dede2140 a écrit:
Merci pour ta réponse Micklin!
En pratique pour vérifier le circuit d'alimentation basse pression d'un circuit diésel, de démonte le bocal du préfiltre et je mets que le contact ou de démarre la pelle??
( car quand je mets le contact, j'entends la pompe électrique marcher ).
Quand je change le filtre à fuel, ai-je besoin de purger l'air qui se trouve dans le nouveau filtre ??
Merci pour l'entraide!!
Si la pompe électrique tourne, tu vas purger tout ton circuit sans démarrer le moteur car sinon tu vas vite caler et ensuite tu devras purger le circuit haute pression.
Pour purger l'air du circuit basse pression, tu avances dans le sens réservoir vars la pompe d'injection en ouvrant l'un après l'autre chaque purgeur que tu trouveras?
Tu purges ton pré filtre, quand le gasoil sort sans bulles d'air, tu referme le purgeur, ensuite idem pour le filtre et tu termines à la pompe d'injection si tu y trouves un purgeur.
Chaque circuit est particulier, et certain se purge tout seul avec le circuit retour. Dans ce cas, la pompe tourne jusqu'à ce qu'elle ait tout rempli en gasoil, et quand la pression de service est atteinte, elle se coupe tout seule. Tu peux alors démarreur ton moteur.
Si par hasard, tu devais un jour purger le circuit haute pression, il faut desserrer les raccords rigides sur les injecteurs de façon à pouvoir juste déboiter les tuyauteries HP des injecteurs, sans dévisser complètement les raccords. Tu fais tourner le moteur au démarreur en accélérant à fond et quand le gasoil gicle aux tuyauteries coté injecteurs, tu peux resserrer les raccords, c'est purgé.
Sinon comme dit Lou', une vérif de la tuyauterie est rapide à faire et au moins, après, tu sais ou en est ta machine.
Bon bricolage