou sur les moteurs ?...
Normalement, les valves sont directement sur chaque moteur, et si par hasard elles seraient séparées du moteur, tu vas vite les trouver car elles sont raccordées aux moteurs par des tuyauteries acier rigide et non des flexibles.
La valve d'équilibrage sur un moteur de translation sert à protéger le moteur des forces entrainantes, elle fonctionne selon le même principe que la soupape de sûreté et un clapet anti-retour y est incorporé, et elle est utilisée comme retenue et contrôle de charge.
Le pilotage de la valve permet le contrôle du mouvement et lorsque le pilotage est neutre, la valve bloque les mouvements (frein) tout en protégeant le moteur d'un effort trop élevé (force entrainante).
Dans ton cas elles devraient être double pour être active dans les deux sens de fonctionnement.
Citation:
Si les valves sont reglées a 170, quand j'ouvre le distributeur translation j'aurais quand meme du 210 ? puisque c'est ca qui arrive en amont.
Non, tu auras 170 car la différence en excès sera évacuée par le drain interne de la valve et rejoindra le circuit de fuite interne du moteur.
Il est d'usage de tarer la valve différentielle à 1,3 fois la valeur de la pression de service, mais là encore, il serait souhaitable d'avoir les bonnes valeurs constructeur.
Pour ne pas avoir de différence de fonctionnement entre le moteur droit et le moteur gauche, il est important de régler les quatre soupapes (2 pour marche av et 2 pour m ar) à la même valeur.
Si les pressions sont les même et que le défaut perdure, tu peux en déduire que le moteur le plus lent a trop de fuites internes.
Tu regarderas ça un jour de tempête, en attendant, bonne saison de culture et surtout bonne récolte.